
PRONOS PARIS RMC Le pari du jour du 31 janvier – Premier League – Angleterre
Mon pronostic : Liverpool bat Chelsea par au moins deux buts d’écart (2.20)
Mon pronostic : Liverpool bat Chelsea par au moins deux buts d’écart (2.20)
Mon pronostic : 1-1, 2-1 ou 3-1 entre Liverpool et Chelsea (3.30)
Le latéral marocain du PSG Achraf Hakimi a posté un message sur Instagram ce mercredi, au lendemain de l'élimination du Maroc à la CAN 2024 (défaite 2-0 contre l’Afrique du Sud) et de son penalty raté.
Mon pronostic : Harold Mayot bat Benoît Paire en trois sets (3.55)
Mohamed Salah a repris l'entraînement individuel ce mercredi à Liverpool, soit trois jours après son forfait pour le match de l'élimination de l'Egypte dès les huitièmes de finale de la Coupe d'Afrique des nations (CAN 2024).
L'Irlande lancera la défense de son titre au Tournoi des VI Nations avec Jack Crowley, successeur du néo-retraité Johnny Sexton au poste de demi d'ouverture, contre la France vendredi (21h00) à Marseille, selon l'équipe annoncée mercredi.
A la veille du déplacement à Wolverhampton, ce jeudi en Premier League, Erik ten Hag, l’entraîneur de Manchester United, a fait passer un message à Marcus Rashford au sujet de la discipline. L’attaquant de 26 ans a été mis à l’amende la semaine passée pour avoir effectué une virée alcoolisée en Irlande du Nord, à la veille d’un entraînement avec les Red Devils.
Le Quinté+ du jeudi 1er février est programmé sur l’hippodrome de Vincennes dans la discipline du trot. Retrouvez ci-dessous nos pronostics pour cette course ainsi que notre pari du jour et notre pari de folie dans deux autres courses au menu de la journée.
Selon les informations de Ouest-France, Rennes serait "en colère" contre son rival nantais qui bloque le retour de prêt de Matthis Abline (20 ans), très peu utilisé chez les Canaris depuis le début de saison.
La société A22 Sports, qui gère la Super League, a adressé ce mardi une lettre à l’UEFA pour lui demander de cesser son comportement anticoncurrentiel autour du monopole de Ligue des champions. Dans le cas contraire, l'instance dirigée par Aleksander Ceferin s'exposerait à de nouvelles batailles judiciaires.
Présent ce mercredi en conférence de presse, Carlo Ancelotti a réagi à l’annonce du départ de Xavi du Barça en fin de saison. Le coach du Real Madrid, qui a récemment prolongé jusqu’en 2026, s’est montré compréhensif avec son homologue catalan, en rappelant tout de même que la pression faisait partie du métier d’entraîneur.
Hugo Mallo, qui a passé toute sa carrière au Celta de Vigo avant de rejoindre le championnat brésilien à l’été 2023, est accusé d’avoir agressé une femme déguisée en perruche avant un match de Liga en 2019. Comme rapporté par As, il doit être jugé cet été.
Sauf retournement de situation dans les dernières heures du mercato, Saïd Benrahma devrait rejoindre l'OL en prêt payant avec option d'achat. L'ailier de West Ham n'est pas encore tombé d'accord avec Lyon mais les deux clubs ont trouvé un accord total.
Le RC Lens annonce ce mercredi une "évolution de l'organisation sportive" du club. Nommé manager général en octobre 2022 "dans un contexte de déséquilibre" (départ de Florent Ghisolfi vers Nice), Haise va "se recentrer sur la fonction de manager de l'équipe professionnelle".
Après la signature d'une tribune de soutien à Amélie Oudéa-Castéra, ministre de l'Education nationale, de la jeunesse, des Sports, des Jeux Olympiques et Paralympiques, plusieurs directeurs techniques nationaux étaient convoqués par la directrice des Sports ce mercredi matin.
Fabien Galthié, sélectionneur du XV de France, a expliqué pourquoi il avait choisi de confier le brassard de capitaine à Grégory Alldritt plutôt qu'à Charles Ollivon en l'absence d'Antoine Dupont, tourné vers le JO de Paris avec le rugby à 7.
INFO BFMTV. Le journaliste indépendant Romain Molina vient d’être renvoyé devant le tribunal correctionnel de Paris pour des faits de "diffamation publique envers un particulier, en portant des allégations ou imputations de faits portant atteinte à l’honneur ou à la considération de Madame Kheira Hamraoui", l’ancienne joueuse du Paris Saint-Germain.
Intégré à la rotation de Caen cette saison en Ligue 2 et très en vue lors du Mondial U17 avec la France, Tidiam Gomis ne manque pas de prétendants en Europe. Le Bayer Leverkusen et un club italien ont formulé une offre pour l'ailier de 17 ans.
Selon Gianluca Di Marzio, l’international belge Orel Mangala est tout proche de s’engager avec l’OL. Le club rhodanien devrait débourser autour de 30 millions d'euros pour le milieu de terrain de Nottingham Forest.
Remplaçant au début du Mondial, Peato Mauvaka débutera le Tournoi des VI Nations comme titulaire lors du choc contre l’Irlande à Marseille. Fabien Galthié a justifié ce mercredi le changement de hiérarchie au poste de talonneur.
Ils vont accueillir l’historique Fury-Usyk dans deux semaines. Ils vont monter le tant attendu Beterbiev-Bivol dans quelques mois. Ils ont déjà fait boxer Joshua et Wilder sur la même carte. Ils offrent à Ngannou le cadre pour transformer ses rêves de ring en réalité face aux plus grands noms des poids lourds. Bienvenue en Arabie saoudite, le pays qui réveille la boxe à coups de chéquier sans fin sous l’égide du patron de l’Autorité général du divertissement saoudien Turki Alalshikh. L’Arabie saoudite va-t-elle sauver la boxe et la ramener parmi les sports qui comptent le plus sur la planète ? Combien de temps peuvent-ils dépenser sans compter ? Que penser de tout ça ? Le RMC Fighter Club ouvre le dossier Arabie saoudite et boxe.
Yasser Al-Misehal, le président de la Fédération saoudienne, n’a pas du tout apprécié le comportement de Roberto Mancini, le sélectionneur national, lors de l’élimination de l’Arabie saoudite face à la Corée du Sud en huitièmes de finale de la Coupe d’Asie (1-1, 4 tab à 2). Le coach italien n’a pas assisté à la séance de tirs au but.
En l'absence d'Antoine Dupont, Fabien Galthié a désigné Gregory Alldritt comme capitaine des Bleus lors des 6 Nations 2024. Un rôle longtemps occupé par Charles Ollivon. Personnalité, prestations en club, culture différente... Le sélectionneur a listé les raisons qui l'ont fait choisi Alldritt.
Bien qu'incapable pour l'heure de commenter le fond d'une affaire loin d'être élucidée, la Fédération française de handball a laissé entendre qu'elle saura prendre les mesures qui s'imposent si les faits sont établis concernant Benoit Kounkoud. L'ailier de Kielce, sacré champion d'Europe avec les Bleus, est soupçonné de tentative de viol sur une jeune femme.
Quelques heures après le titre de champion d'Europe, l'ailier des Bleus Benoit Kounkoud a été accusé de tentative de viol par une jeune femme de 20 ans lors d'une virée nocturne à Paris... Placé en cellule de dégrisement puis en garde à vue, il fait l'objet d'une enquête pour des faits pouvant faire encourir 15 à 20 ans de prison.
Après l'énorme désillusion vécue en quart de finale de la Coupe du monde contre l'Afrique du Sud, le XV de France renoue avec la compétition à l'occasion du Tournoi des VI Nations 2024 (2 février-16 mars). Après avoir annoncé la composition des Bleus pour ce choc, Fabien Galthié est revenu sur la hiérarchie entre Peato Mauvaka et Julien Marchand.
Fabien Galthié, sélectionneur du XV de France, a dévoilé ce mercredi la composition du XV de France pour la réception de l’Irlande, vendredi à Marseille (21h). Yoram Moefana est titulaire à l’aile, tout comme le duo Paul Willemse et Paul Gabrillagues en deuxième ligne.
Karim Benzema ne devrait pas quitter Al Ittihad... Giovanni Reyna ne devrait pas rejoindre l'OM... West Ham accepte l'offre de l'OL pour Saïd Benrahma... Le Barça fonce sur le capitaine de Girona... Le PSG prête un tit en Premier League...
Les éliminations surprises du Maroc et du Sénégal, notamment, en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations font les affaires de nombreux clubs de Ligue 1 que vont retrouver 23 joueurs engagés à la CAN.
Le handballeur français Benoît Kounkoud est soupçonné de tentative de viol dans un établissement de nuit parisien. Les faits se seraient déroulés pendant les festivités liées aux célébrations du titre des Bleus à l'Euro, dans la nuit de lundi à mardi.
La Fédération française de rugby et l’entreprise Altrad ont officialisé ce mercredi la signature d’un nouvel accord de deux ans et demi. Un partenariat qui prolongera donc le sponsoring maillot du XV de France malgré les interrogations sur les relations entre le groupe BTP et l’instance depuis l’affaire Altrad-Laporte.
Nouvelle surprise dans la CAN 2023, avec l'élimination du Maroc dès les huitièmes de finale. Demi-finalistes au précédent Mondial, les Marocains se sont inclinés 2-0 contre l'Afrique du Sud. Retrouvez chaque jour votre quotidienne dédiée à la Coupe d’Afrique des Nations, et l’After CAN tous les soirs de minuit à 1h30 sur RMC. Les jours de match, RMC se dédouble et vous propose sur YouTube et la radio digitale spéciale CAN l’émission Generation Africa de 20h à 21h. Suivez toute l’actu de la CAN sur RMC Sport.
Pas dans les plans de Luis Enrique cette saison au Paris Saint-Germain, Noha Lemina va rejoindre Wolverhampton ce mercredi afin d'y être prêté lors du mercato hivernal. Le milieu offensif pourra ensuite décider de faire lever son option d'achat par le club de Premier League pour y signer cinq ans.
Annoncé comme l’un des grands favoris de la CAN 2024 en Côte d’Ivoire, le Maroc s’est fait sortir par l’Afrique du Sud, mardi à San Pedro, dès les huitièmes de finale (2-0). Un échec accueilli avec tristesse et frustration par les médias du royaume chérifien.
Entre la mairie de paris et le Paris-Saint-Germain, le conflit larvé autour de l'avenir du Parc des princes est en train de se transformer en guerre de tranchée, sans issue en vue.
Grand favori à la victoire finale lors de la Coupe d'Afrique des nations, le Maroc a été éliminé ce mardi par l'Afrique du Sud (2-0) dès les huitièmes de finale. Une énorme contre-performance pour les Lions de l'Atlas et un gros coup des Bafana Bafana qui défieront le Cap-Vert lors des quarts de finale.
Interrogé par la télévision italienne après un match de l'Inter contre Vérone (1-0), en 2021, Antonio Conte doutait - et c'est un euphémisme - des capacités d'Achraf Hakimi à se montrer performant sur penalty. Le latéral droit a encore essuyé un échec dans cet exercice contre l'Afrique du Sud (2-0), un raté qui a précipité l'élimination du Maroc dès les huitièmes de finale d'une CAN dont ils étaient les favoris.
L’accord conclu en 2022 entre la Ligue de football professionnel et le fonds d’investissement CVC Capital Partners est dans le viseur du parquet national financier (PNF) qui étudie une plainte, comme annoncé par L'Equipe et confirmé par RMC Sport.
La CAN 2024 a réservé bon nombre de surprises et va s'achever dimanche 11 février (21h) avec la finale entre le Nigeria et la Côte d'Ivoire, pays hôte.
Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur, a annoncé la baisse de la jauge de spectateurs pour assister à la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques 2024 à Paris, ce mercredi. Elle sera d'environ 320.000 personnes.
Jean-Bruno Tagne, auteur du livre "L'arnaque" à charge sur Eto’o : "Il a dirigé la séance vidéo face au Nigeria en menaçant de faire sortir des joueurs. Ils ne comprennent pas que le président de la fédé se substitue au sélectionneur. Sa présence est étouffante".
Après les éliminations du Sénégal et du Maroc, le Nigeria devient le nouveau favori des bookmakers pour le titre à la Coupe d’Afrique des Nations. La Côte d’Ivoire, pays organisateur, est désormais bien placée.
Achraf Hakimi a reçu le soutien des supporteurs du Maroc présents à San Pedro (Côte d’Ivoire) après l’élimination en 8es de finale de la CAN 2024 contre l’Afrique du Sud (2-0). Une manière de réconforter le latéral du PSG, qui a manqué son penalty au moment d’égaliser dans les derniers instants.
Une nation majeure de plus au tapis. Le Maroc a été éliminé par l'Afrique du sud. Alors que la route semblait se dégager après l'élimination du tenant du titre sénégalais, les Marocains ont également mordu la poussière. Auteur d'une excellente Coupe du monde 2022 (demi-finale), la sélection de Walid Regragui n'a pas assumé son statut selon Michaël Poté. Qui remet également l'étiquette de "grande nation" que l'on colle au Maroc.
Romain Saïss est apparu agacé après la sortie du Maroc face à l’Afrique du Sud, mardi, en 8es de finale de la CAN 2024 (2-0). Le capitaine des Lions de l’Atlas a critiqué l’arbitrage, estimant notamment que Noussair Mazraoui s’était vu injustement refusé un but en première période.
Walid Regragui, sélectionneur du Maroc, assume l’élimination inattendue de sa sélection dès les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations contre l’Afrique du Sud (0-2), mardi. Il va très vite discuter de son avenir.