RMC Sport mercato

Turquie: l'ambiance complètement dingue en pleine nuit pour l'accueil de Victor Osimhen à Istanbul

placeholder video
L'attaquant nigérian a été acclamé telle une rock star par des milliers de supporters de Galatasaray qui lui ont réservé un accueil triomphal la nuit dernière.

Placardisé en Italie, Victor Osimhen a retrouvé le sourire en Turquie. Le buteur nigérian cherchait un point de chute à tout prix depuis qu’il avait exprimé en fin de saison dernière son désir de ne plus jouer en Serie A. Le feuilleton s’est étiré durant tout l’été mais connaîtra bientôt son épilogue, attendu dans les prochaines heures puisque le joueur a voyagé vers la Turquie, où il devrait s’engager en faveur de Galatasaray après avoir prolongé son contrat d’un an avec le Napoli.

>> Les infos mercato EN DIRECT

L’international a posé le pied à Istanbul la nuit dernière, à près de 4 heures du matin, et a déjà pu mesurer sa cote de popularité auprès de ses nouveaux supporters qui l’ont acclamé dans un vacarme assourdissant à l’aéroport. Plusieurs milliers de supporters turcs déchaînés ont chanté son nom dans une ambiance de feu. Une écharpe de Galatasaray autour du cou, Osimhen a pris le temps de savourer "une atmosphère vraiment incroyable" avant de livrer ses premières déclarations à la presse à la sortie de l’aéroport.

Dans une impasse en Serie A

"Dries Mertens a joué ici. J’ai parlé avec lui, il m’a beaucoup aidé avant mon départ. Je suis très heureux d’être ici, j’ai hâte d’être sur le terrain." Victor Osimhen a quitté les lieux à bord d’un véhicule privé affrété pour l'occasion. Artisan majeur du Scudetto acquis par le Napoli en 2023, Osimhen va passer sa visite médicale et signer son contrat dans la foulée. "Que voulez-vous que l’on fasse d'autres?", a plaisanté le directeur général de Galatasaray à une question qui lui était posée sur la suite de la journée, les journalistes s’interrogeant sur la possibilité que ce dossier aille à son terme rapidement.

Incapable de trouver un club à sa dimension en Europe, Victor Osimhen se trouvait dans une impasse après la fermeture du marché des transferts dans la plupart des grands championnats. La situation était même devenue intenable pour le joueur dans la mesure où son club ne comptait plus du tout sur lui, au point de l’écarter de l’équipe première pour le championnat d’Italie. Écarté de la liste du Napoli en Serie A, Victor Osimhen était invité à rejoindre un autre championnat pour jouer cette saison. Ce qu’il est sur le point de faire en Turquie.

QM