
XV de France : la grande fierté de Picamoles
Votre chapo ici
Votre chapo ici
Ca y est, Philippe Saint-André vient de dévoiler une première liste de 36 joueurs en vue de la prochaine Coupe du monde en Angleterre (18 septembre-31 octobre). Si certains noms étaient attendus, le membre de la Dream Team RMC Sport, Denis Charvet, note des absences notables notamment celles de Maxime Mermoz et Camille Lopez.
Interrogé au sujet de ses choix concernant l’ouverture où Frédéric Michalak et François Trinh-Duc ont été présélectionnés, Philippe Saint-André a privilégié l’expérience de ces deux joueurs au détriment de Camille Lopez.
François Trinh-Duc fait partie des surprises de la liste des 36 joueurs annoncée par Philippe Saint-André, ce mardi, pour préparer la Coupe du monde avec le XV de France. L’ouvreur montpelliérain a réagi à sa manière et en vidéo.
Jo-Wilfried Tsonga était à Lyon ce lundi pour le lancement du « Tsonga Camp by Babolat », qui sera ouvert fin juillet à 100 jeunes de 8 à 17 ans. L’occasion pour le Français de confier à RMC Sport ses attentes pour Roland-Garros, qui débute dimanche porte d’Auteuil.
Après quatre années compliquées, Philippe Saint-André lance le grand défi de son mandat à la tête du XV de France : le sélectionneur des Bleus dévoile ce mardi matin (11h20) à La Défense sa liste de 36 joueurs appelés à préparer la Coupe du monde (18 septembre-31 octobre en Angleterre).