L After foot - Page 3

Équipe de France : "Les accusations du PSG sont très graves", estime Mokolo
Furieux de la blessure de Désiré Doué et surtout d'Ousmane Dembélé lors du match face à l'Ukraine, le PSG avait envoyé un courrier au président de la FFF pour alerter sur la condition des joueurs parisiens. Elton Mokolo déplore une absence de communication entre les deux staffs.

FC Barcelone : Lamine Yamal… plus qu'un joueur ! (After Espagne)
L'After Espagne, cette semaine, est consacré à Lamine Yamal. L'ado de 18 ans est devenu plus qu'un joueur. Entre sa prolongation qu'il a fait retarder pour signer avec sa grand-mère, son anniversaire polémique, ses histoires de coeur devenues publiques et maintenant son propre logo signature avec la marque Adidas : comment Yamal est devenu plus qu'un joueur ?

Équipe de France : Dembélé blessé… Deschamps fautif ?
Entré en jeu à la mi-temps d'Ukraine-France (0-2) comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026, Ousmane Dembélé est sorti blessé. Ce qui suscite la colère du PSG, d'autant plus que l'attaquant français était arrivé blessé à Clairefontaine.

Ukraine 0-2 France : Le débrief complet de L'After
L'équipe de France de foot a bien entamé sa phase de Qualifications à la Coupe du monde 2026. Les Bleus se sont imposé 2-0 face à l'Ukraine, en Pologne, ce vendredi soir. Autour de Carine Galli, Daniel Riolo, Maxime Chanot et Jean-Louis Tourre dresse le bilan de la victoire des Tricolores.

Nationalmannschaft : pourquoi ne fait-elle plus peur ? (After Allemagne)
La Nationalmannschaft vient de démarrer les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 par une défaite historique en Slovaquie 2-0. Quels enseignements tirer de cette défaite, la 3e consécutive TCC ? Est-ce un problème de joueurs, de sélectionneur, de tactique, ou de mentalité ? Une question pourrait vite se poser : et si la Nationalmannschaft ratait pour la 1re fois une Coupe du monde ? C’est parti pour l’After Allemagne avec Jérôme Sillon, Polo Breitner et Théodore, supporter de l'Allemagne…

"Ces joueurs n'ont rien à faire à la Coupe du monde", Schweinsteiger dépité par la Mannschaft
"Ce n'était pas une équipe nationale", les mots de Bastian Schweinsteiger après la défaite surprise de l'Allemagne contre la Slovaquie, en qualifications à la Coupe du monde 2026.

Avec TUCHEL, les Three Lions ont-ils retrouvé du mordant ? (After Angleterre)
L'After Angleterre est consacré cette semaine à l'équipe nationale. Les Anglais, emmenés désormais par Thomas Tuchel, réalisent de très bons débuts dans les qualifications pour la Coupe du Monde 2026. Thomas Tuchel doit faire sans certains joueurs majeurs du pays : Saka, Bellingham, Palmer, Gealish, Alexander-Arnold, etc. L'objectif pour le tecnicien allemand ? Remporter le mondial 2026 après avoir fait deux finales lors des deux derniers Euro. Tuchel fait-il progresser l'Angleterre ? Débat avec Jérôme Sillon, Rémi Dumont et Julien Laurens.

"Bellingham peut être repoussant", comment Tuchel a créé la polémique
Le sélectionneur de l'Angleterre s'est offert une polémique, après une sortie sur le milieu du Real Madrid en juin dernier. En conférence de presse, Tuchel s'est excusé, pour tenter d'apaiser les critiques.

Labrune et Al Khelaïfi dans le viseur des présidents de club
Vincent Labrune et Nasser Al Khelaïfi s'attirent les foudres des présidents des autres clubs. Ils sont accusés de diriger à eux seul tout le football français notamment depuis la crise des droits TV. Mais Frank McCourt, propriétaire de l'Olympique de Marseille et Joseph Oughourlian, président du RC Lens mènent une révolte et comptent bien rivaliser face au duo pour "dénoncer les défaillances et incompétences de la LFP". Daniel Riolo et son équipe en discute dans l'After Foot sur RMC Sport.

Départ de Donnarumma : le choix de Luis Enrique était-il réfléchi ?
Il y a quelques semaines, Gianluigi Donnarumma annonçait officiellement son départ du PSG. Le gardien vainqueur de la Ligue des Champions a rejoint Manchester City pour la prochaine saison. Mais le choix de Luis Enrique de faire venir Lucas Chevalier à sa place pose de nombreuses questions. Alexandre Letellier, ancien coéquipier de Donnarumma et l'équipe de l'After Paris revienne sur ce choix sur RMC Sport.

L'OM, le club idéal pour Pavard pour retrouver les Bleus ? (After OM)
L'analyse de Fabrice Lamperti, journaliste à La Provence, dans l'After OM. À un an de la Coupe du monde 2026, Benjamin Pavard vient chercher du temps de jeu, et tentera de prouver à Didier Deschamps qu'il mérite sa place en Bleu.

SUCCÈS GARANTI ? Les champions du monde français passés par l'OM
Aujourd’hui, l'After OM revient sur le passage des champions du monde français passés par l'OM. Qu'est-ce que ça donne ? Avec Barthez, Lizarazu, Leboeuf, Mandanda, Rami, Thauvin et maintenant Benjamin Pavard, les champions du monde à l'OM ont connu des fortunes diverses et variées avec l'OM. Souvenirs sur des retours pas si évidents que cela... Avec Carine Galli, Rémi Dumont et Fabrice Lamperti, journaliste à La Provence.

Faut-il un nombre MAXIMUM de matches pour les joueurs chaque saison ?
Kylian Mbappé a évoqué l'accumulation des matches, en conférence de presse avant Ukraine-France. Daniel Riolo et Kevin Diaz débattent du calendrier, et de la sortie du capitaine de l'équipe de France.

Slovaquie 2-0 Allemagne : "Un monument qui tombe", debrief d'une "honte" historique côté Mannschaft
Ce jeudi, l'Allemagne est entrée dans l'histoire par la très mauvaise porte. C'est la première fois dans son histoire qu'elle perd un match de qualification pour la Coupe du monde à l'extérieur. La stat est assez folle et elle est tombée en éclats en Slovaquie. Debrief de cette rencontre avec Polo Breitner.

McCourt, Oughourlian... La contre-attaque s'organise pour renverser le duo Labrune-Nasser
Menée notamment par Joseph Oughourlian et Frank McCourt qui va enfin sortir du bois et peut-être faire basculer le destin de la gouvernance du foot français, l'opposition est en train de s'organiser pour tenter de renverser le duo Nasser Al-Khelaifi-Vincent Labrune. Les deux premiers cités vont d'ailleurs s'exprimer dans les médias. Sans doute pour amorcer un mouvement qui pourrait être bénéfique pour le foot français affirme Daniel Riolo.

"Pourtant les joueurs sont sympathiques"... Comment expliquer la baisse de popularité des Bleus ?
Une étude commandée par la FFF dont RMC Sport a pu se procurer les principaux éléments indique un cote de popularité en baisse pour l'équipe de France. Quels sont les raisons de ce qui ressemble à un début de désamour ? Daniel Riolo y voit des raisons pas forcément nobles et note une forme de paradoxe.

Quatre offensifs alignés, déséquilibre et spectacle assurés ? "On est vacciné avec Deschamps"
Quatre joueurs offensifs alignés contre l'Ukraine : en l'occurrence Kylian Mbappé en pointe soutenu de gauche à droite par Barcola, Olise et Doué. Didier Deschamps va sortir l'artillerie lourde mais est-ce que ce choix peut perdurer. Est-ce que ce déséquilibre - ou supposé déséquilibre - au moins sur le tableau noir pourra s'observer pendant la Coupe du monde.

Flamboyant à l'Inter, Thuram est un "gâchis" en Bleu regrette Acherchour
Souvent excellent à l'Inter, Marcus Thuram n'a jamais vraiment réussi à exporter sa réussite chez les Bleus. 4 buts inscrits et des prestations souvent décevantes pour l'ancien joueur de Sochaux. Une situation frustrante pour Walid Acherchour qui en vient à se demander comment l'utiliser sous le maillot tricolore.

PSG : Gianluigi Donnarumma est-il une légende du Paris Saint-Germain ? (After Paris)
Suite à la signature de Gianluigi Donnarumma à Manchester City, l’After Paris consacre un épisode au gardien qui a mené le PSG sur le toit de l’Europe. Avec Alexandre Letellier, ancien coéquipier de Donnarumma au PSG, l’After Paris revient sur la carrière du gardien italien à Paris, des débuts difficiles à la fin en apothéose avec 6 derniers mois exceptionnels. Cette fin suffit-elle à propulser « Gigio » parmi les légendes du club ? C’est le débat de la semaine !

Coupe du monde 2026 : Gennaro Gattuso peut-il emmener la Squadra à la Coupe du Monde ? (After Italie)
Aujourd’hui, l'After Italie se demande où en est la sélection nationale italienne à 10 mois de la Coupe du monde. La Nazionale a raté les deux dernières éditions et elle est déjà mal embarquée dans son groupe qualificatif dominé par la Norvège. Gennaro Gattuso a succédé à Luciano Spaletti sur le banc. L’ancien coach de l’OM est donc sous pression avant de défier l’Estonie ce vendredi 5 septembre et Israel le lundi 8 septembre. La Nazionale va-t-elle encore rater la Coupe du monde ? Éléments de réponse avec Jérôme Sillon, Loic Moreau et Daniele Manusia.

Ballon d’Or : “La nouvelle gangrène des footballeurs”, estime Riolo
Le Ballon d’Or 2025 sera remis dans la soirée du lundi 22 septembre et le grand favori n’est autre qu’Ousmane Dembélé. Néanmoins, même si l’équipe de l’After est 100% convaincue qu’il le mérite, Gautreau et Riolo estiment que cette récompense prend trop de place dans l’esprit du joueur parisien ces derniers temps.

Droits TV, transferts et champions du monde... comment sauver le foot français ? (After FC)
Une émission 100% foot, qui vous fait découvrir toutes les coulisses et la vie de ceux qui font le football ! On démarre fort avec un sujet sur l'état de santé du football français à l'aube de cette nouvelle saison, avec une nouvelle chaîne et beaucoup d'inconnus et de de contraintes économiques pour quasiment tous les clubs de L1 les forçant à s'adapter, se réinventer pour continuer à être performant. AFTER FC, le rendez-vous chaque jeudi dès 13h en direct sur les chaines Twitch et YouTube RMC Sport.

Comment les sélections africaines gèrent-elles les binationaux avant la CAN ? (After Afrique)
La Coupe d'Afrique des Nations approche à grands pas ! Alors que le Maroc accueillera la compétition continentale, sa sélection elle, semble avoir un coup d'avance sur la gestion des binationaux. Un sujet souvent complexe et fauteur de troubles chez les sélections. À l'image d'Alban Lafont avec la Côte d'Ivoire ou Ismaël Gharbi avec la Tunisie, jugés d'opportunistes à quelques mois de la CAN.

PSG : "Avoir gagné la C1 ne doit pas être une finalité" insiste Mokolo
Après sa victoire en Ligue des champions, le PSG est-il (ou peut-il devenir) un club club européen ? Elton Mokolo, Kevin Diaz et Walid Acherchour ont tenté de répondre à la question dans l'After, mercredi soir.

Assiste-t-on enfin au réveil du football de l’Afrique de l’Est ? (After Afrique)
Dans cet épisode d’After Afrique, Nicolas Jamain, toujours accompagné d’Hamza Rahmani, reçoit Frank Simon (consultant RFI), Julien Mette (ancien sélectionneur national de Djibouti) et Mohamed Slim Ben Othmane (ex-directeur sportif de la fédération tunisienne) pour revenir sur l’actualité du football africain. Le débrief complet du CHAN, remporté par le Maroc face à Madagascar, un focus sur le développement du football en Afrique de l’Est, et un point sur la conclusion du mercato des joueurs africains.

After Vintage : France-Portugal 1984
Jean-François Domergue, ancien défenseur de l’équipe de France est l’invité exceptionnel de l’After. Le champion d’Europe 84, revient sur l’un des grands souvenirs de l'épopée des Bleus à la conquête de son premier titre.

Premier League : Qualité de jeu, rivalités, gros qui déçoivent, la Premier League se questionne
Avec un Manchester City plus faible et moins de grosses rivalités, la Premier League semble perdre de sa superbe. L'After fait le point et se questionne sur l'avenir du meilleur championnat du monde.

PSG : “Le Ballon d’Or perturbe Dembélé, vivement qu’on passe à autre chose !”, estime Gautreau
Le Ballon d’Or 2025 sera remis dans la soirée du lundi 22 septembre et le grand favori n’est autre qu’Ousmane Dembélé. Néanmoins, même si l’équipe de l’After est 100% convaincue qu’il le mérite, Gautreau et Riolo estiment que cette récompense prend trop de place dans l’esprit du joueur parisien ces derniers temps.

Équipe de France : “Deschamps n'entend pas les compliments”, estime Riolo
Daniel Riolo s’étonne du ressenti de Didier Deschamps, qu’il estime largement respecté et reconnu pour son palmarès et sa connaissance du football. "Deschamps aimé de tous… mais lui, il n’entend jamais les compliments !"

Recrutement en janvier, réduction de la masse salariale : À l'OL les discours rassurent
Après des années difficiles, l'OL va-t-il vers le mieux ? C'est en tout cas ce que laisse présager les derniers discours. Génération After se penche sur l'avenir des Gones.