RMC Sport
Partenaire

Les meilleurs accessoires high-tech running (montres, écouteurs, capteurs) pour vos courses à pied

Grâce à la technologie, il existe aujourd’hui des accessoires parfaits pour agrémenter vos sessions de running. Quand le high tech rencontre la course à pied, les possibilités sont presque infinies. Voici donc 6 accessoires de running pour pimenter vos sorties.

Qui a dit que courir était ennuyeux ? Faites de chacune de vos courses à pied de vrais moments de plaisir. Équipez-vous de produits high tech pour écouter la musique, contrôler votre état de santé durant l’effort, vérifier vos itinéraires et même rester en connexion avec vos proches, le tout, sans être encombré ni gêné dans votre foulée. Voici une sélection de 6 accessoires issus des nouvelles technologies pour faire de vos footings un moment agréable et une parenthèse de bien-être dans votre journée. Pour vous offrir ou faire un cadeau à un proche fana de course, vous êtes sûr de faire plaisir à coup sûr.

La montre GPS Forerunner 965 : votre meilleur guide

Cette montre GPS Forerunner 965 est légère et polyvalente. En plus de vous donner l’heure, elle prépare vos entraînements, vous donne des conseils pour votre récupération et vous invite à dépasser vos limites. Chaque matin, elle établit un rapport sur votre sommeil, votre fréquence cardiaque et vous propose des plans sportifs pour la journée à venir en fonction de votre ratio de charge. Le GPS d’une grande fiabilité détient la technologie SatlO pour vous localiser où que vous soyez tout en étant peu énergivore. La cartographie est intégrée, tout comme Garmin Pay. Enfin, avec 32 Go disponibles, stockez vos meilleures playlists !

Les écouteurs avec micro AfterShoks OpenRun Pro Mini

Ces écouteurs spéciaux pour les coureurs ne tombent pas et ne bougent pas pendant l’effort. Ils se positionnent à l’extérieur de l’oreille, juste à l’entrée du pavillon. Reliés par un arceau qui passe autour de l’arrière de votre tête, ils restent maintenus tout au long de la course. Ayant un bandeau plus petit que la version originale, ils sont parfaits pour les têtes de circonférence moyenne à petite, puisqu’ils s’étirent pour bien s’adapter. Avec seulement un poids de 29 g, vous oublierez presque qu’ils sont sur votre tête ! Pour finir, leur autonomie de 10 heures est suffisante pour vous accompagner lors de vos footings quotidiens.

Les lunettes connectées Julbo Evad.2 – Spectron 3 pour une panoplie high tech au top

Ces lunettes connectées sont une révolution dans l’univers de la course à pied. Gardez un œil sur vos performances à tout moment, puisque celles-ci sont affichées en haut du module d’affichage. Déclenchez les segments Strava durant votre course pour vous challenger. Avec seulement 45 g, le nez des lunettes est ajustable et les branches flex sont aussi réglables pour s’adapter à tous les visages. Ces lunettes de soleil vous protègent efficacement des rayons lumineux avec son mono écran Spectron 3. Elles fonctionnent en Bluetooth avec un smartphone et sont autonomes durant 12 heures en se rechargeant par micro-USB.

La bague connectée Samsung Galaxy Ring : le summum du high tech

En plus d’être un bijou hautement esthétique, cette bague Galaxy Ring de Samsung est surtout un condensé d'high tech autour de votre doigt. Conçue en titane, elle suit avec précision vos données de santé avec ses 3 capteurs bien précis. Chaque matin, obtenez un rapport des données de votre nuit. Étanche, cette bague supporte l’humidité du corps, la transpiration et même l’eau puisqu’elle obtient la certification IP68. Épurée et raffinée, personne ne devinera que vous portez une bague connectée au doigt. Elle s’improvise comme coach de course à pied en proposant des séances spécifiques. Cette bague se décline en plusieurs coloris et tailles.

La ceinture de cardiofréquencemètre HRM-Pro Plus de Garmin pour contrôler votre cœur

Si la santé de votre cœur vous inquiète ou au contraire, si vous souhaitez pousser vos performances jusqu’à vos limites, cette ceinture cardiofréquencemètre HRM-Pro Plus de Garmin sera votre meilleure alliée. Elle offre une double transmission de vos fréquences cardiaques à votre montre sur l’application et sur vos appareils compatibles. Parfaite pour la course à pied, elle va analyser votre foulée lors de vos sessions de fractionné ou même lors de vos séances de natation ou toute autre discipline sportive. Les données sont ultra précises, comme l’aérobie, l’anaérobie, la VO2 Max, le seuil lactique, le stress score et bien plus encore. La sangle réglable est très confortable lors de l’utilisation.

Le brassard capteur cardiaque Coros HRM pour suivre votre cœur pendant la course

Ce brassard se connecte en Bluetooth avec la plupart des appareils compatibles. Son autonomie de 38 heures est parfaite pour mesurer convenablement votre fréquence cardiaque, aussi bien au repos que durant l’effort. Plus confortable que la ceinture, il se place autour de votre biceps et se maintient en place avec la bande rugueuse. Placé contre la peau, le capteur de fréquence cardiaque optique de dernière génération fournit des données fiables tout au long de la journée. Protégés dans un boîtier discret, ils utilisent la lumière pour mesurer le flux sanguin dans les veines. Ce dispositif peut être connecté à 3 appareils en simultané.

Quel est le meilleur gadget pour un coureur ?

La réponse à cette question dépend du type de coureur. Ceux qui aiment le trail ne vont jurer que par des bâtons, un gilet d’hydratation et une montre GPS. Les personnes courant sur route ou chemin, mais sur de longues distances auront aussi besoin d’une montre GPS, probablement de chaussettes de compression et d’un sac avec une poche d’hydratation à tuyau. Les coureurs qui font des footings réguliers, mais sur des distances plus modérées, vont opter pour une ceinture cardiaque et des lunettes de run. Quoi qu’il en soit, plus les accessoires sont pratiques et légers et plus ils séduisent les coureurs par leur technicité.

Pourquoi courir avec une montre connectée ?

La montre connectée est un véritable plus pour ceux qui souhaitent étudier de plus près leurs performances et leur corps. Pour optimiser l’entraînement et dépasser ses limites sans taper dans le rouge, la montre connectée se présente comme un réel atout puisqu’elle suit vos données, vos performances et vos statistiques mieux que personne et le tout, en temps réel. Elle est donc fortement utile pour vous tirer vers le haut et améliorer vos objectifs. Mais ce n’est pas tout. Étant connectée au réseau satellite, elle vous donne une position très précise de votre position, calcule votre itinéraire et peut même vous proposer des circuits adaptés en fonction de votre profil. Enfin, vous restez en contact permanent avec vos proches en cas de problème, qui peuvent aussi vous géolocaliser de façon très précise, où que vous soyez.

Où mettre son téléphone quand on court ?

Plusieurs possibilités s’offrent à vous. Certains vêtements techniques spécifiques à la course à pied comportent des emplacements sur les jambes pour garder votre smartphone à portée de main lorsque vous courez. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez tout à fait utiliser un brassard. Attaché au bras, il est bien maintenu et peut calculer vos foulées tout en jouant votre playlist. C’est aussi le cas si vous le rangez dans une ceinture de running. Il trouvera une place toute particulière autour de votre taille ou en bandoulière autour de votre torse. Enfin, pour les personnes qui courent sur de longues distances, le gilet d’hydratation reste aussi une excellente option si vous souhaitez garder votre smartphone sur vous pendant vos sorties.

Ce contenu a été réalisé par un expert de l’équipe shopping de BFMTV, indépendante de la rédaction de BFMTV.com. Les prix indiqués sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer. BFMTV est susceptible de percevoir une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à un achat via les liens intégrés dans cet article.

RMC Shopping