RMC Sport

Antoine Dupont de retour à l'entraînement avec Toulouse

placeholder video
Après une reconversion réussie pour préparer les Jeux olympiques avec l'équipe de France à 7, Antoine Dupont a effectué son retour à l'entraînement - à quinze - avec le Stade toulousain. De bon augure pour la fin de saison des Rouge et Noir, d'autant que Romain Ntamack s'est également entraîné avec le groupe.

Le Stade toulousain retrouve ses éléments. Le demi de mêlée Antoine Dupont a fait lundi son retour à l'entraînement à Toulouse. Dans l'optique des Jeux olympiques de Paris, cet été, il revient de sa découverte du circuit mondial à sept, avec les deux étapes nord-américaines (Vancouver et Los Angeles). Il finit avec un bilan flatteur, une finale et un titre (le premier depuis 2005).

Après avoir bénéficié de quelques vacances aux États-Unis, en compagnie de plusieurs stars, il ferme pour le moment la parenthèse du sept pour se concentrer sur la fin de saison de son club à quinze.



La tête de gondole du rugby français a participé à la première séance de la semaine du Stade toulousain. Il retrouve son coéquipier à la charnière Romain Ntamack, de retour de blessure. Sur une pente ascendante, l'ouvreur international "monte en puissance", selon l'encadrement, et se rapproche à nouveau du Top 14, huit mois après s'être blessé à un genou, avant la Coupe du monde.

Retour des internationaux

Avant son match, dimanche face à l'Union Bordeaux-Bègles, Ugo Mola retrouve ses meilleurs éléments. Les huit internationaux français (Baille, Marchand, Mauvaka, Meafou, Flament, Cros, Roumat, Ramos), vainqueurs de l'Angleterre (33-31) pour la clôture du tournoi des 6 nations, reprendront l'entraînement demain. Seul ombre au tableau, la blessure de l'arrière italien Ange Capuozzo. Victime d'une fracture à un doigt, il est indisponible pour cinq à six semaines.

Actuellement deuxièmes du Top 14 à égalité de points avec le leader, le Stade français, les Toulousains doivent réagir, à l'extérieur, après leur défaite face à Perpignan (27-17). L'affiche de dimanche s'annonce excitante face aux voisins bordelais qui bénéficient aussi du retour des internationaux (Penaud, Lucu, Depoortere, Moefana, Bielle-Biarrey).

Tao Chardel avec AFP