RMC Sport
Les supporters belges lors de l'Euro 2024.

"Il aurait dû mordre sur sa chique": après les sifflets, le retour de l’union sacrée en Belgique avant d'affronter les Bleus?

Mercredi soir, à la fin de la rencontre entre la Belgique et l’Ukraine, Kevin De Bruyne et toute l’équipe belge s’avancent pour saluer le public. Dans les tribunes du stade de Stuttgart, des sifflets se font entendre. Le capitaine de la Belgique demande alors à ses coéquipiers de rentrer au vestiaire. La scène a marqué les esprits. Mais la confrontation face à la France arrive et les supporters seront tous derrière leurs Diables Rouges.

Sergei Palkin, dirigeant du Shakhtar Donetsk

"La Fifa nous ignore": adaptation, combativité et amour du jeu... Le patron du Shakhtar Donetsk Sergey Palkin décrit un quotidien difficile en Ukraine

Plus de deux ans après l'invasion déclenchée par la Russie, les clubs ukrainiens continuent de survivre en s'adaptant à des conditions toujours difficiles. Sergey Palkin, directeur général du Shakhtar Donetsk, dresse un bilan de la saison de son club, toujours contraint de vivre loin de ses bases et aux prix d'efforts et sacrifices quotidiens. Sans l'aide d'une Fifa désormais dans l'ignorance.

Les Allemands Florian Wirtz et Jamal Musiala

Invasion de moustiques et mauvaises odeurs... La drôle de préparation des Allemands avant le 8e contre le Danemark

Depuis plusieurs jours, les joueurs de l’Allemagne sont confrontés à une invasion de moustiques dans leur camp de base à Herzogenaurach, en Bavière. Problème, si les produits utilisés pour chasser les insectes sont efficaces, ils dégagent une odeur nauséabonde au point que de nombreux joueurs préfèrent ne plus sortir à l’extérieur. Pas idéal avant de défier le Danemark ce samedi soir en huitièmes de finale de l’Euro.

Kylian Mbappé tout sourire pendant une discussion avec Randal Kolo Muani et Ousmane Dembélé pendant l'Euro, le 13 juin 2024

Pâtes aux crevettes, Kanté tricheur, plan de table... Dans les coulisses du quotidien des Bleus à l'Euro

Installés depuis un peu plus de deux semaines dans leur camp de base de Bad Lippspringe, les Bleus ont désormais leurs habitudes dans leur hôtel 100% privatisé pour la compétition. Même si leur séjour est rythmé par les entraînements, les conférences de presse et les déplacements sur le lieu des matchs, ils trouvent parfois le temps un peu long au Best Western Premier Park Hotel & Spa. Plongée dans le quotidien des Bleus en Allemagne.