
Où voir le Tour de France 2024 dans les Alpes-Maritimes?
Le tracé de l'édition 2024 du Tour de France vient d'être dévoilé. Le département des Alpes-Maritimes, qui accueillera l'arrivée, en sera l'une des stars incontestables.
Le tracé de l'édition 2024 du Tour de France vient d'être dévoilé. Le département des Alpes-Maritimes, qui accueillera l'arrivée, en sera l'une des stars incontestables.
Les organisateurs du Tour de France ont promis de l'inédit pour l'édition 2024. La Grande Boucle partira d'Italie et se terminera à Nice, à chaque fois pour la première fois de son histoire. Focus sur cinq étapes à ne pas rater.
Le parcours de l'édition 2024 du Tour de France vient d'être dévoilé. Il fait la part belle aux départements du sud-est de la France, et notamment aux Hautes-Alpes et aux Alpes-de-Haute-Provence.
On connaît désormais le tracé du Tour de France 2024. Christian Prudhomme, le directeur du TDF promet “un Tour inédit”.
Le parcours de la 111e édition du Tour de France qui se disputera du 29 juin au dimanche 21 juillet 2024 a été révélé aujourd’hui à Paris. Un départ inédit en Italie, une arrivée non moins inédite à Nice et des passages par les Alpes, le Cantal et les Pyrénées qui devraient faire mal. Ce Tour globalement moins montagneux que l'été dernier n'en reste pas moins très difficile selon son directeur, Christian Prudhomme.
Le parcours du Tour de France femmes 2024 a été révélé ce mercredi lors d'une conférence de presse à Paris. Il se conclura en apothéose par une étape qui arrivera en haut des légendaires virages de l'Alpe d'Huez.
Le Tour de France 2024 s'élancera de Florence, en Italie, le 29 juin avec une première journée relevée. Jeux Olympiques à Paris obligent, la dernière étape s'achèvera à Nice, le 21 juillet. Le directeur du Tour Christian Prudhomme présente les moments forts de la Grande Boucle.
La troisième édition du Tour de France féminin s'élancera des Pays-Bas le 12 août, et se terminera à l'Alpe d'Huez le 18 août.
Suivez en direct la présentation du tracé du Tour de France 2024, ce mercredi midi. Une édition inédite qui s'élancera d'Italie et arrivera loin des Champs Elysées, à Nice, en raison des Jeux olympiques organisés à Paris.
La 11e étape du Tour de France 2024 conduira sur 211 kilomètres le peloton de la petite bourgade d’Evaux-Les-Bains en Creuse à la station cantalienne du Lioran. Jalonnée de sept difficultés dont le Pas de Peyrol (1589 mètres), cette journée s’annonce sur le papier comme l’une des trois plus difficiles du parcours qui sera dévoilé ce mercredi midi à Paris. RMC Sport a pu parcourir le final de cette étape en avant-première.
Le parcours du Tour de France 2024 sera dévoilé ce mercredi midi à Paris, au Palais des Congrès de la Porte Maillot. Une édition inédite tant par son départ en Italie que par son arrivée, qui aura lieu pour la première fois de l’histoire en province, à Nice. RMC Sport vous révèle les contours du parcours de cette 111e édition si particulière.
Le parcours du Tour de France 2024 sera dévoilé ce mercredi mais on connaît déjà les grandes lignes de cette édition inédite avec un départ depuis l'Italie et l'arrivée finale à Nice. Le journaliste RMC Sport Arnaud Souque fait le point dans le Super Moscato Show.
La 112e édition du Tour de France, en 2025, devrait s’élancer des Hauts-de-France, selon Ouest-France. La région accueillerait les quatre premières étapes.
Le maire de Nice Christian Estrosi a annoncé ce mardi que la métropole niçoise serait le théâtre des trois dernières étapes du Tour de France 2024, dont l'arrivée sera jugée sur la Promenade des Anglais le 21 juillet 2024.
À l’heure de dire adieu au cyclisme samedi à l’occasion du Tour de Lombardie, Thibaut Pinot peut désormais prendre le temps de regarder dans le rétroviseur. Particulièrement chamboulé par la folie qui s’est emparée du public lors du dernier Tour de France, notamment chez lui, dans le col du Petit Ballon, dans le fameux "virage Pinot", le coureur de 33 ans assure aujourd’hui être content de ne jamais avoir inscrit son nom au palmarès de la Grande Boucle.