
Un triomphe estampillé Volkswagen
Sacré champion d’Allemagne pour la première fois de son histoire le VfL Wolfsburg a créé la sensation en Allemagne. Une consécration pour ce club détenu depuis 2001 par le constructeur automobile Volkswagen.
Sacré champion d’Allemagne pour la première fois de son histoire le VfL Wolfsburg a créé la sensation en Allemagne. Une consécration pour ce club détenu depuis 2001 par le constructeur automobile Volkswagen.
Le club dirigé par Félix Magath s’est offert son premier titre de champion d’Allemagne en étrillant à domicile le Werder Brême (5-1).
Coupable d’avoir insulté le club de Hambourg après la victoire de son club du Werder Brême en Bundelisga, le gardien Tim Wiese a écopé lundi de 8000 euros d’amende.
Tout près de son premier titre de champion d’Allemagne, Wolfsburg n’a pas l’intention de laisser filer son attaquant bosniaque Edin Dzeko la saison prochaine.
Tenu en échec par Hoffenheim, le Bayern a peut-être dit adieu à son titre. Wolfsburg, vainqueur à Hanovre, en est tout proche.
Wolfsburg a fait samedi la très bonne opération de la 33e journée en s’imposant 5-0 sur la pelouse de Hanovre. Un succès qui permet aux hommes de Felix Magath de prendre deux points d’avance au classement sur le Bayern Munich, tenu en échec à Hoffenheim (2-2) et d'être assuré du titre en cas de succès la semaine prochaine contre le Werder Brême.
Le président du Bayern Munich Franz Beckenbauer ne croit pas que le club bavarois capable de conserver son titre.
Auteur de 12 buts en 27 matches cette saison avec Dortmund, le buteur suisse Alexander Frei ne serait pas contre un retour en L1 la saison prochaine.
Le milieu brésilien du Bayern Munich, Ze Roberto, décidera d'accepter ou non l'offre de prolongation d'une saison formulée en février par le club bavarois.
Louis Van Gaal a officiellement été nommé entraîneur du Bayern Munich pour la saison prochaine.
Wolfsburg et le Bayern Munich demeurent co-leaders de la Bundesliga après des victoires sur un score identique (3-0) contre le Bayer Leverkusen et Dortmund, mardi. Berlin reste un point derrière le duo grâce à un succès sur la pelouse de Cologne (2-1).
Annoncé comme possible successeur à Uli Hoeness au Bayern Munich, Oliver Kahn a exclu lundi de rejoindre l'encadrement de son ancien club dans les deux à trois années à venir.
Le quotidien néerlandais Algemeen Dagblad affirme que Louis Van Gaal se serait mis d’accord avec les dirigeants du Bayern Munich pour entraîner le club bavarois.
Alors que la rumeur envoie de plus en plus Franck Ribéry vers Manchester United, le Real Madrid ou le FC Barcelone, le président du Bayern Munich, Karl-Heinz Rummenigge a assuré que son joueur vedette ne partirait pas cet été.
Franck Ribéry suspendu, le Bayern Munich s'est tout de même imposé face à Gladbach (2-1). Les Munichois sont deuxièmes à trois longueurs de Wolfsburg.