RMC Sport
Le groupe de supporteurs des Irrésistibles Français le 23 mars 2024

"On a découvert qu’on peut ambiancer une piscine": les Irrésistibles Français veulent créer des kops pour chaque sport après les JO de Paris 2024

Les Irrésistibles Français, qui soutiennent depuis 2010 l’équipe de France de football, sont à l’origine de la mise en place de carrés de supporteurs lors des JO de Paris 2024, avec l’aide du CNOSF et du Cojo. Ils espèrent désormais surfer sur la réussite de ces Jeux à domicile pour créer un groupe de supporteurs olympiques et encourager les athlètes tricolores dans tous les sports, tout au long de l’année.

La B-Girl afghane Manizha Talash

JO 2024 (breaking): "Free Women Afghan", le message très fort d’une breakeuse afghane pour la défense des femmes en Afghanistan

Nouvelle discipline olympique au programme des JO vendredi place de la Concorde, l’épreuve féminine de breaking a été marquée par le message politique de Manizha Talash pour la liberté des femmes en Afghanistan, son pays. La breakeuse de 21 ans originaire de Kaboul qui figure dans l’équipe olympique des réfugiés du CIO a fui l’Afghanistan après le retour des talibans au pouvoir.

Valentin Prades lors des Jeux olympiques de Paris, le 09/08/2024

JO 2024: "Très puissant" et "kiffant", les pentathlètes français ont découvert Versailles et ses 15.000 supporters

C'est un marqueur fort depuis le début des Jeux olympiques en France, le public soutient massivement les athlètes dans des ambiances folles. Le pentathlon, sport peu habitué à de telles ambiances, l'a découvert ce vendredi lors des demi-finales masculines sur le site majestueux de Versailles. Les deux français Valentin Prades et Jean-Baptiste Mourcia se sont qualifiés pour la finale avec 15.000 personnes qui ont poussé derrière eux. Impressionnant.

JO 2024 / Basket : "Tout le monde revit", Sciarra et Brun soulignent "un état d'esprit irreprochable" des Bleus

JO 2024 / Basket : "Tout le monde revit", Sciarra et Brun soulignent "un état d'esprit irreprochable" des Bleus

Invité dans l'émission l'Intégrale Paris 2024 sur RMC, l'ex-international français de basketball, Laurent Sciarra, revient sur la qualification des Bleus en finale de ces Jeux Olympiques de Paris 2024. Avec Stephen Brun, ils soulignent l'état d'esprit "irreprochable" des Bleus sur ces derniers matchs. Notamment face au Canada en quarts de finale, et face à l'Allemagne en demies. Une prestation qui satisfait donc Sciarra, lui qui n'a pas hésité à souligner les mauvaises performances des basketteurs français en début de compétition.

Nicolas Goyard en IQFoil le 1er août 2024 à Marseille

JO 2024 (voile): malgré deux médailles, le bilan mitigé des Bleus à Marseille

Alors que la dernière épreuve de voile se déroule ce vendredi midi à Marseille, l’équipe de France commence à dresser son bilan. Certains s’étaient pris à rêver: battre le record de trois médailles gagnées sur des Jeux, ramener l’or… Il n’en a rien été. Les Bleus ont remporté une médaille de bronze pas forcément prévue grâce au duo Picon-Steyaert et l’argent avec Lauriane Nolot. Mais pour différentes raisons, certains athlètes sont passés à côté de leurs Jeux.