Les Grandes Gueules du Sport - Page 5

PSG-OM : Le coup de gueule de Dupraz sur le manque de gestion des déplacements de supporters
Pascal Dupraz : "Qu'on ne soit pas capable de gérer les déplacements des supporters adversaires est affligeant. Le foot français est catastrophique de ce point de vue-là. Selon moi, la seule équipe qui peut battre le PSG cette année, c'est l'OM. Ils sont très à l'aise à l'extérieur"

Un XV de France déjà dans l'histoire ? Il manque encore une (énorme) étape pour les Bleus
Vainqueur du Tournoi des 6 Nations en battant l'Écosse (35-16), les Bleus rajoutent une ligne à leur palmarès mais est-ce suffisant pour rentrer dans la légende du rugby français. Pas tout à fait pour Cédric Heymans et Philippe Saint-André qui estime qu'il manque le Graal suprême pour tutoyer les sommets.

6 Nations : Pourquoi le sacre du XV de France est exceptionnel selon Saint-André
Philippe Saint-André : "Gagner un Tournoi des VI nations sur une année impaire, la dernière fois c'était en 2007... 30 essais inscrits en 5 matches, des records incroyables avec Ramos qui vient de dépasser Michalak et Moefana qui a été l'homme du tournoi, c'est exceptionnel."

Rugby : "C'est l'hémisphère sud qui fait les règles" dénonce Saint-André
La France est-elle respectée à sa juste valeur par les anglo-saxons ? Philippe Saint-André : "Ca va mieux mais le rugby est géré par les anglo-saxons et c'est l'hémisphère sud qui fait les règles. Il faut entrer dans les instances, surtout quand on est latin !"

France - Écosse : "Les Bleus vont gagner ce tournoi des 6 Nations !", annonce Saint-André
"Ils voulaient gagner ce tournoi des VI nations. Les joueurs vont être à domicile, tu ne peux pas ne pas mettre d'intensité. Ils l'ont annoncé et vont le faire !" Phillipe Saint-André estime que le XV de France possède toutes les armes pour éviter une désillusion face à l'Écosse.

Irlande 27-42 France : Heymans comprend la colère des Bleus après la blessure de Dupont
L'ancien international tricolore Cédric Heymans (59 sélections) comprend la colère des joueurs et du staff du XV de France, après la blessure d'Antoine Dupont samedi en Irlande.

PSG 0-1 Liverpool : "Les Parisiens ont laissé passer leur chance", Dupraz pessimiste avant le 8e retour
"J'ai l'impression que les Parisiens ont laissé passer leurs chances. Si vous comptez sur les Reds pour être aussi inoffensifs qu'ils l'ont l'été au Parc..." Pascal Dupraz ne cache pas son pessimisme pour le PSG avant le 8e de finale retour contre Liverpool.

Irlande-France : "C'est très risqué", Saint-André pas convaincu par "le all-in" de Galthié
Philippe Saint-André explique pourquoi le choix de Fabien Galthié d'un banc de touche en 7-1 (7 avants, 1 trois-quarts) pour défier l'Irlande ce samedi est "très risqué". Un coup de poker que PSA n'aurait pas tenté.

Irlande-France : "Les Irlandais sont prenables", Saint-André confiant pour les Bleus
Philippe Saint-André pense que les Bleus, qui se déplacent en Irlande ce samedi lors de leur 3e match du Tournoi des 6 Nations, sont capables de réaliser l'exploit.

Cyclisme : "Pogacar marche aux records et a gardé son âme d’enfant", salue Pineau
"On ne sait jamais avec ce coureur et c'est ce qui est magnifique. Il est hors norme. Il marche aux records et a gardé son âme d'enfant." Jérôme Pineau réagit à la possibilité de voir un jour Tadej Pogacar participer aux trois grands Tours la même année.

Auxerre 3-0 OM : Le syndicat des arbitres "scandalisé" par les accusations de "corruption" de Longoria
Le porte-parole du SAFE (syndicat des arbitres) Olivier Lamarre était l'invité des Grandes Gueules du Sport ce dimanche sur RMC. L'occasion de taper du poing sur la table après les accusations de "corruption" du président de l'OM Pablo Longoria, après la défaite 3-0 de Marseille à Auxerre samedi soir.

Auxerre 3-0 OM : Dupraz "choqué" par les accusations de "corruption" de Longoria
Pascal Dupraz est "choqué" par les propos du président de l'OM Pablo Longoria, qui a parlé de corruption après la défaite 0-3 de l'OM à Auxerre ce samedi soir.

Cyclisme : Pogacar dans l'Enfer du Nord ? Pineau déclame sa flamme au "meilleur coureur du monde"
Verra-t-on enfin Tadej Pogacar prendre le départ de Paris-Roubaix ? Le champion du monde a enflammé le monde du cyclisme en postant sur les réseaux sociaux une vidéo où on l’apercevait s’entraîner sur la célèbre trouée d’Arenberg. Considéré comme "trop dangereux, l'Enfer du Nord n'est pas sur la liste du Slovène. Mais Jérôme Pineau ne désespère pas de voir un jour, "le meilleur coureur du monde dans cette épreuve mythique et romantique".

Ligue 1 : Crise des droits TV, Labrune out ? Dupraz vole au secours du Président de la Ligue
En pleine crise des droits TV, Pascal Dupraz a pris la défense du Président de la Ligue de football professionnelle : "Ce n'est pas à Vincent Labrune de partir. Quand il est arrivé à la tête de la Ligue, il y avait le Covid et l'affaire Mediapro. Les clubs n'avaient plus de recettes. Les présidents de clubs l'ont réélu à 85% ", a tenu à rappeler l'entraineur.

Tennis : "Si c'est un cycliste, il prend deux ans", Pineau enrage contre la suspension de Sinner
En accord avec l'Agence mondial antidopage, Jannik Sinner a écopé d'une suspension jusqu'au 4 mai prochain à la suite de ses deux tests positifs de l'an dernier. Une sanction clémente dans la mesure où le numéro 1 mondial ne manquera pas de tournoi du Grand Chelem. De quoi irriter Jérôme Pineau : "Si c'est un cycliste, tout numéro 1 qu'il est, il prend deux ans", enrage l'ancien cycliste professionnel dans les Grandes Gueules du sport.

Tennis : "Ca n'a aucune importance pour lui", Bartoli ne comprend pas la suspension de Sinner
Grâce à un accord conclu avec l'Agence mondial antidopage, le numéro 1 mondial Jannik Sinner est suspendu pour les trois prochains mois. Une sanction difficile à comprendre pour Marion Bartoli alors que l'Italien ne manquera aucun tournoi majeur durant cette période.

"Il aura le choix": Dupraz persuadé que Deschamps aura des propositions "des plus grands clubs" après les Bleus
Ouvert à l'idée de retrouver un club une fois qu'il en aura terminé avec l'équipe de France, à l'issue du Mondial 2026, Didier Deschamps aura l'embarras du choix, selon notre consultant Pascal Dupraz.

Equipe de France : "Deschamps aura le choix parmi les plus grands clubs" anticipe Dupraz
Pascal Dupraz : "Il y a quelque chose qui met tout le monde d'accord au sujet de Deschamps : c'est un gagnant. Il aura le choix parmi les plus grands clubs après les Bleus, donc il continuera à gagner. Il est fait pour ça, que ce soit en sélection ou en club"

Ligue 1 / Droits TV : "Le produit est bon, sinon on ne vendrait pas autant de joueurs" assure Dupraz
"Le produit est bon, sinon on ne vendrait pas autant de joueurs. Les clubs français disposent d'une formation exceptionnelle qui nous permet de vendre en Europe." Pascal Dupraz ne croit pas que le foot français est en danger de mort malgré la crise DAZN-LFP.

Liga : "Le Real Madrid a besoin de Mbappé en forme… mais aussi de Vinicius", assure Dupraz
"Je ne suis pas certain que le Real veuille vraiment que Vinicius s'en aille. Madrid a besoin de Mbappé en forme mais aussi de Vinicius." Le regard de Pascal Dupraz sur la situation confuse et brouillée de Vinicius actuellement au Real Madrid.

Etoile de Bessèges : "On n'est que des bénévoles, on n'est pas ASO", les explications de l'organisatrice
Alors que des véhicules ont pénétré sur le parcours de l'Etoile de Bessèges ces derniers jours et que plusieurs équipes ont décidé de quitter la course, Claudine Fangille, l'organisatrice de la course, est venue se défendre chez les Grandes Gueules du Sport.

Angleterre-France : pourquoi une victoire des Bleus resterait "un exploit", selon Charvet
Denis Charvet rappelle pourquoi une victoire des Bleus en Angleterre ce samedi serait un exploit, même si les XV de France semble favori de ce Crunch.

Etoile de Bessèges : Madiot dénonce "un petit mépris de certaines équipes"
Le manager de l'équipe Groupama-FDJ Marc Madiot réagit aux incidents qui ont émaillé l'Etoile de Bessèges dans le Gard et regrette le mépris de certaines équipes qui ont abandonné la course.

Basket : "Aller en NBA, c'est un choix, il y a des contreparties, Weis répond à Schröder
Aller en NBA, c'est un choix. Il y a des contreparties. C'est la meilleure période de l'année avec les playoffs. À n'importe quel moment, tout peut changer." Fred Weis explique pourquoi les trades en NBA participent à l'attractivité de la ligue nord-américaine.

Angleterre-France : Jalibert pour remplacer Ntamack, "la meilleure solution" tranche Saint-André
Alors que le XV de France sera privé de Romain Ntamack, Philippe Saint-André milite pour aligner Matthieu Jalibert au poste de numéro 10 face à l'Angleterre samedi prochain, lors du deuxième des Bleus au Tournoi des VI Nations.

NBA : Doncic envoyé aux Lakers contre Davis, "à l'instant T, Dallas est gagnant" estime Weis
Fred Weis raconte les coulisses de l'incroyable transfert de Luka Doncic aux Lakers contre Anthony Davis, qui rejoint donc Dallas. Il estime qu'à l'instant T les Mavs sont gagnants mais que dans le futur les Lakers pourraient l'être à leur tour.

Judo : "On est à guichets fermés à chaque fois", Nomis souligne l'engouement après les Jeux Olympiques
Stéphane Nomis, président de la Fédération Française de Judo, était l'invité des Grandes Gueules du Sport ce samedi pendant le Paris Grand Slam. Un évènement à suivre sur RMC Sport 1, la chaîne Twitch et la chaîne YouTube RMC Sport. Nomis revient sur l'intérêt des fans de judo plusieurs mois après les Jeux Olympiques, mais regrette la réduction du budget alloué au sport suite aux Jeux.

France 43-0 Galles : "Beaucoup d'équipes du Top 14 les battent", Charvet choqué du faible niveau des Gallois
Le XV de France était-il trop fort ou les Gallois trop faibles ? C'est le débat des Grandes Gueules du Sport après la rouste (43-0) infligée par les Bleus aux Gallois vendredi soir, en ouverture du Tournoi des VI Nations.

Tennis : Bartoli ne voit pas un Français "capable de gagner un Grand Chelem" avant des années
Marion Bartoli : "C'est tellement dur de gagner un Grand Chelem. Je ne vois pas un Français actuellement capable de s'en approcher. Je pense qu'il y a encore des années de travail à effectuer."

Ligue 1 : L'OM ne sera pas "désavantagé par l'arbitrage au bout du compte", pense Dupraz
Alors que les Marseillais se plaignent régulièrement de l'arbitrage, Pascal Dupraz pense que l'OM ne sera pas "désavantagé" sur l'ensemble de la saison. Ses explications dans les Grandes Gueules du Sport sur RMC.