RMC Sport
Fabien Galthié avec le XV de France le 8 novembre 2023

DIRECT. XV de France: Galthié s'est expliqué avec l'arbitre de France-Afrique du Sud

Fabien Galthié fait face à la presse ce mercredi pour dresser un premier bilan des performances du XV de France lors du Tournoi des VI Nations 2024. Le sélectionneur des Bleus livrera son ressenti et répondra peut-être aux critiques qui ont accompagné les matchs de l'équipe tricolore ces dernières semaines. Un rendez-vous médiatique à suivre en direct commenté dès 16h sur le site et l'application RMC Sport.

XV de France : Matches en province ou à l'étranger ? Florian Grill "ne s'interdit rien"

XV de France : Matches en province ou à l'étranger ? Florian Grill "ne s'interdit rien"

Florian Grill était l'invité de Bartoli Time sur RMC ce dimanche. Aux côtés de Marion Bartoli et Jean-Christophe Drouet, le Président de la Fédération Française de rugby a notamment débriefé le tournoi des VI Nations du XV de France, avant d'évoquer la situation d'Antoine Dupont et de confirmer sa confiance en Fabien Galthié. Il est également revenu sur la possibilité de matches de l'équipe de France en province voire à l'étranger.

France 33-31 Angleterre : "Ne pas tout effacer", Cros positif malgré un VI Nations décevant

France 33-31 Angleterre : "Ne pas tout effacer", Cros positif malgré un VI Nations décevant

La France aura au moins eu le mérite de terminer sur une bonne note. A l'arraché, les Bleus se sont imposés contre l'ennemi anglais à Lyon ce samedi (33-31). Des débuts très compliqués face à l'Irlande à ce crunch, François Cros estime qu'il ne faut pas tout jeter. La déception de ne pas avoir lutté jusqu'au bout pour le tournoi existe. Mais il y a aussi des points positif pour le 3e ligne du XV de France.

Rugby: Nolann Le Garrec, symbole de l'émergence du rugby breton

XV de France: Nolann Le Garrec, symbole de l'émergence du rugby breton

C’est la pause au RC Vannes. Pendant trois semaines le championnat de ProD2 s’offre une ultime respiration avant d’entrer dans la dernière ligne droite qui verra peut-être le club breton, leader du classement, se hisser pour la première fois en Top 14. En attendant, dans les bureaux du club morbihannais tout le monde se réjouit de la performance de l'ancienne pépite locale Nolann Le Garrec, qui a rejoint le Racing 92 à 15 ans, étincelant pour sa première titularisation en bleu samedi dernier face au Pays de Galles. Une étape de plus dans le développement du rugby 'made in breizh' à l’échelle nationale.