Ligue 1: Haise n'est plus le manager général de Lens et se recentre sur le terrain

Petite modification dans l’organigramme du RC Lens. Nommé manager général du club artésien en octobre 2022 après le départ controversé de Florent Ghisolfi (alors coordinateur sportif) vers l’OGC Nice, Franck Haise va se "recentrer sur la fonction de manager de l’équipe professionnelle".
Fin octobre, le RC Lens a annoncé l’arrivée de Frédéric Hébert en qualité de coordinateur sportif. "Les recrutements opérés récemment et la volonté commune d’un retour à une organisation qui a fait ses preuves dans le passé, permettent désormais un rééquilibrage des flux décisionnels", précisent les Sang et Or dans un communiqué.
Sous contrat jusqu'en 2027
"Tourné vers la fin de saison et ses stimulants défis, celui qui a été élu entraîneur de l’année 2023 pourra ainsi pleinement mobiliser son énergie pour le staff et les joueurs de l’équipe première", conclut le club.
Arrivé à l’été 2017 en provenance de Lorient, Haise (52 ans) s’est d’abord occupé de l’équipe réserve du RCL avant de prendre en charge l’équipe première en février 2020. Après avoir ramené le club tout en haut du championnat la saison dernière (deuxième de Ligue 1 derrière le PSG), il est sous contrat jusqu’en juin 2027.