RMC Sport
Mélina Robert-Michon

JO 2024: Mélina Robert-Michon candidate de l'athlétisme pour être porte-drapeau, hésitation chez les garçons

La Fédération française d’athlétisme doit proposer deux noms pour les futurs porte-drapeaux de la délégation tricolore aux Jeux olympiques de Paris. Même si rien n’est encore officiel, la FFA n’a pas eu à chercher longtemps côté féminin, puisque la lanceuse de disque Mélina Robert-Michon incarne l’olympisme et sera poussée à fond. Côté homme, la logique serait de mettre en avant le double champion du monde du décathlon Kévin Mayer, mais rien n’est fait.

JO de Paris 2024 - Marjane Satrapi a présenté la tapisserie des Jeux

JO de Paris 2024: "Quand on m’appelée pour réaliser la tapisserie des JO, je pensais que c’était un canular", Marjane Satrapi a présenté son œuvre

Marjane Satrapi, artiste franco-iranienne a été désignée par la Manufacture des Gobelins et par Paris 2024 pour réaliser la tapisserie des Jeux olympiques. Une œuvre dévoilée, ce mardi, au sein des ateliers où elle a été confectionnée. Une tapisserie en trois morceaux, un triptyque, qui met en avant les couleurs des JO, la parité, Paris mais aussi les nouveaux sports olympiques.

Shirine Boukli en 2024.

Judo: lancer de shurikens, shopping et entraînement, le carnet de voyage de Shirine Boukli en stage au Japon

Deuxième volet de notre carnet de voyages dans les bagages de l’équipe de France de judo. Après Walide Khyar en Ouzbékistan, direction le Japon avec la triple championne d’Europe et médaillée mondiale des moins de 48 kilos Shirine Boukli. Un dernier trip chez les meilleurs judokas du monde avant les JO. L’occasion de séances interminables de combats et aussi de petits plaisirs shopping.

Walide Khyar

Judo: JO 2024, Playstation et Doumbè, le carnet de voyage de Walide Khyar en stage en Ouzbékistan

L’équipe de France masculine de judo a passé 5 jours de stage en Ouzbékistan. Presque tous les sélectionnés olympiques masculins étaient présents. Le médaillé mondial Walide Khyar (-66kg) vous emmène dans ses bagages dans la capitale ouzbèke, Tachkent. De la sueur, des rires, des anecdotes et une équipe qui se construit en vue de Paris 2024. Carnet de voyage avant que l’équipe n’embarque pour un deuxième stage au Japon.

Marie Wattel en juillet 2023

JO de Paris 2024: "En France, on aime bien critiquer!" La nageuse Marie Wattel répond à toutes les polémiques sur les JO

Contrairement à Teddy Riner, la nageuse française Marie Wattel s’estime chanceuse pour le nombre de places réservées à ses proches. Prix des billets, enfer des transports, affiches officielles... La spécialiste du 100m papillon est certaine que les critiques vont disparaître avec le début des Jeux olympiques cet été et préfère rire de certaines critiques autour de Paris 2024, des lits en carton à la chanson parodique des Enfoirés.

Marie Wattel : "Je pense que Teddy Riner a assez d'argent pour s'acheter ses places."

Marie Wattel : "Je pense que Teddy Riner a assez d'argent pour s'acheter ses places."

À 140 jours des Jeux Olympiques de Paris 2024, la polémique autour de Teddy Riner et des places attribuées aux sportifs fait toujours réagir. Le triple champion olympique a déploré samedi 24 février n'avoir reçu que deux places pour ses proches pour les prochains JO de Paris. La nageuse Marie Wattel, championne de France en 2015 du 100M papillon a réagi : " Je pense que Teddy Riner a assez d'argent pour s'acheter ses places."