JO 2024 (Football féminin): l'Allemagne surprend l'Espagne et s'offre la médaille de bronze

Jule Brand au duel avec Laia Aleixandri - Icon Sport
C'est fini, l'Allemagne s'offre la médaille de bronze !
C'est terminé au Groupama Stadium, l'Allemagne surprend l'Espagne (1-0) et s'offre la médaille de bronze de ces Jeux Olympiques au football féminin ! La Roja, championne du monde en titre, chute et n'aura pas su réagir après sa grosse défaite face au Brésil en demi-finale.
Berger repousse le pénalty, énorme scénario !
Putellas échoue face à Berger, l'Allemagne reste devant ! La gardienne allemande est héroïque jusqu'au bout.
Garcia s'écroule, pénalty pour l'Espagne !
Oh le pénalty pour l'Espagne alors qu'il ne restait que quelques secondes de jeu !
Putellas à terre, pas de pénalty
Léger duel entre Popp et Putellas dans la surface de réparation. La Barcelonaise s'écroule mais le contact est trop léger pour désigner le point de pénalty.
Berger bien vigilante face à Garcia
Garcia se retourne face au jeu et tente une frappe audacieuse mais Berger est bien sur la trajectoire et s'impose !
7 minutes de temps additionnel !
7 minutes à tenir pour l'Allemagne pour décrocher une médaille de bronze, 7 minutes pour tenter de recoller au score pour la Roja !
Bonmati manque de spontanéité dans la surface
Le temps file et Bonmati tente de bousculer les choses. La Barcelonaise rentre dans la surface et frappe mais sa tentative est contrée.
Popp reste au sol
L'attaquante allemande a pris un petit coup et se fait soigner. L'interruption de jeu va profiter aux Espagnoles pour procéder à des changements.
L'Espagne pousse et force l'Allemagne à reculer
Les Allemandes se retranchent progressivement dans leurs derniers mètres pour la fin de partie. Et c'est assez logique puisque l'Espagne court après le score et doit faire le jeu.
Encore un beau numéro de Brand
L'attaquante allemande se joue de la défense espagnole et garde une belle lucidité pour centrer. Malheureusement, personne n'est à la réception.
Nouvelle pause fraîcheur
Comme en première mi-temps, petite pause fraîcheur à un quart d'heure de la fin. Il reste encore du temps dans cette petite finale, les deux équipes vont se disputer la médaille de bronze !
Hermoso très proche de l'égalisation, Berger s'impose !
Les occasions se succèdent et l'Espagne réplique ! Parfaitement servie dans la surface, la grande Hermoso claque une belle tête mais Berger signe un énorme arrêt réflexe. L'Allemagne reste devant !
L'Allemagne a presque raté une balle de match
Attention aux regrets parce que l'occasion de Schüller semblait être une vraie balle de match. Un but du break aurait fait très mal aux Espagnoles...
Schüller loupe le 2-0 pour l'Allemagne !
Quelle occasion pour l'Allemagne ! Gwinn dépose un merveilleux ballon pour Schüller, seule face à Coll. L'Allemande loupe son face-à-face, gros arrêt de la portière espagnole.
Un but qui sonne comme un coup de massue pour l'Espagne
La Roja semblait prendre le contrôle de la partie depuis le retour des vestiaires mais ce pénalty concédé relance tout. L'Allemagne mène maintenant la danse et les Espagnoles doivent impérativement réagir.
Gwinn transforme le pénalty, 1-0 pour l'Allemagne !
Gwinn se fait justice et transforme parfaitement ce pénalty avec un plat du pied bien senti ! Les Allemands passent devant, 1-0 !
Coll se troue, pénalty pour l'Allemagne !
Le cauchemar continue pour Coll, déjà fautive en demi-finale ! La gardienne espagnole loupe complètement sa sortie devant Gwinn et offre un pénalty à l'Allemagne !
Battle reste au sol
Plus de peur que de mal pour la latérale gauche espagnole puisqu'elle va pouvoir reprendre sa place.
Hernandez s'essaie de loin
Trouvée à quasiment 25 mètres de la cage allemande, Hernandez tente sa chance. C'est cadré mais ca n'inquiète pas Berger, qui s'empare du ballon facilement.
Brand doit régler la mire
L'attaquante de Wolfsburg a pris le côté gauche occupé par Buhl et se retrouve en bonne position pour centrer. C'est malheureusement complètement dévissé.
Un Groupama Stadium loin d'être plein
La petite finale du tournoi olympique de football féminin se déroule dans une ambiance assez calme alors que le Groupama Stadium est loin d'afficher complet.
Un changement étonnant côté allemand
La sortie de Buhl interroge puisque l'attaquante du Bayern était sans doute la joueuse la plus en vue sur cette première mi-temps. Désormais, c'est Schuller qui la remplace et qui va occuper un rôle plus axial.
C'est reparti !
Le jeu reprend à Lyon, c'est reparti entre l'Espagne et l'Allemagne ! Avec un changement côté allemand, Buhl laisse sa place à Schuller.
L'Espagne et l'Allemagne dos-à-dos à la pause (0-0) !
C'est la mi-temps, 0-0 au Groupama Stadium ! Une première période plaisante mais aucun but. Il faudra être plus clinique en seconde mi-temps pour aller chercher cette médaille de bronze !
4 minutes de temps additionnel
Et c'est bien normal au vu de la pause fraîcheur à la demi-heure de jeu et des petites interruptions liées à des coups reçus.
L'Espagne toute proche de passer devant !
Aux abords de la surface, Bonmati tente sa chance et trouve la barre transversale ! Le ballon revient sur Hermoso qui le reprend de volée, c'est contré en corner. Quelle occasion pour l'Espagne juste avant la pause !
Hegering manque son geste dans la surface
Trouvée au second poteau sur coup-franc, Hegering tente une volée compliquée. Elle reprend le ballon du genou et ça n'inquiète donc pas vraiment Coll qui s'empare du ballon.
Que c'est dur pour Paralluelo...
Encore parfaitement lancée par Putellas, Paralluelo a bien du mal et perd le ballon dans la surface. L'attaquante espagnole n'y est pas depuis le début de la rencontre...
Paralluelo s'emmêle les pinceaux en attaque
La numéro 9 espagnole est lancé dans la profondeur, gagne son premier duel face à la défense mais recule finalement. L'attaquante, strapée au genou, semble manquer d'énergie depuis le début de la rencontre...
L'Allemagne presse bien, l'Espagne en difficulté
La Roja éprouve quelques difficultés à la relance, notamment car l'Allemagne presse très bien. Ce qui leur permet aussi de récupérer de bons ballons.
L'occasion énorme pour Del Castillo... signalée hors-jeu
Très bon ballon envoyé dans la profondeur pour Del Castillo qui bute sur Berger dans la cage allemande. Pas de regret puisque l'ailière était hors-jeu au départ !
C'est l'heure de la pause fraîcheur
Il fait chaud à Lyon et l'arbitre de la rencontre siffle la pause fraîcheur.
L'Espagne retrouve des automatismes
La Roja monte en puissance depuis maintenant quelques minutes. On retrouve des circuits de passe fidèles à la sélection de Montse Tomé.
L'inspiration énorme d'Abelleira touche la barre !
Sur un coup-franc axial à plus de trente mètres, Abelleira cherche à profiter de la position avancée de la gardienne allemande avec un lob inspiré. Le ballon termine sa course sur la barre transversale !
La première occasion allemande est là !
Buhl est la joueuse la plus en vue de ce début de rencontre et c'est elle qui se procure la première occasion ! Servie dans la surface, la joueuse du Bayern fixe la défense et rentre sur son pied droit. Sa frappe file dans les gants de la portière espagnole.
Buhl met le feu dans la défense espagnole
Sur un très bon ballon envoyé en profondeur, Buhl s'impose face à Hernandez sur le côté gauche avec un magnifique petit pont. Le centre qui suit manque de précision, dommage pour les Allemandes !
Grosse séquence de possession pour les Allemandes
Les joueuses de Montse Tomé courent après le ballon depuis un petit moment. Grosse présence des Allemandes dans l'entrejeu, les duels sont à leur avantage.
Un début de match équilibré
Premier round d'observation respecté dans cette petite finale avec deux équipes qui s'observent et qui se cherchent. Pour le moment, les championnes du monde en titre sont gênés par les Allemandes.
Buhl très remuante sur son côté gauche
La jeune joueuse du Bayern Munich est très en vue depuis le début de la rencontre. Elle est la principale source de danger côté allemand.
Un bloc allemand bien en place
Les Allemandes font une bonne entame de match et gênent la construction du jeu espagnol. Notamment dans la bataille au milieu.
Brand reprend sa place
L'attaquante de Wolfsburg est strappée mais retrouve sa place sur le terrain. Une bonne nouvelle pour l'Allemagne.
Déjà un premier choc
Jule Brand reste au sol alors que sa cheville a semble-t-elle tournée lors d'un contact avec une espagnole. Inquiétude pour la joueuse en vogue de cette sélection allemande.
C'est parti !
Le coup d'envoi de cette petite finale du tournoi de football féminin des Jeux Olympiques de Paris est donné ! C'est parti entre l'Espagne, championne du monde en titre, et l'Allemagne au Groupama Stadium !
Le onze de l'Allemagne est aussi connu
Le onze de départ de l'Allemagne : Berger - Linder, Hendrich, Gwinn, Hegering, Rauch - Buehl, Brand, Nuesken, Minge - Popp.
La composition de l'Espagne est tombée, Putellas titulaire
Le onze de départ de l'Espagne : Cata Coll - Oihane, Laia Codina, Laia Aleixandri, Ona Batlle - Teresa Abelleira, Aitana Bonmatí, Alexia Putellas - Athenea, Salma, Jenni Hermoso.
Plusieurs absences notables pour l'Espagne
Montse Tomé va devoir composer avec plusieurs absences. D'après la presse espagnole, Irene Paredes, Misa, Alba Redondo et Eva Navarro ne seront pas sur la feuille de match pour cette petite finale.
Bonjour à tous !
Bienvenue sur le live RMC Sport dédié à la petite finale du tournoi olympique de football féminin entre l'Espagne et l'Allemagne. Coup d'envoi prévu à 15h au Groupama Stadium, à Lyon.