RMC Sport
La carcasse du bus en feu au péage de Fresnes après affrontements entre supporteurs parisiens et lyonnais le 25 mai

Incidents OL-PSG: entre 500.000 et un million d'euros de dégâts au péage, de la casse également au stade Pierre-Mauroy

Selon l’un des dirigeants de la Sanef, société d’exploitation d’autoroutes, les dégâts liés aux incidents entre supporteurs lyonnais et parisiens au péage de Fresnes-lès-Montauban (Pas-de-Calais) sont estimés entre 500.000 et un million d’euros. Les responsables du stade Pierre-Mauroy devraient analyser dans les prochaines heures d’autres dégâts qui se sont produits dans l’enceinte de la finale de Coupe de France.

OL - PSG : plainte déposée après les graves incidents sur l'A1, "500 000 à 1 million d'euros de dégâts"

OL - PSG : plainte déposée après les graves incidents sur l'A1, "500 000 à 1 million d'euros de dégâts"

C'était un match qui avait été classé à très haut risque par la DNLH et cela faisait quasiment deux ans que ça n'avait pas été le cas sur le territoire français (OM - Francfort en septembre 2022). Les craintes se sont malheureusement confirmées avec de très graves incidents à une soixantaine de kilomètres de Lille, lieu de la finale de la Coupe de France OL - PSG qui s'est tenue ce samedi (victoire du club de la capitale, 2-1). Des rixes ont eu lieu autour d'un péage d'autoroute à Fresnes-Les-Montauban. Un bus lyonnais a été calciné et les dégâts sont immenses pour la société d'autoroute dans ce drame qui (heureusement et miraculeusement) n'a pas fait de victimes hormis quelques blessés. La SANEF qui gère l'A1 a porté plainte et a fourni déjà une première estimation des dégâts.

Foot2Rue contre PioFC à la Kings World Cup, le 27 mai 2024

Kings World Cup: l'équipe de France d'AmineMaTue débute par une victoire renversante, avec Ménez et Nasri

Du 26 mai au 8 juin se déroule la Kings World Cup au Mexique. Cette compétition de foot à 7 créée par Gerard Piqué rapportera 1 million de dollars à l'équipe qui l'emportera. Présente dans la compétition sous le nom d'équipe "Foot2Rue", la France sera emmenée par le streamer AmineMaTue, son sélectionneur, et les anciens pros Samir Nasri et Jérémy Ménez qui seront sur le terrain.