Thomas se manque !
Le Stade envoie du jeu après une beau lancement suite à une touche. Thomas est parfaitement décalé sur son aile, mais il manque sa prise de balle et commet un en-avant alors que l'en-but lui était promis ! Mêlée pour l'UBB devant sa ligne.
Le Stade en veut encore
Toulouse continue d'attaquer. Ntamack joue au pied dans les 22 adverses, Penaud se fait un peu surprendre par le rebond avant de parvenir à se saisir du ballon. L'UBB allonge ensuite, mais la chandelle aboutit à une faute de main qui rend le ballon aux Stadistes.
Ramos transforme
Sans souci, l'arrière continue son 100% au pied.
Stade Toulousain 49-8 UBB
Jelonch en plante un nouveau !
7e essai du match pour le Stade ! La nouvelle pénalité est jouée à la main par le Stade. Saito joue avec Jelonch qui finit par applatir après avoir été un temps bloqué dans l'en-but.
Le Stade n'est pas rassasié
Ntamack va en touche pour tenter d'encore allourdir le score.
Stade Toulousain 42-8 UBB
Ramos régale
Quelle passe au pied de l'arrière toulousain ! Il trouve dans la diagonale Lebel, qui fait parler son explosivité pour s'infiltrer dans les 22. Le Stade récupère ensuite une faute.
Le jeu se hache
Le ballon revient dans le camp des Toulousains, mais un nouvel en-avant est commis par l'UBB, ce qui offre une mêlée en faveur des locaux.
Première pour Teddy Thomas à Ernest-Wallon !
L'ailier entre en jeu à la place d'Ange Cappuozo, qui a réussi son retour avec un essai inscrit. Saito remplace aussi Graou à la mêlée.
Pénalité pour Toulouse
Le Stade progresse dans l'axe du terrain avec ses avants. Une faute de main est commise, mais on revient à un avantage en faveur des Rouge et Noir. Ntamack va en touche.
Bordeaux ne trouve pas la faille
Nouvel en-avant commis par les Bordelais et Carbery, sur la ligne médiane, alors que l'attaque peinait à progresser. A noter plusieurs changements côté toulousain, avec les entrées de Théo Ntamack, Thomas Lacombre et Alexandre Roumat.
Meafou part à la faute
Faute commise par le deuxième-ligne, auteur d'un mauvais déblayage. L'UBB va en touche dans les 22 du Stade.
Essai de Graou !
Réaction immédiate de Toulouse ! Ramos joue une contre-attaque avec Ntamack, qui trouve un relais avec Gourgues avant de sortir en touche. Le centre toulousain sert à merveille Graou, qui prend de vitesse la défense adverse pour applatir ! Ramos enquille, le Stade reprend ses distances.
Stade Toulousain 42-8 UBB
Du coaching à Toulouse
Colombe, Neti et Elias sont remplacés par Ainu'u, Aldegheri et Meafou.
L'essai de Depoortere !
La révolte des Bordelais ! Bochaton s'échappe dans le côté fermé après un ballon porté. L'UBB progresse sur la largeur, Vergnes Taillefer effectue une grosse charge avant une percée de Lamothe, qui trouve en soutien Depoortere pour applatir le premier essai de la partie de son équipe. Carbery rate la transformation, 35-8 pour Toulouse.
Bonne réaction de l'UBB
Penaud transperce le premier rideau défensif et fait 30 mètres avec le ballon. Il trouve ensuite un relais, avant que les avants ne jouent au près. Une faute est sifflée pour un hors-jeu des Toulousains. Bordeaux va en touche... mais est ensuite pénalisé pour une faute de son sauteur.
C'est reparti à Ernest-Wallon !
Toulouse donne le coup d'envoi de la 2e période. A noter côté bordelais, l'entrée en jeu des tauliers Depoortere et Lamothe.
Mi-temps, Toulouse déroule !
Le Stade est largement en tête à la pause (35-3). En grande souffrance, l'UBB a complètement explosé face aux offensives successives de Toulousains déchaînés. Cappuozo a marqué pour son grand retour, et le Stade a déjà le bonus offensif en mains.
En-avant de Mousques
Page-Relo trouve l'ouverture dans l'axe avant de servir Mousques, qui commet un en-avant au contact avec Flament.
Ramos poursuit son récital
Transformation réussie sans problème par l'arrière français.
Stade Toulousain 35-3 UBB
L'éclair de Cappuozo !
C'est du tableau noir pour les Toulousains ! Le Stade joue dans l'avancée. Barassi attaque la ligne, trouve un relais avec Gourgues avant que Cappuozo ne soit servi. L'ailier repique vers l'intérieur, crochète un adversaire et s'en va applatir le long de la ligne !
Jelonch à deux doigts d'applatir !
La touche est bien jouée. Toulouse progresse vite grâce à la grosse charge de Colombe, qui efface un plaquage avant de servir Jelonch. L'International Français file à l'essai, mais perd le ballon au moment d'applatir ! Renvoi d'en-but pour les Bordelais.
Banos en filou
Après un ballon porté, Banos s'echappe dans le côté fermé. Il parcourt 20 mètres avec la balle avant de fixer la défense puis de trouver un relai avec Gourgues. Le ballon est ensuite perdu, mais il est rendu aux Toulousains pour une faute bordelaise au départ de l'action. Ntamack va en touche.
Elias pour le quatrième essai !
Jeu de main, jeu de Toulousains ! C'est trop facile pour le Stade qui, de retour dans les 22, progresse sur la largeur grâce à des relais successifs des trois-quarts après contact. Elias profite du surnombre à l'extérieur pour conclure dans l'en-but. Ramos transforme sans souci, et cela fait désormais 28-3 pour le Stade Toulousain après 30 minutes de jeu.
L'UBB imprécis
Les Girondins manquent de justesse technique dans cette 1e période, à l'image de cette dernière touche ratée par le talonneur Connor Sa dans les 22 adverses.
L'en-avant de Graou
Le Stade fait circuler le ballon de gauche à droite mais finit par le perdre suite à un en-avant de son numéro 9. Page-Relo introduit la mêlée pour l'UBB.
Bordeaux prend le feu
Le Stade récupère le renvoi et initie vite la contre-attaque. La passe de Cappuozo manque de précision, l'UBB récupère le ballon mais Page-Relo dégage vite en touche sous la pression adverse.
La chevauchée de Flament pour le troisième essai !
Toulouse est déchaîné !!! Dans l'axe du terrain, Graou fait jouer ses avants qui progressent à chaque percussion. Flament a vu la brèche et s'infiltre dans la défense avant d'applatir en force ! Ramos continue son sans-faute, 21-3 pour le Stade !
Gourgues applatit, Toulouse prend le large !
Sur le renvoi, Cappuozo récupère le ballon. Le Stade joue vite sur les extérieurs et Ramos et après un bon relais de Jelonch, Gourgues s'en va applatir ! Ramos transforme, le Stade fait le break !
Stade Toulousain 14-3 UBB
Laharrague enquille
A une trentaine de mètres des poteaux, le jeune buteur de l'UBB ramène son équipe à 4 points du Stade.
Stade Toulousain 7-3 UBB
La belle envolée d'Uberti
Après deux grosses charges de ses avants, Graou déclenche une chandelle qu'Uberti capte en l'air. Dans la foulée, l'UBB joue mal le coup mais récupère une pénalité.
L'UBB encore pénalisé
L'UBB engage un maul dans le camp toulousain, mais est à nouveau poussé à la faute par la défense adverse. Mêlée à suivre, introduction Graou dans le camp des locaux.
Elias pénalisé
Le Stade déclenche une phase d'attaque dans les 22 suite à la pénaltouche. Mais le ballon est rendu aux Bordelais suite à une faute d'Elias.
Le contre des Toulousains
L'UBB perd le ballon malgré une belle opportunité. Ntamack et les Toulousains filent en contre, Cappuozo est servi sur son aile, élimine un adversaire mais se fait ensuite chiper le ballon par Echegaray. L'UBB concède ensuite une pénalité, et le Stade va en touche.
Ohhh le 50-22 de Page-Relo !
Bras cassé sifflé par l'arbitre suite à la mêlée. Les Girondins le jouent vite avec le demi de mêlée qui adresse un magnifique 50-22.
Première mêlée du match, introduction Bordeaux
La mêlée est donnée à rejouer par l'arbitre du match, après qu'elle se soit écroulée. On est à proximité de la ligne médiane.
Bonne défense des Toulousains
Après une bonne séquence ballon en mains, l'UBB finit par perdre la possession suite à un bon grattage de Willis.
Willis applatit et met Toulouse devant !
Le Stade Toulousain prend la tête ! Magnifique action des Stadistes. Après la pénalité ratée, le jeu au pied est tapé court et Toulouse récupère le ballon. Les Rouge et Noir progressent avec les avants avant deux bons relais de Ntamack et Lebel. Willis termine le travail au près, Ramos enquille !
Stade Toulousain 7-0 UBB
Laharrague rate sa première pénalité
A 40 mètres des perches sur la droite, l'ouvreur voit sa pénalité frôler le poteau droit.
Première pénalité pour Bordeaux
Laharrague va la tenter, après ce coup de sifflet de l'arbitre suite à un bon ballon porté bordelais.
C'est parti !
L'UBB donne le coup d'envoi !
Le match va démarrer !
Les deux équipes viennent d'entrer sur la pelouse. Coup d'envoi imminent !
Dupont en dit plus sur sa date de reprise
Sérieusement blessé au genou en mars, Antoine Dupont, présent au stade pour assister à ce match, évoque une date de reprise potentielle: "J'ai encore pas mal d'étapes à franchir, on va voir comment elles se déroulent. Mais ça va être autour de fin novembre-début décembre en fonction des échéances", précise le joueur du XV de France sur Canal+.
Plus d'informations ici.
L'UBB doit gagner en régularité
Favori affirmé de ce championnat avec Toulouse, l'UBB n'a pas encore vraiment lancé sa saison avec, comme son adversaire, déjà deux défaites concédées. Les Girondins sont en quête d'un résultat référence à l'extérieur pour envoyer un message à leurs concurrents et enfin s'affirmer dans ce Top 14 relevé.
Cappuozo très attendu
Gravement blessé en fin de saison dernière, Ange Cappuozo effectue son retour comme titulaire à l'occasion de ce choc de la Garonne. L'Italien se sait très attendu par les supporters toulousains.
Le Stade veut réagir
Sèchement battu à Bayonne le week-end dernier (40-26), le Stade Toulousain doit une réaction à son public à domicile. D'autant que le début de saison donne à s'interroger, avec déjà deux sèvères défaites à Montpellier et Bayonne donc.
Les deux équipes visent la tête
Actuellement aux portes du top 6 avec le même nombre de points, les Toulousains et Bordelais peuvent monter sur le podium en cas de victoire ce dimanche soir, voire prendre la tête avec un bonus offensif. Au-delà de l'enjeu sportif, ce match est bien sûr très attendu puisqu'il est un remake des deux dernières finales du Top 14.
"N'est pas Guy Novès qui veut": le petit tacle de Laurent Marti à Ugo Mola avant le choc Toulouse-UBB
Avant le choc de la 6e journée de Top 14 entre Toulouse et l'Union Bordeaux-Bègles, ce dimanche soir à Ernest-Wallon (21h05), le président bordelais Laurent Marti a envoyé un petit tacle au manager toulousain Ugo Mola, qui l'avait lui-même gentiment provoqué en mai avant leur duel en Champions Cup.
>> Le petit tacle de Laurent Marti à Ugo Mola
Un large turnover du côté de l'UBB
Damian Penaud, qui ne devait a priori pas être du voyage, sera finalement titulaire au centre. Nicolas Depoortère, titulaire lors des cinq premières rencontres, sera présent sur le banc
Le XV de Bordeaux-Bègles
Echegaray - Uberti, Penaud, Rayasi, Mousques - (o) Laharrague, (m) Page-Relo - Vergnes-Taillefer (cap.), Woki, Bochaton - Cazeaux, Palu - Sadie, Sa, Perchaud.
Remplaçants : Lamothe, Mary, Jacobs, Matiu, Hutteau, Carbery, Depoortère, Taufa.
Capuozzo de retour pour Toulouse
Blessé depuis la fin de saison dernière, l'Italien intègre la compo des Rouge et Noir. Ramos va retrouver sa place à l'arrière, tandis que Jelonch, aligné en deuxième-ligne la semaine dernière, redescend d'un cran et évoluera en 8.
La compo de Toulouse
Ramos - Capuozzo, Barassi, Gourgues, Lebel - (o) R. Ntamack, (m) Graou - Banos, Jelonch, Willis (cap.) - Flament, Elias - Colombe, Cramont, Neti.
Remplaçants : Lacombre, Ainu'u, Meafou, Roumat, T. Ntamack, Saito, Thomas, Aldegheri.
Bonjour à tous
Bienvenue sur le site et l'appli RMC Sport pour suivre le choc de la 6e journée de Top 14 entre le Stade Toulousain et l'Union Bordeaux-Bègles. Le coup d'envoi sera donné à 21h05 à Ernest-Wallon.