
Agustin Pichot : «On a rêvé d’une chose impossible »
Très émus à la fin du match, les Argentins se sont réunis autour de leur capitaine Agustin Pichot, il a tenu à remercier tous ses coéquipiers.
Très émus à la fin du match, les Argentins se sont réunis autour de leur capitaine Agustin Pichot, il a tenu à remercier tous ses coéquipiers.
Le portier français, Mickael Landreau, garde un bon souvenir du déplacement rocambolesque aux Féroé, d’autant qu’avec la victoire (6-0), la France est rentrée au pays avec l’essentiel : les trois points qui la maintiennent dans la course à l’Euro 2008.
Comme lors de la finale en 2003, le demi d’ouverture du XV de la Rose a été contre la France le finisseur providentiel d’un match incertain jusqu’au bout, inscrivant les six points (une pénalité, un drop) qui ont donné la victoire à l’Angleterre (14-9).
L'infirmerie des Bleus est remplie, Traille et Pelous sont incertains pour le dernier match.
Le futur secrétaire d’Etat aux sports revient sur les raisons de la défaite contre l’Angleterre. S’il accepte de parler d’échec au bilan de cette Coupe du monde, Bernard Laporte insiste sur le palmarès de l’équipe depuis quatre ans.
Bixente Lizarau envisage de particpier à l'épreuve de skeleton des prochains Jeux Olympiques.
Buteur contre les Féroé, Thierry Henry a apprécié le bon comportement des jeunes.
Sébastien Loeb a remporté le rallye de Corse et repris deux points à Gronholm mais la fin de saison sera très serrée.
Avec cette défaite il ne reste plus que le match pour la troisième place à disputer pour Jean-Baptiste Elissalde et ses coéquipiers.
Il ne reste plus qu'un match pour Bernard Laporte à la tête des Bleus, Bernard Lapasset a déjà choisi son remplaçant.
Cette Coupe du monde est la dernière pour Christophe Dominici, il espère que les jeunes la gagneront un jour.
Entré à la 51e à la place de Lionel Beauxis, Frédéric Michalak n’est pas parvenu à endiguer le retour des Anglais dans le match. Comme en 2003, le demi d’ouverture voit donc les Bleus de nouveau se faire barrer la route de la finale par le XV de la Rose.