RMC Sport
Mahiedine Mekhissi en août 2017 à Londres

Israël-Gaza: l'ex-athlète Mahiedine Mekhissi choque avec une comparaison entre Netanyahu et Hitler, le maire de Reims exprime sa "honte"

Ancien champion d'Europe et multiple médaillé olympique sur 3000m steeple, l'ex-athlète français Mahiedine Mekhissi a qualifié mardi 31 octobre Adolf Hitler "d'enfant de coeur" en comparaison au Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, via un message sur les réseaux sociaux. Provoquant ainsi une vague d'indignation, notamment de la part du maire de Reims, sa ville d'origine.

Mondiaux d'athlétisme: le 4x400 m masculin français en argent

JO de Paris 2024: comment l'athlétisme français poursuit sa révolution à dix mois des Jeux

La Fédération française d’athlétisme lance sa saison depuis Saint-Malo, où elle a réuni ses quinze meilleures chances de médailles pour un stage de cohésion. Des Bleus qui ont raté les Mondiaux de Budapest l’été dernier avec une toute petite médaille d’argent obtenue sur le gong avec le relais 4x400m masculin. Reçu par le ministère des Sports juste après, l’état-major de la FFA a accéléré sa professionnalisation pour "optimiser les performances". Vraie révélation ou illusion à neuf mois des Jeux olympiques de Paris ?

Titus Ekiru en 2019

Dopage: dix ans de suspension pour le marathonien kényan Titus Ekiru

Titus Ekiru, sixième meilleur performeur de l'histoire sur le marathon et détenteur du record d'Afrique du semi-marathon, a été suspendu pour une période de dix ans, ce lundi. Une enquête de l'Unité d'intégrité de l'athlétisme (AIU) a révélé la prise massive de produits dopants de la part du coureur kényan ainsi que l'utilisation de faux dossiers médicaux. L'AIU dénonce "un dopage à grande échelle" dans le pays roi de la course de fond.