"Regardez qui vous avez en face": Riolo tacle l’attitude de Lillois "résignés" face à un PSG bis

Lille peut-il nourrir des regrets après le nul concédé face au PSG (1-1)? Si les Parisiens se sont présentés avec une équipe largement remaniée à Pierre-Mauroy, ils ont été rejoints en fin de match après un but d'Ethan Mbappé (85e), qui a répondu à un coup franc somptueux de Nuno Mendes (66e). Le Losc a même donné l'impression de pouvoir faire douter le champion d'Europe, notamment grâce à son ailier Matias Fernandez-Pardo qui a néanmoins manqué de lucidité ou de justesse. Mais pour Daniel Riolo, l’équipe de Bruno Genesio a clairement manqué sa chance ce dimanche, pour le match de la 7e journée.
"Il y a eu le nom du PSG sur l’écran et ils sont arrivés résignés. Ils ont joué à domicile comme s’ils étaient les invités, comme l’invité qui arrive au dernier moment. Il n’ose pas aller au buffet et ne se sert pas trop à boire, ni à manger, sans ambition, avec la tête baissée, en pensant ‘ils sont plus forts que nous’. Mais regardez qui vous avez en face. Si vous n’y allez pas là, vous n’irez jamais”, a pesté l’éditorialiste dans l’After Foot sur RMC dimanche.
Ethan Mbappé loué
A l’instar de Nuno Mendes, qui a trouvé la faille pour le PSG, Ethan Mbappé a marqué des points quelques minutes après son entrée en jeu. Il est rapidement parvenu à égaliser d'une frappe du pied gauche entre les jambes de Lucas Beraldo (85e), contre son club formateur. Le tout sous les yeux de son frère Kylian, qui a laissé éclater sa joie dans les tribunes après ce but, célébré à la manière du capitaine de l'équipe de France. "Ethan a de la personnalité, de la confiance, (...) de la vitesse, de la technique et de la finition parce qu'à chaque fois qu'il joue, il se crée une occasion qu'il la concrétise", l'a complimenté son entraîneur Bruno Genesio après la rencontre.
Si Paris reste en tête de la Ligue 1 avec un point d'avance (16 contre 15) devant ses poursuivants Marseille, Strasbourg et Lyon, Lille accuse du retard sur les places européennes (7e, 11 pts), une semaine après son deuxième revers de rang en championnat face à l’OL.