Kings World Cup: l'équipe de France d'AmineMaTue débute par une victoire renversante, avec Ménez et Nasri

Foot2Rue contre PioFC à la Kings World Cup, le 27 mai 2024 - Capture/KingsLeague
"C'est super dur": Nasri et Ménez expliquent pourquoi l'équipe a raté son début de match
L'équipe française Foot2Rue d'Amine a totalement raté son début de match contre Pio FC dans la Kings World Cup, la compétition de football à sept organisée par Gerard Piqué sur Twitch. Des problèmes évoqués par Samir Nasri et Jérémy Ménez.
"On a une bonne équipe, des mecs bien. Le seul problème, c'est qu'il fallait que les mecs s'habitudent au hangar (le lieu dans lequel se trouve le terrain, ndlr), aux supporters, à cette équipe qui joue déjà à 7", a commenté Samir Nasri, qui avait repéré cette équipe du Pio FC qui évolue déjà dans le championnat Kings League, duquel découle ce format Kings World Cup. "Je l'ai dit, Pio c'est la meilleure équipe que j'ai pu voir depuis le début", a-t-il assuré pendant le live d'Amine.
Jérémy Ménez, très discret sur le terrain lors de ce match, tout comme Samir Nasri, a lui aussi dû prendre ses marques. "C'est dur, franchement c'est super dur, a-t-il commenté. En fait, faut prendre le premier souffle, et ensuite ça va mieux. Mais ce ne sont pas les mêmes efforts qu'à onze. Donc ça change énormément. C'est une question d'habitude".
>> Nasri et Ménez expliquent les débuts difficiles de Foot2Rue
Nasri s'est accroché avec l'homme du match
C'était très chaud à la fin du match, lorsque Foot2Rue a célébré sa victoire. Un début de bagarre générale a éclaté. Samir Nasri s'est notamment pris la tête avec Carlos Omabegho, auteur des deux premiers buts espagnols et élu homme du match. Le joueur du PIO FC aurait trash talké les Français avant le match.
Foot2Rue jouera son deuxième match mercredi
L'équipe d'AmineMaTue disputera son deuxième match dans cette Kings World Cup ce mercredi face aux Mexicains du Pelucha Caligari, qui ont battu hier les Belges du Deptostra FC (avec Eden Hazard). La rencontre aura lieu à 23h (heure française).
Amine annonce "une mauvaise nouvelle pour Nasri", qui est "en béquilles"
Amine réagit à la blessure de Samir Nasri, qui s'est fait poser un strap à la cuisse après être sorti en cours de jeu: "J'ai une mauvaise nouvelle pour Samir. Je crois que c'est un peu compliqué, j'espère que c'est rien de grave."
L'ancien milieu de terrain, qui se déplace "en béquilles", va recevoir des soins. "Envoyez lui de la force parce qu'il s'est investi à fond. Il a perdu dix kilos, il a participé à tous les entraînements. Il a motivé l'équipe. C'est devenu un frère."
Amine: "On est en train de vivre des trucs de fou"
AmineMaTue savure la victoire renversante de l'équipe Foot2Rue pour ses débuts dans la Kings World Cup: "On est en train de vivre des trucs de fou. Désolé pour le truc à la fin (le début de bagarre générale, NDLR), ce n'est pas l'image qu'on veut montrer. Mais ils sont très tendus et vicieux avec nous. A un moment donné, ça fait trop. On ne va pas se laisser marcher dessus. Mais on est là pour montrer une bonne image. On va régler les problèmes en off. J'ai vécu de grosses émotions."
"Il faut rester humbles, ce n'est que le premier match. On reste normaux. On va vivre chaque match comme si c'était le premier maintenant. Pas d'excès de confiance."
Le match le plus dingue du début de tournoi !
Cette victoire de Foot2Rue face au PIO FC (5-5, 2 tab à 1) est le match le plus spectaculaire de ce début de tournoi. De loin. L'équipe d'AmineMaTue a fait le show en réussissant une remontada complètement folle ! Menés 5-1 en première période, les coéquipiers de Samir Nasri, sorti sur blessure, sont parvenus à égaliser, avant de l'emporter au terme d'une séance de tirs au but (en s'élançant du milieu de terrain) grâce à Jérémy Ménez et Yanis Barka. Ils se qualifient pour les barrages.
Début de bagarre générale entre les deux équipes
Les Espagnols n'apprécient pas les célébrations françaises. Les esprits s'échauffent sur le terrain. Un début de bagarre générale éclate. Les joueurs sont rapidement séparés mais la tension est très forte dans le hangar.
Énorme joie des Français qui se ruent sur le terrain (5-5, 2 tab à 1)
Les joueurs de Foot2Rue célèbrent leur victoire sans retenue !
Barka offre la victoire à Foot2Rue !!!! (5-5, 2 tab à 1)
C'est la victoire pour Foot2Rue !!!!!!!!
Fofana rate sa tentative (1 tab à 1)
C'est raté pour l'attaquant français...
Les Espagnols égalisent (1 tab à 1)
Le PIO FC répond au but de Ménez. 1 tab à 1.
Ménez réussit sa tentative !!!! (1 tab à 0)
Foot2Rue passe devant dans cette séance !
Les Français ratent à nouveau (0 tab à 0)
Personne n'arrive à marquer en partant du milieu de terrain avant de tirer pour le moment...
Encore un arrêt pour le gardien français (0 tab à 0)
Le gardien français Nsapu stoppe encore une tentative espagnole !
Premier penalty raté aussi pour les Français (0 tab à 0)
Les deux équipes sont égalités dans cette séance spéciale...
Premier penalty manqué pour le PIO FC (0 tab à 0)
Le premier tireur espagnol se rate !
Ça va se jouer aux tirs au but ! (5-5)
Le match va se terminer par une séance de tirs au but. Menés 5-1, les Français de Foot2Rue sont revenus à 5-5 face aux Espagnols du PIO FC. Jérémy Ménez effectue le tirage au sort avec un joueur adverse.
Fin du temps additionnel (5-5)
Le temps additionnel se termine. Toujours 5-5 entre Foot2Rue et PIO FC. Les Français et les Espagnols n'ont pas réussi à inscrire un but en or.
C'est tendu, toujours pas de but en or (5-5, 40e+2)
Foot2Rue et PIO FC n'arrivent pas à se départager. Il y a de la fatigue. Le but en or stresse tout le monde...
Le poteau pour les Français ! (5-5, 40e)
Foot2Rue touche le poteau sur une superbe frappe ! C'était le but en or. Le match continue face au PIO FC. On est dans le money time. La première équipe qui marque l'emporte !
Ça va se jouer au but en or ! (5-5)
Le match va se conclure au but en or. Le suspense est à son comble. 5-5 entre Foot2Rue et PIO FC !
Nasri se fait strapper la cuisse sur le côté (5-5, 37e)
Samir Nasri, sorti sur blessure, se fait poser un strap sur la cuisse à côté du terrain.
Le sauvetage de Bachelet sur sa ligne (5-5, 36e)
Clément Bachelet, le défenseur de Foot2Rue, sauve un but sur sa ligne. Coup de chaud pour les Français...
Nasri se blesse et sort du terrain (5-5, 34e)
Samir Nasri se fait mal après un duel le long de la ligne. Il est remplacé. Toujours 5-5. Foot2Rue est en infériorité numérique pour encore deux minutes. Il reste cinq minutes à jouer dans ce match.
Un joueur français sorti quatre minutes (5-5, 33e)
Le PIO FC joue une carte joker lui permettant de sortir un joueur de Foot2Rue pendant quatre minutes. Théo Chendri quitte le terrain. Les Français sont un de moins...
Ménez et Nasri de retour, les Espagnols proches de marquer (5-5, 31e)
Les deux stars françaises sont à nouveau sur le terrain avec l'équipe Foot2Rue. Ils combient sur le côté. Les Espagnols du PIO FC sont proches d'inscrire un sixième but mais leur joueur envoie sa tête sur la barre alors qu'il était seul dans la surface.
Barka se montre dangereux (5-5, 29e)
Yanis Barka pose des soucis à la défense espagnole. Mais il ne parvient pas à concrétiser pour l'instant. 5-5. La tension monte dans le hangar...
Ménez et Nasri jouent peu pour l'instant (5-5, 27e)
Samir Nasri et Jérémy Ménez ne sont pas beaucoup utilisés pour le moment. Toujours 5-5 entre Foot2Tue et PIO FC.
Foot2Rue égalise grâce à Fofana !!! (5-5, 24e)
Incroyable, l'équipe de France Foot2Rue revient à égalité 5-5 ! Amara Fofana transforme un penalty obtenu grâce à une carte joker jouée par le coach Saïd. Le suspense reste entier au Mexique. Encore un gros quart d'heure à jouer...
Des contacts virils sur le terrain (4-5, 22e)
Le début de deuxième période est marqué par plusieurs contacts appuyés. Toujours 5-4 pour les Espagnols du PIO FC...
C'est parti pour la seconde période (4-5, 21e)
Le match reprend au Mexique...
C'est la mi-temps, Foot2Rue est mené 5-4 !
C'est la pause après un premier acte à rebondissements. Tout est encore possible dans ce match spectaculaire.
La remontada pour Foot2Rue (4-5, 20e+4)
Abdel Medioub marque sur penalty. Foot2Rue revient à 5-4 face aux Espagnols du PIO FC. C'est la folie au Mexique !
Foot2Rue marque encore (3-5, 20e+3)
La fin de mi-temps devient folle. Foot2Rue marque à nouveau par Yanis Barka et revient à 5-3. On est dans le temps additionnel de la première mi-temps.
Fofana réduit la marque (2-5, 20e+1)
Amara Fofana, très percutant, réduit l'écart pour les Français. 5-2 juste avant la pause...
Les buts comptent double pendant deux minutes (1-5, 19e)
Comme à chaque fin de mi-temps, les buts inscrits lors des deux dernières minutes vont compter double. Le match va se poursuivre en un contre un.
Nasri est entré mais... encore un but espagnol (1-5, 17e)
La joie des Français a été de courte durée. L'équipe Foot2Rue, soutenue par ses supporters, inscrit un cinquième but. Ça devient compliqué pour la team d'AmineMaTue, malgré l'entrée en jeu de Samir Nasri. Il reste trois minutes avant la mi-temps.
Foot2Rue réduit la marque (1-4, 15e)
Enfin une éclaircie pour les Français qui réduisent la marque grâce à un bon enchaînement de Clement Goguey. Ils ne sont plus menés que 4-1 face aux Espagnols du PIO FC. On arrive au quart d'heure de jeu.
"Olé, olé, olé", les spectateurs chambrent les Français (0-4, 14e)
Les spectateurs présents au hangar chambrent l'équipe de Foot2Rue avec des "Olé, olé, olé". Le PIO FC touche la barre...
Menez s'énerve auprès de l'arbitre (0-4, 12e)
L'ancien attaquant de l'équipe de France proteste vivement auprès des arbitres. Les joueurs de Foot2Rue sont frustrés par ce début de match catastrophique...
Foot2Rue est en train de couler, ça vire au fiasco (0-4, 10e)
Cette entame de match est un supplice pour Foot2Rue, qui encaisse un quatrième but sur penalty, après une faute du gardien dans la surface. 4-0 après dix minutes de jeu...
Ménez entre en jeu (0-3, 10e)
Jérémy Ménez fait son entrée avec l'équipe Foot2Rue. L'ancien attaquant des Bleus va tenter de relancer les joueurs d'AmineMaTue, menés 3-0 après neuf minutes de jeu.
"Je suis dépité, désolé la famille", s'excuse Amine (0-3, 8e)
Après son penalty manqué, AmineMaTue reprend sa place dans la cabine du président. "Je suis dépité, désolé la famille, j'ai tirer trop fort", explique le streamer français. Foot2Rue est mené 3-0 face au PIO FC.
Amine rate un penalty (0-3, 7e)
AmineMaTue descend sur le terrain pour tirer le "penalty du président'. Et le streamer français le manque complétement en tirant au-dessus. Foot2Rue est toujours mené 3-0 face aux Espagnols du PIO FC. Le match a débuté depuis sept minutes. La rencontre se joue en deux mi-temps de vingt minutes. Il reste encore beaucoup de temps...
Foot2Rue encaisse un troisième but (0-3, 7e)
Les Espagnols inscrivent un troisième but sur un penalty longue distance. Un joueur part du milieu de terrain et trompe le gardien français. 3-0, ça commence à faire beaucoup...
Le n°14 du PIO FC se balade (0-2, 6e)
Carlos Omabegho, le n°14 du PIO FC, fait très mal à la défense de Foot2Rue en ce début de match. Il a déjà inscrit un doublé et multiplie les actions dangereuses. 2-0 pour les Espagnols après six minutes de jeu.
On rappelle que le match se joue en deux fois vingt minutes...
Superbe arrêt de Nsapu ! (0-2, 5e)
Christian Nsapu, le gardien de Foot2Rue, évite le naufrage en réalisant un superbe arrêt. Toujours 2-0 pour le PIO FC après cinq minutes de jeu.
Beaucoup de joueurs glissent sur le terrain noir et gris...
Foot2Rue en grande difficulté (0-2, 4e)
Début de match cauchemardesque pour Foot2Rue. Les Français, en infériorité numérique, sont maintenant menés 2-0 après trois minutes de jeu.
Le PIO FC rate une énorme occasion (0-1, 3e)
Les Espagnols, en supériorité numérique, ratent une énorme occasion. Les Français s'en sortent bien...
Le gardien de Foot2Rue exclu deux minutes (0-1, 1e)
Le gardien de Foot2Rue écope d'un jaune synonyme d'une exclusion de deux minutes pour avoir tirer hors de sa surface. Toujours 1-0 pour les Espagnols du PIO FC.
Foot2Rue mené d'entrée ! (0-1)
Ça démarre très mal pour les Français, déjà menés 1-0 au bout de trente secondes ! Melvin Bachelet s'est fait dribbler par son adversaire direct, qui a conclu l'action. Dur...
C'est parti pour le premier match de Foot2Rue ! (0-0)
L'équipe d'AmineMaTue débute son tournoi face aux Espagnols du PIO FC. Le coup d'envoi est donné dans le hangar connecté. Un ballon tombe du toit. C'est parti pour deux fois vingt minutes, avec des règles spéciales et des jokers à utiliser !
"Nasri a perdu plus de dix kilos", annonce Amine
Samir Nasri répond à une interview d'avant-match. "C'est un plaisir d'être ici", lâche la star de l'équipe Foot2Rue. "T'as vu comment il est fit, il a perdu plus de dix kilos", annonce Amine.

Un drapeau de l'OM dans les tribunes
Amine aperçoit un drapeau de l'Olympique de Marseille dans les gradins. "C'est peut-être un fan de Samir (Nasri)".
Foot2Rue va débuter dans dix minutes
L'équipe de France du streamer AmineMaTue s'apprête à entamer la Kings World Cup face aux Espagnols du PIO FC. Le match va démarrer dans dix minutes au Mexique.
Les joueurs de Foot2Rue à l'échauffement
L'équipe d'AmineMaTue débute son échauffement. "Les gars sont super concentrés", explique leur président dans sa cabine. Samir Nasri et Jérémy Ménez sont là. Le match face aux Espagnols du PIO FC va débuter d'ici une vingtaine de minutes...
Amine échange avec un "faux Guendouzi"
AmineMaTue accueille un joueur francophone de l'équipe de Belgique du Deptostra FC que beaucoup ont comparé à Mattéo Guendouzi lors de son premier match hier. Le coéquipier d'Eden Hazard a la même coupe de cheveux que le milieu de terrain de la Lazio et un style un peu similaire sur le terrain. Il explique qu'il fait très chaud dans le hangar où est installé le terrain, en apportant son soutien à la team Foot2Rue.

Amine enfile le maillot de Foot2Rue
Installé dans l'une des cabines réservée aux présidents des équipes, situées sur le côté du terrain, AmineMaTue enfile le maillot de l'équipe de France Foot2Rue pour le montrer à ses viewvers. Le match face aux Espagnols du PIO FC va débuter à 22h (heure française).

"Il faut leur faire fermer leurs bouches", lance Amine
AmineMaTue explique pourquoi il veut absolument battre les Espagnols du PIO FC: "L'équipe d'en face a mal parlé. Ils ont dit qu'ils allaient nous éteindre. Il faut leur faire fermer leurs bouches. On est là pour abattre."
"On est dans un hamam", s'amuse Amine
Le streamer français, président de l'équipe Foot2Rue, explique qu'il fait extrêmement chaud au Mexique. Les matchs se jouent dans un grand hangar connecté, où la température est particulièrement élevée.
Un duel Rio Ferdinand vs Sergio Agüero
Après le premier match de l'équipe de France Foot2Rue, qui ouvrira la session du jour, la team de Rio Ferdinand (Five FC) sera opposée à celle de Sergio Agüero (Kunisports). Celle d'Iker Casillas (1K FC) débutera également son tournoi, tout comme celle de Chicharito Hernandez (Olimpo United).
Comment l'imbroglio autour de Rami a ravivé la rivalité France-Espagne
AmineMaTue ne peut pas compter sur Adil Rami pour débuter la Kings World Cup. L'ancien défenseur central souhaitait intégrer l'équipe de France Foot2Rue, mais son inscription (effectuée après la date butoire) a été invalidée. Amine a accusé les équipes espagnoles d'avoir demandé à Gerard Piqué de ne pas accepter Rami. De quoi raviver la rivalité entre les Français et leurs voisins ibères.
>> Tous les détails à lire ici
Ça tombe bien, Foot2Rue va débuter son tournoi face aux Espagnols du PIO FC. Coup d'envoi 22h (heure française). A suivre en live sur RMC Sport.
Ça a donné quoi les premiers matchs de la Kings World Cup?
Le tournoi de football international lancé par Gerard Piqué, avec des règles spéciales et des stars du ballon rond au casting, a débuté hier au Mexique. Si vous n'avez pas suivi les premiers matchs, on vous explique ce qu'il s'est passé. Spoiler: Eden Hazard n'a pas flambé...
>> Notre compte-rendu du lancement de la Kings World Cup à lire ici
"C'était à deux doigts de se faire", Amine assure qu'il a failli convaincre Pogba
AmineMaTue a confié à Ouest France qu'il avait failli réussir à faire venir Paul Pogba pour participer à la Kings World Cup. "Avec lui, c’était à deux doigts de se faire. Je devais même l’annoncer officiellement. Mais pour des raisons personnelles et professionnelles, il y a eu un hic. Il y avait un doute sur le fait qu’il puisse jouer, mais il devait venir quoi qu’il arrive, même pour accompagner l’équipe. Paul c’était sérieux, mais ça ne s’est pas fait. On a tout tenté, mais chacun a ses raisons." Le président de l'équipe de France Foot2Rue a aussi échangé avec Hatem Ben Arfa et Franck Ribéry, qui ont décliné "pour raisons personnelles".
La team Foot2Rue pourra en revanche s'appuyer sur Samir Nasri et Jérémy Ménez, qui sont présents au Mexique.
"On y va pour tout éteindre", Amine lance les hostilités
AmineMaTue a posté un message conquérant sur les réseaux avant les débuts de son équipe Foot2Rue dans la Kings World Cup. "On y va pour tout éteindre", annonce le streamer originaire de Drancy (Seine-Saint-Denis).
L'équipe de France de Foot2Rue va débuter son tournoi
Au lendemain de la journée de lancement de la Kings World Cup au Mexique, l'équipe de France du streamer AmineMaTue va faire son entrée en lice ce lundi face aux Espagnols du PIO FC. Samir Nasri et Jérémy Ménez font partie de la team baptisée "Foot2Rue". Au contraire d'Adil Rami, dont l'inscription a été effectuée trop tard. Coup d'envoi à 22h (heure française). On va suivre ensemble !
Neymar confirme qu'il arrive
Nainggolan aurait raté son vol
AmineMaTue explique que l'ancien milieu de terrain Radja Nainggolan, qui fait partie de l'équipe Stallions avec Francesco Totti, n'est pas présent pour débuter la Kings World Cup car il a manqué son avion lors d'une correspondance à Madrid.
Totti va débuter son tournoi avec Stallions
Francesco Totti, âgé de 47 ans, fait partie de l'équipe Stallions. L'ancien meneur de jeu, champion du monde 2006, va lancer sa compétition face aux Colombiens de Medallo City. Il porte le n°10 et le brassard de capitaine.
La Kings League débarque en Italie, avec Zlatan comme président
Avant le prochain match, Gerard Piqué annonce l'arrivée de la Kings League en Italie à la fin de l'année. Zlatan Ibrahimovic sera le président de cette nouvelle compétition. Le géant suédois est déjà le président de cette première édition de la Kings World Cup.
Des tribunes peu garnies
Les tribunes installées derrière les buts, pourtant pas immenses, sont loin d'être remplies pour cette première journée de la Kings World Cup au Mexique.
Les Brésiliens du G3X FC atomisent l'équipe de Shevchenko ! (4-0)
C'est le premier gros score du tournoi. Emmenés par un Kelvin de Oliveira en feu, les Brésiliens du G3X FC n'ont laissé aucune chance aux Ukrainiens de l'UA Steel, dirigés par Andreï Shevchenko. Ils s'imposent 4-0 au terme d'un match à sens unique...
La masterclass de Kelvin de Oliveira
Le n°9 de l'équipe du G3X FC est largement au-dessus dans ce début de tournoi. Kelvin de Oliveira fait des misères aux Ukrainiens de l'UA Steel, dirigés par Andreï Shevchenko. Il en est à un but et trois passes décisives. Grâce à lui le Brésiliens mènent 4-0 à quelques minutes de la fin...
Le but magnifique des Brésiliens du G3X FC
Kelvin de Oliveira se balade pour l'entrée en lice du G3X FC. Après avoir ouvert le score, le Brésilien réalise un superbe enchaînement technique pour servir l'un de ses partenaires, qui double la mise.
"C'était sur le point de se faire", Mourinho a failli faire partie de la Kings World Cup
Gerard Piqué révèle que José Mourinho est passé tout près d'intégrer le casting de la Kings World Cup. "C'était sur le point de se faire", assure le patron de la compétition. Le coach portugais de 61 ans, sans club depuis son départ de l'AS Rome en janvier, a été proche de prendre en charge l'équipe Five FC, présidée par Rio Ferdinand.
Ibai traite Amine de "menteur" concernant Adil Rami
AmineMaTue a expliqué ne pas pas pouvoir compter sur Adil Rami lors de cette Kings World Cup en raison de plaintes formulées par les équipes espagnoles auprès de Gerard Piqué. Le streamer français, à la tête de l'équipe Foot2Rue, assure avoir inscrit Adil Rami peu après une date butoire fixée au 16 mai en raison de soucis d'organisation qui ne lui ont pas permis de composer son groupe plus tôt. Mais d'après Amine, les équipes espagnoles ont demandé à Piqué de ne pas valider son inscription. "C'est un mensonge. Pourquoi tu mens Amine? Pourquoi tu mens?", a réagi en live Ibai, le célèbre streamer espagnol.
"Heureusement que ce n'est pas deux fois 45 minutes", souffle Hazard
Auteur d'un match poussif pour son entrée en lice avec les Belges du Deptostra FC, Eden Hazard est apparu en difficulté au Mexique, lors de la défaite de son équipe face aux Mexicains de Peluche Caligari. "Dommage hein. Ce n'est pas facile. On voit qu'eux ont l'habitue de jouer des matchs comme ça, a réagi l'ancien ailier du Real Madrid au micro d'Instant Foot. C'est bien, c'est une belle expérience. Dommage qu'on ait perdu. On pouvait gagner. Il reste un match. Au niveau des règles? C'est difficile, je ne te le cache pas. Ça va vite, tu joues, tu sors. Je vais bien étudier ça ce soir. Physiquement, ça va. Heureusement, c'est deux fois vingt minutes, pas deux fois quarante-cinq (sourire). Mais ça va, on s'en sort. Si on veut rester, il va falloir gagner le prochain match donc il faut tout donner."
Piatov fait ce qu'il peut dans les buts ukrainiens
A 39 ans, Andriy Pyatov ne semble pas au top de sa forme. Mais l'ancien gardien de l'équipe d'Ukraine (102 sélections) multiplie les arrêts face aux Brésiliens du G3X FC. Tant bien que mal...
Les Brésiliens régalent techniquement
La team G3X FC est sans doute l'équipe la plus spectaculaire de ce début de tournoi. Les Brésiliens, qui comptent deux champions du monde de football à 7 dans leurs rangs, multiplient les gestes techniques et les offensives. Ils mènent 1-0 après huit minutes de jeu face aux Ukrainiens d'UA Steel...
Les Brésiliens du G3X FC frappent d'entrée ! (1-0)
Kelvin de Oliveira régale et ouvre le score dès le début de match pour le G3X FC en remportant son duel face au premier joueur d'UA Steel, la team ukrainienne d'Andreï Shevchenko. 1-0 après moins d'une minute de jeu...
Les Ukrainiens de Shevchenko vont débuter
L'équipe UA Steel dirigée par Andreï Shevchenko va lancer son tournoi contre les Brésiliens du G3X FC. Plusieurs anciens pros sont dans la team ukrainienne, à l'image d'Andriy Pyatov, Yevhen Konoplyanka ou Andriy Voronin.
Totti est arrivé sur place
Francesco Totti, l'ancien joueur emblématique de l'AS Rome, champion du monde 2006, va débuter son tournoi tout à l'heure avec son équipe de Stallions. L'ex-meneur de jeu de 47 ans sera notamment aux côtés de Radja Nainggolan.
Les Saoudiens du SXB FC dominent les Péruviens du Persas FC
Le troisième match de la Kings World Cup accouche d'une victoire de l'équipe saoudienne du SCXB FC face aux Péruviens du Persas F C. Score final: 3-2.
Amine confie avoir approché Pogba et Ribéry
Alors qu'il commente en live les premiers matchs de la Kings World Cup sur Twitch, AmineMaTue confie avoir approché Hatem Ben Arfa, mais aussi Paul Pogba et Franck Ribéry pour intégrer son équipe de France Foot2Rue. En vain. Le streamer ne pourra pas non plus compter sur Adil Rami, qui a été inscrit trop tard. En revanche, il y aura bien Samir Nasri et Jérémy Ménez lors de leur entrée en lice de la team Foot2Rue dans le tournoi, ce lundi face aux Espagnols du PIO FC (22h).
L'équipe d'Hazard battue d'entrée ! (5-4)
C'est terminé pour ce match entre les Belges du Deptostra FC et les Mexicains du Peluche Caligari. L'équipe d'Eden Hazard, auteur d'un match poussif, s'incline finalement 5-4 au terme d'un scénario à suspense.
Les Belges joueront un deuxième match pour tenter de se qualifier en barrages, avant d'espérer accéder aux 8es de finale.
Hazard en difficulté pour ses débuts...
L'ancien ailier belge enchaîné les pertes de balle et ne parvient pas à se montrer dangereux. Un baptême compliqué pour l'ancien joueur du Real Madrid et de Chelsea. Son équipe du Deptostra FC est à égalité 3-3 face aux Mexicains du Peluche Caligari. Il reste dix minutes à jouer...
L'équipe d'Hazard égalise à 3-3 !
Le match s'emballe et les Belges du Deptostra FC, avec qui évolue Eden Hazard, égalisent à 3-3 face au Pelucha Caligari. On joue le début de la seconde période.
Et 2-0 pour Peluche Caligari !
Eden Hazard perd le ballon au milieu de terrain et son équipe est immédiatemment sanctionnée. 2-0 pour Peluche Caligari contre le Deptostra FC. Il reste cinq minutes avant la pause...
Le but magnifique de Peluche Caligari ! (1-0)
Peluche Caligari ouvre le score sur une frappe superbe, qui surprend le gardien. L'équipe d'Eden Hazard se retrouve menée 1-0 après une douzaine de minutes...
Hazard manque l'ouverture du score
Bien servi dans la surface, l'ancien meilleur joueur de Premier League (33 ans), perd ses appuis et rate l'ouverture du score pour son équipe du Deptostra FC...
Hazard entre en jeu !
La star belge est lancée dans ce match entre le Deptostra FC et Peluche Caligari. 0-0 après cinq minutes de jeu...
Hazard capitaine et n°10
Eden Hazard porte le brassard du Deptostra FC.
Eden Hazard va débuter son tournoi avec son petit frère Ethan
L'ancien ailier belge du Real Madrid et de Chelsea va entrer en lice avec le Deptostra FC. Sa team va affronter l'équipe Peluche Caligari, dont les joueurs sont arrivés masqués sur le terrain.
"Je suis content de jouer avec mon petit frère", lâche Eden Hazard, qui va évoluer avec son petit frère Ethan Hazard, âgé de 20 ans.
Les Saiyans FC remportent le premier match du tournoi !
C'est terminé ! Les Saiyans FC, entraînés par le streamer espagnol TheGrefg, s'imposent 2-0 face aux Youniors FC de l'ancien international allemand Mario Götze, dans cette première affiche de la Kings World Cup.
C'est confirmé, Rami ne jouera pas avec l'équipe de France Foot2Rue
Adil Rami ne participera finalement pas à cette première édition de la Kings World Cup dans l'équipe de France Foot2Rue entraînée par AmineMaTue. Le streamer originaire de Drancy, qui a sélectionné Samir Nasri et Jérémy Menéz dans son équipe, l'a lui-même confirmé.
"Ils ont annulé le fait qu'il puisse venir. J'ai tout fait, j'ai insisté. Mais ils n'ont pas voulu", assure Amine.
Les Youniors ratent encore un penalty !
Ashkan Dejagah rate le penalty de l'égalisation pour les Youniors FC. S'il avait marqué, le but aurait compté double. Les Saiyans FC mènent toujours 2-0 et vont sans doute remporter ce premier match de l'histoire de la Kings World Cup au Mexique.
TheGrefg double la mise pour les Saiyans FC (2-0)
L'entraîneur des Saiyans FC tire à son tour un pénalty. Et il le transforme. Toute son équipe se jette sur lui pour célébrer. Les Saiyans mènent désormais 2-0. Il reste deux minutes aux Youniors FC pour se refaire. Ça risque d'être dur, même si les règles spéciales peuvent changer la fin des matchs lors de cette Kings World Cup...
Younes rate un penalty pour les Youniors !
Le jeu est stoppé à deux minutes de la fin. Younes, l'entraîneur adjoint des Youniors FC (aux côté de Mario Götze), se présente pour un tirer un penalty mais le gardien adverse réalise un superbe arrêt ! Toujours 1-0 pour les Saiyans FC...
Les buts comptent double pendant quatre minutes
Les Youniors FC profitent de l'infériorité numérique des Saiyans FC pour jouer un joker. Les buts vont compter double pendant les quatre prochaines minutes. De quoi enflammer un peu le match. Toujours 1-0 pour les Saiyans. Il reste moins de cinq minutes à jouer.
Encore un jaune pour les Saiyans FC, qui se retrouvent à deux de moins
Après un regroupement viril au milieu de terrain, l'arbitre distribue un carton jaune à un autre joueur des Saiyans FC (exclu deux minutes), qui se retouvent à deux joueurs de moins. Les Youniors vont essayer d'en profiter pour égaliser...
Le but des Youniors FC refusé pour hors-jeu
L'équipe de Mario Götze pensait avoir égalisé mais le but est refusé pour un hors-jeu. Les Saiyans FC mènent toujours 1-0 mais évoluent en infériorité numérique depuis une minutes en raison du carton jaune reçu par David Lopez (un carton jaune est sanctionné par une exclusion de deux minutes).
Halimi manque l'égalisation
Basar Halimi, l'ex-international du Kosovo, qui a fait une grande partie de sa carrière en Allemagne, place une frappe du gauche mais il ne trouve pas le cadre. Dommage pour les Youniors FC de Mario Götze, toujours menés 1-0 face aux Saiyans FC. Il reste dix minutes à jouer dans ce premier match de la Kings World Cup.
Des règles spéciales pour pimenter les matchs
Les rencontres de cette Kings World Cup se jouent sur un terrain réduit, avec des règles un peu spéciales.
Pour rappel :
- Les buts comptent double dans les deux dernières minutes d'un match s'il n'y a pas égalité au score.
- Un carton jaune est sanctionné d'une exclusion de deux minutes.
- Comme dans le football traditionnel, un carton rouge (ou deux cartons jaunes) signifie l'exclusion d'un joueur pour le reste de la rencontre, mais celui-ci peut être remplacé par un autre joueur de l'effectif au bout cinq minutes en infériorité numérique.
- Chaque équipe a le droit à des "armes secrètes", une fois par rencontre. Il y a par exemple la possibilité d’obtenir un pénalty instantané, de retirer un joueur à l’équipe adverse pendant quatre minutes ou alors que les buts soient comptés double durant quatre minutes.
La team de Götze ne parvient pas à revenir
Toujours menés 1-0 par les Saiyans FC, les Youniors FC tentent de recoller, mais leurs tentatives sont trop molles pour tromper le gardien adverse. Il reste encore 15 minutes dans cette première rencontre de l'histoire de la Kings World Cup lancée par Gerard Piqué.
Eden Hazard est arrivé au stade
L'ancien ailier belge du Real Madrid et de Chelsea va disputer le tournoi avec l'équipe du Deptostra FC.
C'est la pause, les Saiyans mènent face aux Youniors (1-0)
Les vingt premières minutes sont terminées. A la mi-temps, les Saiyans FC du streamer espagnol TheGrefg mènent 1-0 face aux Youniors entraînés par Mario Götze, l'ancien international allemand.
Les Saiyans FC ouvrent le score (1-0)
Pablo Fernandez inscrit le premier but de l'histoire de la Kings World Cup. Le joueur des Saiyans FC enrhume son vis-à-vis et marque du plat du pied. 1-0.
Beaucoup de frappes à côté
Les deux équipes se créent des situations mais personne ne trouve la faille.
Ça repart avec un joueur de chaque côté
Après une courte pause, le match entre les Youniors FC et les Saiyans FC reprend avec un joueur de chaque côté. Les autres entreront au fur et à mesure, comme tout à l'heure.
Le 10 des Saiyans FC se fait découper
Dani Linares, le 10 des Saiyans FC, prend un tacle de boucher au milieu du terrain. Le joueur à la teinture bleue s'écroule au sol. L'arbitre calme tout le monde. On l'entend d'ailleurs donner ses explications en live grâce à une caméra embarquée qui fait un peu mal à la tête.
Sinon, toujours 0-0. On approche de la pause. Le spectacle n'est pas dingue pour l'instant.
Deux mi-temps de vingt minutes
Les matchs de cette première édition de la Kings Wolrd Cup organisée par Gerard Piqué (et présidée par Zlatan Ibrahimovic) se déroulent via deux mi-temps de vingt minutes.
Un ancien de Nice dans l'équipe de Götze
Sans club depuis l'été dernier, le Belge Julien Vercauteren, l'ancien milieu de terrain de Nice (2016-2017), fait partie des Youniors FC, l'équipe entraînée par Mario Götze.
Toujours pas de but après sept minutes dans le premier match
Les joueurs ont l'air un peu tendus. Il y a des occasions, mais les derniers gestes sont mal assurés.
Un terrain futuriste, avec pleins d'écrans et du public
Le match se joue sur un gazon synthétique noir et gris. Il y a pleins d'écrans partout, avec des publicités et des logos. Les coachs (dont Mario Götze) sont visibles sur un mur au milieu du terrain. Il y a des spectateurs, essentiellement derrière chaque but.
Les joueurs entrent au fur et à mesure sur le terrain
Le match débute avec un joueur de chaque côté. Leurs partenaires entrent au fur et à mesure. Les Youniors FC dirigés par Mario Götze mettent la pression mais le gardien des Saiyans FC régale en sortant des parades énormes pour l'instant.
La première édition de la Kings World Cup est lancée !
Le tournoi international de Gerard Piqué est officiellement lancé au Mexique.
Le premier match de la compétition va débuter
Le tournoi est sur le point de commencer au Mexique, avec un premier match entre les Youniors FC de l'ancien international allemand Mario Götze et les Saiyans FC du streamer espagnol TheGrefg !
Imbroglio autour de la présence d'Adil Rami avec les Français
Pourtant annoncé il y a quelques jours avec les Français de "Foot2Rue", Adil Rami ne jouera peut-être pas aux côtés de Samir Nasri et Jérémy Ménez. Gerard Piqué, organisateur de la Kings World Cup a en effet annoncé que les équipes étaient clotûrées depuis le 16 mai. Adil Rami aurait donc été annoncé trop tard.
Le programme de ce dimanche
La première phase de la Kings World Cup débute ce dimanche, huit matchs sont au programme.
19h : Youniors FC (Allemagne) - Saiyans FC (Espagne)
20h : Peluche Caligari (Mexique) - Depotstra FC (Belgique)
21h : SxB FC (Arabie Saoudite) - Persas FC (Canada)
22h : UA Steel (Ukraine) - SteG3X FC (Brésil)
23h : Stallions (Italie) - Medallo City (Colombie)
00h : West Santos FC (Colombie) - Aniquiladores FC (Espagne)
01h : Olimpo United (Mexique) - Furia FC (Brésil)
02h : Murash FC (Japon) - Raniza FC (Uruguay)
Où suivre la Kings World Cup ?
La plateforme M6+ a récemment acquis les droits de la compétition. Sur Twitch, le compte de la Kings League diffusera les rencontres, et les matchs de l'équipe française, "Foot2Rue", seront aussi retransmis sur la chaîne Twitch d'AmineMaTue.
Quelles stars seront présentes pour les autres pays ?
La France n'est pas la seule nation à avoir profité de la possibilité d'engranger des anciens professionnels dans ses rangs. Certains ne seront pas sur le terrain mais occuperont le poste de sélectionneur, à l'image de Neymar pour l'équipe brésilienne du "Furia FC", Mario Götze pour l'équipe allemande du "Youniors FC", Rio Ferdinand pour l'équipe britannique du "Five FC", Andreï Chevtchenko pour l'équipe ukrainienne de "UA Steel", Iker Casillas pour le "1K FC" ou encore Francesco Totti pour les italiens de "Stallions".
Sur le terrain, Neymar pourra compter sur l'ancienne star brésilienne du futsal, Falcao. Francesco Totti jouera un double rôle puisqu'il sera sur le terrain en plus d'avoir été sélectionneur de l'équipe italienne, à ses côtés on retrouvera l'ancien Romain Radja Nainggolan ainsi que le gardien Emiliano Viviano. Eden Hazard chaussera les crampons pour la Belgique et le "Deptostra FC" en compagnie de Yannis Salibur, ancien joueur de Guingamp et Saint-Etienne. Avec son équipe argentine du "Kunisports", Sergio Agüero a sélectionné l'ancien joueur de Benfica, Nicolas Gaitan. Du côté de l'Ukraine et le "UA Steel", le Shakhtar Donetsk sera mis à l'honneur avec d'anciens joueurs tels que Marlos, Yevhen Konoplyanka ou encore Junior Moraes.
Qui représentera la France ?
Le sélectionneur de la France est le streamer AmineMaTue (2,5 millions d'abonnés sur Twitch) et l'équipe française s'appellera "Foot2Rue" (en référence au dessin animé). Saïd Dorbani, créateur de la chaîne Youtube "Pieds Carrés", sera l'entraîneur de la France.
Chaque équipe compte dans ses rangs 10 joueurs sélectionnés ainsi que les "joueurs 11, 12 et 13" qui sont des stars retraitées dans la majorité des cas. Pour la France, Samir Nasri, Jérémy Ménez et Adil Rami seront les "joueurs 11, 12 et 13".
Les 10 joueurs sélectionnés pour l'équipe de France (avec Nasri, Ménez et Rami) : Allan Rakotovazaha, Christian Nsapu, Abdeldjalil Medioub, Salah Bouazza, Melvin Bachelet, Théo Chendri, Lucas Valeri, Clément Goguey, Amara Fofana et Yanis Barka.
A noter que la France disputera son premier match ce lundi, à 22h, contre les Espagnols du "PIO FC".
Quel format pour la Kings World Cup ?
32 équipes participeront à la Kings World Cup, représentant 18 nations. Voici l'ensemble des nations qui seront présentes: Espagne (7 équipes), Brésil (2 équipes), Argentine (2 équipes), Colombie (2 équipes), Mexique (2 équipes), Belgique, Grande-Bretagne, Allemagne, France, Italie, Ukraine, Chili, Pérou, Uruguay, République dominicaine, Arabie saoudite, Turquie, Japon.
- Première phase : 40 matchs en trois rounds, objectif deux victoires
1er tour: 16 matchs (toutes les équipes participent), tirage au sort aléatoire.
2e tour: Les équipes vainqueures du premier match s'affrontent dans une deuxième rencontre et les équipes perdantes du premier match font la même chose.
3e tour: Les huit équipes qui ont remporté leurs deux premiers matchs accèdent au 8es de finale. Les équipes qui comptent une victoire et une défaite s'affrontent dans ce 3e round pour obtenir une place en 8es (chaque match oppose un vainqueur du premier round à un vainqueur du deuxième round). Les équipes qui ont perdu leurs deux premiers matchs sont éliminées.
- Seconde phase : tableau final
16 équipes participeront ensuite à la phase finale qui se déroulera dans un format classique à élimination directe, celui-ci débutera en huitièmes de finale. L'Estadio BBVA de Monterrey accueillera le "final four" (demi-finales et finale) et l'équipe qui s'imposera sur cette compétition repartira avec la récompense d'un million de dollars.
Quelles sont les règles de la compétition ?
Sur un terrain adapté, deux équipes de sept joueurs s'affrontent sur des rencontres qui durent 40 minutes (deux périodes de 20 minutes) et comme dans la Kings League, Gerard Piqué et ses associés ont instauré des règles originales afin de pimenter la compétition et de la distinguer du football traditionnel.
Quelques règles de la Kings World Cup :
- Le coup d'envoi est donné avec le ballon qui tombe d'une cage (située en hauteur) qui s'ouvre lors de chaque période.
- Les buts comptent double dans les deux dernières minutes d'un match s'il n'y a pas égalité au score.
- Un carton jaune est sanctionné d'une exclusion de deux minutes.
- Comme dans le football traditionnel, un carton rouge (ou deux cartons jaunes) signifie l'exclusion d'un joueur pour le reste de la rencontre, mais celui-ci peut être remplacé par un autre joueur de l'effectif au bout cinq minutes en infériorité numérique.
- Chaque équipe a le droit à des "armes secrètes", une fois par rencontre. Il y a par exemple la possibilité d’obtenir un pénalty instantané, de retirer un joueur à l’équipe adverse pendant quatre minutes ou alors que les buts soient comptés double durant quatre minutes.
Bonjour à tous !
Bienvenue dans ce live RMC Sport pour suivre en direct la Kings World Cup. Cette compétition de foot à 7 créée par Gerard Piqué se déroule au Mexique du 26 mai au 8 juin. L'équipe "Foot2Rue" représentera la France. AmineMaTue, streamer Twitch, est le sélectionneur d'une équipe qui comptera dans ses rangs les anciens pros Samir Nasri, Jérémy Ménez et Adil Rami. L'équipe qui remportera la compétition empochera 1 million de dollars.