RMC Sport

JO 2024: l'artiste française Calling Marian a eu la surprise de voir ses musiques utilisées par Simone Biles

placeholder video
Productrice de musique électronique et techno, Calling Marian a eu la drôle de surprise d'entendre jouer ses musiques lors de l'enchaînement au sol de Simone Biles aux Jeux olympiques.

La productrice française de musique électronique Calling Marian a découvert grâce à l'une de ses fans que la gymnaste américaine Simone Biles avait utilisé plusieurs de ses musiques lors des Jeux olympiques.

Lundi 5 août, la superstar de la gymnastique s'élance au sol, à l'assaut d'un nouveau titre olympique, au son de Taylor Swift, Beyoncé et, entre les deux, Calling Marian. Si l'Américaine n'a décroché que la médaille d'argent pour sa performance, c'est en revanche une consécration pour l'artiste de 33 ans.

"Ma première réaction ça a été d'être ultra choquée et hyper surprise. Je ne m'attendais pas du tout à avoir quelque chose à voir avec les Jeux olympiques en fait", explique-t-elle à BFMTV.

"Pour moi, comme pour la plupart des Parisiens normaux, c'était un événement qui se passait dans ma ville", ajoute-t-elle.

"Un hommage à Simone Biles"

Simone Biles, gymnaste la plus médaillée de l'histoire à ce jour, a utilisé plusieurs des morceaux de Calling Marian, notamment "Déserter", issus de son dernier album "Hyper Opus", sorti en octobre dernier.

"C'est très bizarre pour moi d'être au milieu de ces artistes mondialement connues", confie la Française.

Depuis, Calling Marian, Marianne Delorme de son vrai nom, a fait un réel sur Instagram pour faire part de sa découverte et a vu par la même occasion son nombre d'abonnés grimper. Concernant les droits d'auteur, l'artiste se dit "déjà super contente comme ça" et "fière".

La Française se produira prochainement le 14 novembre au Trabendo à Paris où elle jouera les morceaux de son album dansés par l'athlète américaine.

"Ce sera un peu un hommage à Simone Biles du coup", se réjouit-elle.

Lancée depuis 10 ans dans le monde de la musique, la jeune femme avait vraiment percé il y a cinq ans, en remportant en 2019 le prix du jury - iNOUïS du Printemps de Bourges.

Ambre Tarin avec Orlane Edouard