RMC Sport

France-Nouvelle-Zélande: exploit majuscule des Bleus qui s'offrent les Blacks pour la troisième fois d'affilée !

La joie des Bleus après l'essai de Romain Buros lors du test-match France - Nouvelle-Zélande, 16 novembre 2024

      FRAN

      3 essais

      3 transfo.

      3 pénalités

      30

      29

      NEWZ

      2 essais

      2 transfo.

      5 pénalités

      Terminé

      R. Buros 32’

      P. Boudehent 43’

      L. Bielle-Biarrey 50’

      Essais

      8’ P. Lakai

      26’ C. Roigard

      T. Ramos 32’

      T. Ramos 44’

      T. Ramos 51’

      Transfo.

      9’ B. Barrett

      27’ B. Barrett

      T. Ramos 6’

      T. Ramos 57’

      T. Ramos 72’

      Pénalités

      36’ B. Barrett

      54’ D. McKenzie

      61’ D. McKenzie

      67’ D. McKenzie

      74’ D. McKenzie

      Exploit incroyable du XV de France qui s'offre les All Blacks au stade de France (30-29), la troisième victoire d'affilée sur la Nouvelle-Zélande ! Grâce à une défense de fer et une attaque ultra-réaliste, les Bleus ont réussi à passer ce gros test d'automne !

      Possession

      %

      FRAN

      39%

      NEWZ

      61%

      Occupation

      %

      FRAN

      45%

      NEWZ

      55%

      Fautes Commises

      Fautes Commises

      FRAN

      13

      NEWZ

      9

      Franchissements

      Franchissements

      FRAN

      66

      NEWZ

      106

      Duels Gagnés

      Duels Gagnés

      FRAN

      4

      NEWZ

      9

      Plaquages réussis

      Plaquages réussis

      FRAN

      207

      NEWZ

      112

      EN RESUME

      Carton d'audience pour TF1 grâce au XV de France

      Grâce au test-match entre la France et la Nouvelle-Zélande (30-29), TF1 a rassemblé près de 7,3 millions de téléspectateurs en moyenne samedi soir sur sa chaîne.

      Le choc a permis à TF1 de réaliser un pic à 8,3 millions de téléspectateurs au cours de la soirée. Samedi dernier, la chaîne avait rassemblé 4,5 millions d'aficionados de rugby lors de la victoire du XV de France face au Japon (52-12). A titre de comparaison, le match de football entre la France et Israël a rassemblé 4,95 millions de personnes sur TF1 jeudi dernier.

      Galthié fait le bilan des Bleus en 2024 avec une remarque adressée à la presse

      Des nouvelles des blessés Tatafu et Meafou

      "Tevita Tatafu c'est une béquille", explique Fabien Galthié en conférence de presse. Romain Taofifenua, rentré en remplacement d'Emmanuel Meafou, n'a lui aussi passé que quelques minutes sur la pelouse avant de sortir pour passer un protocole commotion "positif": il ne jouera pas contre l'Argentine.

      "Un match spécial" pour Galthié

      Fabien Galthié sur TF1: "C'était un match spécial, on connaît l'adversaire. Quand on voit le scénario du match, gagner d'un point, ça nous rappelle des souvenirs. On a un vécu de six ans avec cette équipe. Depuis quelques années, on a des arguments, on a identifié comment les jouer, on s'accroche à cette feuille de route. Il a fallu faire le dos rond. A la mi-temps, on a trouvé des solutions. Ça se joue à pas grand chose, mais un point, c'est beaucoup. Je suis très fier, ça fait trois fois qu'on les reçoit, trois fois qu'on les bat. On a de la confiance. Ils ont donné des fragilités, des fissures."

      Ramos élogieux sur Dupont

      Thomas Ramos sur TF1: "C'est forcément plus facile de jouer avec un joueur comme Antoine, qui fait peur aux défenses adverses. Il a été propre même s'il a fait quelques erreurs."

      Plus d'informations ici.

      "Jouer les Blacks, c'est toujours un immense honneur", savoure Dupont

      Antoine Dupont sur TF1: "Gagner contre une grosse équipe donne toujours de la confiance. Ils venaient avec des joueurs en pleine possession de leur moyen. L'expérience commune qu'on a créé depuis 4-5 ans nous sert. On a eu du mal en début de match mais on ne s'affole pas. Il y a eu beaucoup de combat. On a eu du mal à avoir le ballon. On a beaucoup de travail en défense. Jouer les Blacks, c'est toujours un immense honneur (...) On leur a donné beaucoup de choses.

      (Sur Ramos) Avec Thomas, on a beaucoup d'automatismes. C'est à nous de trouver d'autres clés pour renverser la vapeur. C'est moi qui prend tous les jeux au pied c'est normal (d'avoir du déchet)

      Il faut arriver à se remettre en question, parce que l'Argentine arrive dans six jours."

      Boudehent: "Il ne faut pas qu'on se voit trop beaux"

      Paul Boudehent sur TF1: "Je suis fier du groupe. On avait à coeur de faire une belle performance. On est content, on a gagné contre eux. Tout n'est pas fait non plus, il faut garder les pieds sur terre. Il ne faut pas qu'on se voit trop beaux."

      Fin du match Fin du match

      LES BLEUS S'OFFRENT LES ALL BLACKS DANS UN MATCH DE TITANS !

      Exploit incroyable du XV de France qui s'offre les All Blacks au stade de France (30-29), la troisième victoire d'affilée sur la Nouvelle-Zélande ! Grâce à une défense de fer et une attaque ultra-réaliste, les Bleus ont réussi à passer ce gros test d'automne ! Avec 15 points au pied (100% de réussite), Thomas Ramos a été l'un des artisans de cette victoire, tout comme Louis Bielle-Biarrey, toujours aussi dangereux dans les matches couperets. Sans oublier les avants français, vaillants et tranchants quand il a fallu mettre la tête.

      78’

      Mais quelle fin de match énorme !

      Les deux équipes s'envoient terrible sur ces dernières minutes avec des prises d'intervalle dans tous les sens ! Ca se termine avec un sauvetage de Mckenzie devant son en-but et une pression de Bielle Biarrey ! Finalement, les Bleus sont pénalisés !

      77’

      Les Bleus mettent la pression dans le camp adverse

      Très bon ballon porté français qui n'avance pas et Le Garrec ouvre ! Dupont tente une passe au pied mais Mckenzie est en couverture ! Ratima dégage au pied !

      75’

      MCKENZIE REMET SON EQUIPE A UN PETIT POINT !

      Encore un nettoyage dangereux mais cette fois contre la France ! On prend les points immédiatement côté Black, encore faut-il la mettre... McKenzie s'élance, le public siffle, et ça passe ! 30-29 !

      71’
      Pénalité Pénalité

      RAMOS CONTINUE SON 100%, LES BLEUS ONT 4 POINTS D'AVANCE !

      Ouuuh la pénalité qui tombe au bon moment pour les Bleus avec un déblayage au cou de Tu'ungafasi que seul l'arbitre vidéo a vu. Ramos enquille, 30-26, quatre points d'écart à 8 minutes de la fin !

      69’

      Encore un ballon perdu dans les rucks par les Bleus !

      Enorme contest de Sititi qui tombe bien pour les Blacks après une grosse percussion de Guillard ! Attention, les Blacks grappillent de plus en plus !

      67’
      Pénalité Pénalité

      MCKENZIE RAMENE LES BLACKS A UN POINT !

      Encore une pénalité contre les Bleus dans leurs propres 22 mètres ! C'est Fickou qui ne s'est pas sorti rapidement. Les points sont pris une nouvelle fois par McKenzie, 27-26 !

      64’

      Ca part dans tous les sens

      Attention à l'interception de Jordan qui pousse au pied mais Ramos est en couverture ! Il tente de relancer mais il y a un en-avant qui aurait pu être évité !

      62’
      Pénalité Pénalité

      MCKENZIE ENGRANGE ENCORE

      Nouvelle pénalité contre l'équipe de France pour du hors-jeu ! Peu sûrs d'eux, les Blacks prennent encore les points au pied par McKenzie ! 27-23 !

      59’

      Ollivon en sauveur !

      Attaque en première main des Blacks qui met le feu dans la défense française mais Jordan est bloqué ! Ca repart dans l'autre sens mais énorme contest de Ollivon et Dupont dégage son camp !

      57’
      Pénalité Pénalité

      RAMOS REDONNE DE L'AIR !

      Très bon lancer en touche pour les Bleus et c'est capté par Roumat et le maul avance bien ! Avantage et nouvelle pénalité pour la France ! Cette fois on prend les points, Ramos enquille, 27-20 !

      54’
      Pénalité Pénalité

      MCKENZIE RAMENE LES BLACKS A SEULEMENT 4 POINTS DES BLEUS !

      Pénalité contre l'équipe de France qui est en mauvaise posture après un assaut puissant des Néo-Zélandais. Pragmatiques, les Blacks prennent les points par McKenzie. 24-20 !

      53’

      McKenzie et Ratima entrent en jeu

      Double changement pour Scott Robertson avec les entrées en jeu de Mckenzie et Ratima ! Roigard et Reece sortent. Jordan prend l'aile, Barrett à l'arrière.

      51’
      Essai !!! Essai

      L'ESSAI ENOOOOORME DE BIELLE-BIARREY !

      Mais quelle abnégation en défense côté Bleu qui profite toujours à l'attaque ! Ballon mal donné par Vai'i qui profite au coup de pied de Ramos ! A la course, Louis Bielle-Biarrey efface tout le monde avant d'aplatir devant Lienert-Brown ! Ramos enquille, 24-17 !

      50’
      Changement tactique Changement tactique

      Du changement chez les Bleus

      Guillard, Taofifenua, Wardi et Marchand entrent en jeu ! Galthié envoie un sang neuf plus que nécessaire dans la bataille.

      48’

      Villière envoie Clarke en touche !

      Quelle maitrise de la part des Blacks qui avancent quand ils veulent accélérer ! On envoie le ballon sur l'aile de Clarke qui se fait envoyer dans le décor par Gabin Villière !

      46’

      Bielle-Biarrey sauve la patrie

      Cet animal de Caleb Clarke fait de gros dégâts sur son aile et élimine Fickou et Moefana sur une percussion ! Derrière, Barrett effectue une passe au pied pour Reece mais Bielle-Biarrey empêche l'action de se poursuivre.

      43’
      Essai !!! Essai

      BOUDEHEEEENT PASSE LA LIGNE APRES UNE TOUCHE DE TOUTE BEAUTE !

      Lancer à cinq mètres de Mauvaka qui trouve Roumat ! Il donne directement dans la zone de Boudehent qui aplati en force, à la corne ! Après son doublé face au Japon, le 3e ligne rochelais continue d'engranger ! En coin, Thomas Ramos permet aux Bleus d'égaliser ! 17-17 !

      42’

      Enorme pression française !

      L'équipe de France est repartie sur de grosses bases avec du jeu qui se termine sur les ailes mais ca n'avance pas pour le moment. Meafou transperce et les Bleus sont dans les 22 mètres ! Pénalité pour la France avec du hors-jeu black !

      40’

      C'EST REPARTI AU STADE DE FRANCE !

      On est reparti au stade de France pour la deuxième période de France-Nouvelle-Zélande (17-10) ! Les Bleus vont devoir se surpasser pour l'emporter ce soir !

      On se refait le Kapo O Pango à la pause !

      Mi-temps Mi-temps

      LES BLEUS MENES A LA PAUSE !

      L'équipe de France est menée 17-10 par la Nouvelle Zélande dans un match d'une grande intensité ! Les Bleus ont trouvé à qui parler ce soir avec des All Blacks survoltés et impressionnants physiquement. La mêlée des hommes du sud a pris le dessus sur celle des Tricolores et les Blacks ont pu marquer deux essais par Lakai et Roigard ! Buros, pour sa première sélection, a marqué un essai important pour la suite de la rencontre.

      38’

      La France tient bon... mais pour combien de temps ?

      Les All Blacks reviennent dans le camp français et Roigard tente de dynamiser dans le petit côté ! La défense bleue est au top et ne laisse rien passer.

      Barrett prend le drop de loin mais c'est manqué !

      37’

      Jordie Barrett laisse sa place

      Coup dur pour les All Blacks avec la sortie de Jordie Barrett et il est remplacé par Anton Lienert-Brown !

      35’
      Pénalité Pénalité

      BARRETT RAJOUTE TROIS POINTS !

      Au tour des Blacks de profiter d'un avantage sur pénalité mais ils n'avancent pas malgré les percussions de Savea et Clarke ! L'arbitre revient au hors-jeu français. Beauden Barrett rajoute trois points, 17-10 !

      31’
      Essai !!! Essai

      BUUUUUROS PASSE LA LIGNE, LES BLEUS A LA RELANCE !

      Les Bleus doivent réagir en mêlée mais la pression est terrible ! Le ballon sort quand même et on envoie les gros ! Derrière ca avance petit à petit et finalement le décalage est fait ! Dupont choisit le côté ouvert, Buros arrive lancé pour marquer son premier essai en Bleu ! Ramos enquille, 14-10 !

      29’

      La mêlée française bousculée ce soir

      27’
      Essai !!! Essai

      ROOOOOIGARD POUR L'ESSAI BLACK !

      Mais quel essai de la pépite Cam Roigard ! La mêlée française se fait encore démolir par la première ligne Néo-Z et Alldritt doit sortir le ballon. Roigard se jette sur lui, arrache le ballon et va aplatir entre les perches ! Barrett transforme, 14-3 !

      26’

      Dupont séché par Vai'i

      Après un coup de sifflet de l'arbitre, Vai'i semble coller un petit timbre à Dupont qui se plaint des cotes. Le public crie à l'injustice mais il n'y a pas grand chose.

      Jordie Barrett reste au sol.

      25’

      Superbe jeu au pied de Roigard

      Encore une grosse pression des Blacks avec un Savea intenable en position de centre puis d'ailier ! Derrière, le coup d'oeil de Roigard pour trouver une touche dans les 22 mètres français !

      22’

      La mêlée néo-Z fait mal

      Grâce à une double poussée, la mêlée des All Blacks fait flancher celle de l'équipe de France !

      21’

      On n'était pas loin d'un essai de génie

      Dans le désordre et sans solution ou presque, Dupont voit dans le fermé Bielle-Biarrey et réussit une passe au pied pour l'ailier bordelais ! Sa passe au pied va directe en touche, dommage !

      20’

      Le public donne de la voix et les Bleus en ont besoin sur ce début de match

      19’

      Le tampon énorme de Meafou !

      Jordie Barrett vient de se prendre un autobus nommé Meafou qui le plaque et le fait reculer sur deux mètres !

      17’

      Arbitrage vidéo pour un essai français... mais invalidé logiquemetn !

      Long ballon au pied de Ramos qui envoie le ballon dans l'en-but néo-zélandais ! Jordan tarde et Dupont se jette pour aplatir... A la vidéo, on voit le Black aplatir avant le Français !

      17’

      Les Bleus s'en sortent bien

      Grosse pression néo-zélandaise avec du jeu simple à une passe ! Mais heureusemetn Ardie Savea va au-delà du hors-jeu et se fait sanctionner.

      15’

      Encore une pénalité contre la France

      L'équipe de France est encore sanctionnée au sol et Barrett renvoie le jeu dans les 22 mètres français !

      14’

      Les Bleus réagissent en défense !

      Encore une occassion pour les All Blacks qui tournent autour dans les 22 mètres français. Le mur bleu est en place et Colombe récupère une pénalité après un gros grattage !

      13’

      Les Blacks sont au niveau défensivement

      Gros contest de Taylor qui vient mettre ses grandes mains dans le ruck. La pénalité est récupérée !

      11’

      Les Bleus gâchent un ballon d'essai

      Nouvelle belle réaction bleue avec une pénalité dans les 22 mètres ! On va en touche et Mauvaka trouve parfaitement Roumat ! Le maul est contré sur la puissance et Barrett dégage loin au pied !

      10’
      Essai !!! Essai

      L'ESSAI MAGNIFIQUE DES BLACKS APRES UNE ACTION COLLECTIVE DE TOUTE BEAUTE !

      Incroyable essai black avec une action collective superbe ! Ca joue vite et sur un pas avec une sautée de Jordan sur Clarke ! Il trouve à l'intérieur Savea qui recentre sa course et casse deux plaquages ! Derrière il passe les bras et offre l'essai à Lakai ! Barrett enquille, 7-3

      7’
      Pénalité Pénalité

      RAMOS PASSE LES PREMIERS POINTS !

      Belle réaction française en mêlée avec une pénalité obtenue ! En face des perches, Thomas Ramos lance les Bleus avec superbe coup de pied, 3-0 !

      5’

      Roumat sanctionné

      Et première pénalité contre les Bleus après une faute au sol de Roumat ! Les Blacks sont de retour dans le camp français.

      4’

      Première erreur française

      Première touche perdue par les Bleus et les Blacks avancent bien sous l'impulsion de Roigard.

      2’
      Changement sur blessure Changement sur blessure

      Premier coup dur pour la France ?

      Tevita Tatafu semble se plaindre du genou et Colombe s'échauffe déjà. Mais côté néo-zélandais, c'est Lakai qui prend la place de Finau, sorti sur une commotion.

      Ca tient pour le pilier français en tout cas.

      1’

      Les Bleus entreprenants dès le début du match

      Gros début de match des Bleus avec Tatafu qui prend le premier intervalle ! Passe au pied de Ramos pour Villière qui laisse le ballon dans l'air de jeu ! Finalement, en-avant français qui annihile cette première action.

      0’
      Coup d'envoi Coup d'envoi

      COUP D'ENVOI DE FRANCE-NOUVELLE-ZELANDE !

      Et c'est parti pour ce choc de titans entre le XV de France et les All Blacks, suite de la tournée d'automne ! La France veut enchainer face à des Néo-Zélandais revanchards après sa grosse victoire sur le Japon la semaine dernière.

      Les Blacks choisissent le Kapa o Pango

      Pour marquer les esprits, les Néo-Zélandais choisissent de réaliser le Kapa O Pango, le Haka le plus guerrier et le plus violent visuellement. Les frissons sont là !

      Le haka des All Blacks contre le XV de France, 16 novembre 2024 au Stade de France
      Le haka des All Blacks contre le XV de France, 16 novembre 2024 au Stade de France © Capture écran TF1

      Les joueurs se mettent en place pour les hymnes

      Français et Néo-Zélandais entrent sur la pelouse du stade de France et s'alignent pour les hymnes. On attaque avec le "God defend New Zealand" avant la Marseillaise !

      Barrett serial marqueur, les Bleus orphelins de Penaud

      En l'absence de Penaud (36 essais), Gaël Fickou et Charles Ollivon sont les meilleurs marqueurs du XV de France avec 16 essais chacun. Côté Blacks, Beauden Barrett a aplati 44 fois, Will Jordan et Rieko Ioane 37 fois.

      Niveau total de points, Thomas Ramos pointe à plus du double du total de Beauden Barrett : 751 points contre 349. Et derrière, Damian McKenzie (299) et Jordie Barrett (297) ne sont pas si loin, contrairement à Ollivon et Fickou (80 chacun).

      L'échauffement a bien débuté

      Le retour d'une Nouvelle-Zélande invincible ?

      Si elle s'impose, la Nouvelle-Zélande décrocherait une sixième victoire de suite, ce qu'elle n'a pas réussi depuis deux ans (de septembre à novembre 2022). Et en considérant une septième comme acquise la semaine prochaine en Italie pour conclure la tournée, ce sont les standards de 2021 qui seraient alors dans le viseur (onze victoires de rang de novembre 2020 à septembre 2021).

      Dupont vient de gagner son premier duel, la France donnera le coup d'envoi

      Les Bleus sont arrivés au stade de France

      Les Bleus visent une passe de 3 historique face aux Blacks

      Les Bleus restent sur 2 victoires consécutives face aux All Blacks, ce qui n'est pas si courant sur un total de seulement 14 succès sur 63 possibles (22%). Ce n'est arrivé que trois autres fois dans l'histoire (1977, 1995, 2009). Une troisième de rang, et c'est l'historique série de 1995 qui serait égalée, à la différence près que ses deux premiers matchs avaient eu lieu en Nouvelle-Zélande.

      Les All Blacks en blanc ce soir

      Contrairement à ce que leur surnom indique, les All Blacks porteront un maillot blanc ce samedi pour affronter le XV de France à Saint-Denis dans le cadre de la tournée d'automne. Une petite exception à ce que prévoit le règlement.

      >> Pourquoi les Blacks jouent en blanc face aux Bleus

      Rappel des deux compos pour ce choc au sommet

      Le XV de France contre les All Blacks: Buros -  Villière, Moefana, Fickou, Bielle-Biarrey - (o) Ramos, (m) Dupont (cap) -  Roumat, Aldritt, Boudehent - Meafou, Flament - Tatafu, Mauvaka, Gros 

      Remplaçants: Marchand, Wardi, Colombe, R.Taofifenua, Guillard, Ollivon, Le Garrec, Gailleton 

      Le XV de départ de la Nouvelle-Zélande : Jordan ; Reece, R. Ioane, J. Barrett, Clarke ; B. Barrett, Roigard ; Savea, Sititi, Finau ; Vaa’i, S. Barrett (cap.) ; Lomax, Taylor, Williams.

      Remplaçants : Aumua, Tu’ungafasi, Tosi, Tuipulotu, Lakai, Ratima, Lienert-Brown, McKenzie

      Les Bleus seront bien dans leur tunique traditionnelle

      Les Blacks joueront en blanc ce soir

      Un écart de niveau moins important? "Ils sont moins effrayants", avoue Emile Ntamack

      Invité ce samedi matin dans l'émission RMC Anaïs Matin, Emile Ntamack, père de Romain et Théo Ntamack a évoqué la rencontre toujours culte de ce samedi soir (21h10), voyant un étau qui se resserre: "Le match va forcément être très âpre, très dur, très équilibré, mais on a nos chances."

      Avant le mandat de Fabien Galthié (qui a débuté lors du Tournoi des VI Nations 2020), le XV de France ne s'était plus imposé contre les All Blacks depuis 2007 et le quart de finale de la Coupe du monde. Mais les choses ont désormais changé. La génération des Carter, McCaw a petit à petit laissé sa place... pendant qu'une belle génération française se construisait.

      "Ils sont moins effrayants forcément. La domination des All Blacks a fait ravage dans le passé, mais ça reste toujours une équipe mythique avec des joueurs de qualité hors norme. On a progressé, rattrapant petit à petit l'écart de niveau qu'il y avait", a déclaré Emile Ntamack.

      En 2020, Fabie Galthié prend les commandes, construit son équipe autour de cadres qui performent en club et en sélection. Résultat: deux confrontations contre la Nouvelle-Zélande, deux victoires.

      La dernière? Lors du match d'ouverture de la Coupe du monde 2023 (27-13), mais depuis, les All Blacks ont bien changé. A commencer par un nouveau sélectionneur: Scott Robertson. Et surtout un sans faute depuis un an contre les équipes de l'hémisphère nord (7/7 dont deux victoires contre l'Irlande et 3 contre l'Angleterre notamment).

      >> "Ils sont moins effrayants": Emile Ntamack analyse la forme All Blacks avant les retrouvailles contre la France

      Le plan des All Blacks pour tenter de stopper Antoine Dupont

      De retour avec le XV de France après sa parenthèse olympique, Antoine Dupont fait peur à ses adversaires, même les plus coriaces, à l'image de la Nouvelle-Zélande. En conférence de presse, staff et joueurs ont raconté comment ils tenteront de cadenasser le génie tricolore.

      La compo du XV de France

      Fabien Galthié, sélectionneur du XV de France, a dévoilé ce jeudi la composition de l'équipe qui affrontera la Nouvelle-Zélande, samedi (21h10) au Stade de France en test-match. Romain Buros, joueur de l'Union Bordeaux-Bègles, fêtera sa première sélection à l'arrière.

      Le XV de France contre les All Blacks: Buros - Villière, Moefana, Fickou, Bielle-Biarrey - (o) Ramos, (m) Dupont (cap) - Roumat, Aldritt, Boudehent - Meafou, Flament - Tatafu, Mauvaka, Gros

      Remplaçants: Marchand, Wardi, Colombe, R.Taofifenua, Guillard, Ollivon, Le Garrec, Gailleton

      Bonjour à tous

      Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct commenté le choc ce samedi (21h10) entre la France et la Nouvelle-Zélande. Une semaine après sa victoire face au Japon, le XV de France va devoir confirmer dans ce choc.

      Terrain

      FRAN

      Ent: Fabien Galthie

      15
      Remplacant

      R. Buros

      14

      G. Villiere

      13

      G. Fickou

      12
      Remplacant

      Y. Moefana

      11

      L. Bielle-Biarrey

      10

      T. Ramos

      9

      A. Dupont

      1
      Remplacant

      J. Gros

      2
      Remplacant

      P. Mauvaka

      3
      Remplacant

      T. Tatafu

      4

      T. Flament

      5
      Remplacant

      E. Meafou

      6
      Remplacant

      P. Boudehent

      7

      A. Roumat

      8
      Remplacant

      G. Alldritt

      NEWZ

      Ent: Scott Robertson

      15

      W. Jordan

      14
      Remplacant

      S. Reece

      13

      R. Ioane

      12
      Remplacant

      J. Barrett

      11

      C. Clarke

      10

      B. Barrett

      9
      Remplacant

      C. Roigard

      1
      Remplacant

      T. Williams

      2
      Remplacant

      C. Taylor

      3
      Remplacant

      T. Lomax

      4

      S. Barrett

      5
      Remplacant

      T. Vaa'i

      6
      Remplacant

      S. Finau

      7

      A. Savea

      8

      W. Sititi

      Remplaçants

      • 16
        Remplacant

        J. Marchand

        (48') P. Mauvaka

      • 17
        Remplacant

        R. Wardi

        (48') J. Gros

      • 18
        Remplacant

        G. Colombe

        (9') T. Tatafu

      • 19
        Remplacant

        R. Taofifenua

        (48') E. Meafou

      • 20
        Remplacant

        M. Guillard

        (48') G. Alldritt

      • 21
        Remplacant

        C. Ollivon

        (55') R. Taofifenua

      • 22
        Remplacant

        N. Le Garrec

        (67') R. Buros

      • 23
        Remplacant

        E. Gailleton

        (59') Y. Moefana

      • 16
        Remplacant

        A. Aumua

        C. Taylor (61')

      • 17
        Remplacant

        O. Tu'ungafasi

        T. Williams (61')

      • 18
        Remplacant

        P. Tosi

        T. Lomax (61')

      • 19
        Remplacant

        P. Tuipulotu

        T. Vaa'i (54')

      • 20
        Remplacant

        P. Lakai

        S. Finau (1')

      • 21
        Remplacant

        C. Ratima

        C. Roigard (52')

      • 22
        Remplacant

        A. Lienert-Brown

        J. Barrett (36')

      • 23
        Remplacant

        D. McKenzie

        S. Reece (52')

      Arbitre

      Amashukeli

      Possession

      FRANFRAN

      39%

      NEWZNEWZ

      61%

      45 Occupation 55
      3 Essais 2
      3 Transformations 2
      0 Drops 0
      3 Pénalités 5
      13 Fautes Commises 9
      0 Cartons jaunes 0
      0 Cartons rouges 0
      207 Plaquages réussis 112
      265 Plaquages totaux 137