RMC Sport

"Il vaut mieux ne pas savoir": atteint d'un cancer, Sven Goran Eriksson ne sait pas combien de temps il lui reste

placeholder video
En janvier dernier, Sven Goran Eriksson révélait qu'il était atteint par un cancer en phase terminale. Ce vendredi, dans le Telegraph, l'ancien sélectionneur de l'Angleterre a expliqué que les médecins ne pouvaient pas dire combien de temps il lui restait à vivre.

"Si vous demandez aux médecins combien de temps il me reste, ils ne peuvent pas répondre", Sven Goran Eriksson ne sait pas combien de temps il lui reste à vivre. L'ancien sélectionneur de l'Angleterre (2001-2006) a donné de ses nouvelles dans sa chronique pour le Telegraph. Pour Eriksson, mieux vaut ne pas penser au temps qu'il lui reste. "Est-ce que ça m'inquiète? Je pense qu'il vaut mieux ne pas savoir."

"J'ai de la chance qu'on parle bien de moi quand je suis en vie"

L'annonce de son cancer du pancréas a ému le monde du football en janvier. Entraîneur de légende, Sven Goran Eriksson est respecté partout où il va. "J'ai voyagé dans toute la Suède, l'Angleterre, l'Italie et le Portugal et j'ai souvent eu les larmes aux yeux face à la gentillesse des gens."

Le Suédois de 76 ans a d'ailleurs partagé une réflexion très intéressante dans sa chronique. "En général, on a tendance à dire du bien des gens morts. J'ai de la chance qu'on parle bien de moi quand je suis en vie."

Apprécié par beaucoup, Sven Goran Eriksson l'est encore plus par David Beckham. Ancien capitaine de la sélection anglaise sous Eriksson, Beckham est resté très proche de son ancien sélectionneur puisqu'encore la semaine dernière, il est allé lui rendre visite dans sa ferme.

Lohan Lebreton