RMC Sport
Vincent Labrune et Cyril Linette

Elections à la LFP: coups de fil, appels du pied... Les coulisses de la bataille pour la présidence de la Ligue

C'est une bataille de l'ombre qui a débuté lundi soir. Après l'obtention des parrainages par l'UAF, Cyril Linette et Vincent Labrune sont entrés un peu plus dans leur duel pour obtenir le 10 septembre prochain le siège de président de la LFP. Un match où la moindre discussion de couloir de stade, où le moindre appel téléphonique, prend de l'importance en vue des élections. Coulisses.

Pays-bas : "C'est fermé pour lui", Koeman dézingue Bergwijn et son exil doré en Arabie saoudite

Pays-bas : "C'est fermé pour lui", Koeman dézingue Bergwijn et son exil doré en Arabie saoudite

Présent en conférence de presse ce mardi pour évoquer le rassemblement des Pays-bas qui affronteront la Bosnie (7 septembre) et l'Allemagne (10 septembre). L'ancien coach du Barça a été interrogé sur le cas Steven Bergwijn parti - pour le projet sportif ? - en Arabie saoudite. Il a signé à Al-Ittihad pour trois ans et un joli pactole annuel (9 M€). Un choix qui l'écarte d'emblée de la sélection néerlandaise.

Polémique Hernandez-Leao, début chaotique de Fonseca... que se passe-t-il à l'AC Milan ?

Polémique Hernandez-Leao, début chaotique de Fonseca... que se passe-t-il à l'AC Milan ?

C'est une image qui a laissé place à toutes les interprétations dans une ambiance générale un peu morose chez les Rossoneri... Theo Hernandez et Rafael Leao - mis sur le banc au coup d'envoi - faisant une pause fraîcheur à l'opposé de leur coach Paulo Fonseca en train de distiller quelques consignes. Comportement pour marquer leur véxation ou pas, la polémique enfle dans un contexte explosif. L'AC Milan a raté son début de saison, les premiers pas de Fonseca sont compliqués. Et certains supporters semblent déjà lassés comme le relate Johann Crochet dans Génération After. 

Le tract de colère distribué à Amiens avant le premier match de la saison de Ligue 2, 16 août 2024

Programmation qui fâche en Ligue 2: l'Association nationale des supporteurs justifie la poursuite de son mouvement de contestation

Dans un communiqué ce lundi, l'Association nationale des supporteurs (ANS) a justifié le maintien de la fronde organisée contre le diffuseur BeIN Sports en marge de la troisième journée de Ligue 2. Si une réunion a eu lieu entre les deux parties, elle n'a pas abouti à des changements de programmation pour le diffuseur, ciblé pour avoir basculé le multiplex le vendredi.

 LOSC : David, Meunier et Cabella sanctionnés contre le PSG... L'After approuve

LOSC : David, Meunier et Cabella sanctionnés contre le PSG... L'After approuve

Le choix avait étonné même quand Bruno Genesio l'avait justifié en conférence de presse d'après-match. Pour le choc face au PSG, l'ancien coach de l'OL s'était privé au coup d'envoi de Jonathan David, Thomas Meunier et Rémy Cabella. Trois cadres écartés pour des raisons disciplinaires et expliqués dans un communiqué par le LOSC, ce lundi. Décision approuvée par l'After même si sportivement, ces choix ont eu des conséquences sur la première défaite lilloise de la saison.

Équipe de France : "À lui de profiter de ce rassemblement", ce que Deschamps attend de Koné

Équipe de France : "À lui de profiter de ce rassemblement", ce que Deschamps attend de Koné

Il est l'un des deux nouveaux de la liste concoctée par Didier Deschamps pour les rendez-vous face à l'Italie (vendredi 6) et la Belgique (lundi 9). Manu Koné a profité de son bon tournoi olympique et de performances remarquées en Bundesliga (il a été transféré à la Roma cet été) pour se donner une chance de bousculer la hiérarchie au milieu de terrain. Il a aussi profité de quelques blessures notamment Eduardo Camavinga. Et selon le sélectionneur, l'ancien Toulousain doit croquer à pleines dents dans ce rassemblement et marquer des points sur ses points forts : volume, projection, présence.