
Tour de France: pas de départ à Londres en 2017
Les autorités londoniennes ont annoncé lundi soir avoir refusé d’accueillir le Grand Départ du Tour de France en 2017 pour des raisons économiques.
Les autorités londoniennes ont annoncé lundi soir avoir refusé d’accueillir le Grand Départ du Tour de France en 2017 pour des raisons économiques.
Parti à 2,5 kilomètres de la ligne, Peter Sagan (25 ans) a décroché tous les costauds et résisté au retour du peloton pour devenir champion du monde, ce dimanche à Richmond (Etats-Unis). Une victoire méritée au bout d’une saison où le Slovaque avait manqué de réussite. Meilleur Français, Tony Gallopin a pris la septième place.
Jean-René Bernaudeau, manager de la formation Europcar, a dévoilé l’identité du repreneur de l’équipe. Direct Energie, fournisseur d’électricité et de gaz, sera le nouveau sponsor de l’équipe vendéenne à partir de 2016. Sylvain Chavanel, de retour au bercail, en sera l'un des leaders.
Ce mercredi, Patrick Kanner, les ministre des Sports, et Thierry Braillard, son Secrétaire d’Etat, ont présenté en conseil des ministres l’ordonnance qui permettra la transcription des principes du code mondial antidopage dans la loi française. Parmi les avancées majeures, la possibilité d'effectuer des contrôles antidopage 24 heures sur 24 à compter de 2016.
C'est l'événement des sorties en salle de ce mercredi 16 septembre : The Program -réalisé par Stephen Frears- retrace l’enquête du journaliste David Walsh, à l’origine de la chute de Lance Armstrong pour dopage. A la veille de la sortie du film, RMC Sport vous en propose un extrait exclusif.