Alexander Frei : « Je peux revenir en France »

Alexander Frei, comment envisagez-vous votre avenir alors qu’il vous reste une année de contrat ?
J’ai passé des moments fantastiques en France. Le championnat français reste très intéressant. Mais pour le moment, je n’ai pas de contact particulier. On a dit que j’étais en contact avec Paris, mais ce n’est pas vrai. Je n’ai aucun contact avec le PSG. J’ai simplement dit que je pouvais envisager de revenir en France. Mais je n’ai pas dit où. S’il existe un challenge intéressant, je peux revenir. Mais il me reste une année de contrat à Dortmund, qui est tout de même un très bon club.
Vous pourriez rester en Allemagne ?
Ce qui est important pour moi, c’est de bien finir la saison. On verra après le 23 mai si nous sommes européens ou pas. Je discuterai alors avec le club. Mes dirigeants me diront si c’est mieux que je parte ou que je reste.
Quel regard portez-vous sur la course au titre en France ?
Marseille et Bordeaux vont se disputer le titre. Après, tout dépend de la forme du moment. Bordeaux est vraiment costaud avec Yoann Gourcuff. Je l’ai connu à Rennes, il explose. Il est extraordinaire. Peut être que c’est lui qui va décider du sort du championnat. Son évolution ne me surprend pas.
Et en Allemagne ?
Quand c’est serré comme c’est le cas, c’est souvent le Bayern qui gagne…