RMC Sport
Léo Coly, joueur de Montpellier, le 11 mai 2024

"On en a plein le c…" la frustration de de Léo Coly et du MHR

Montpellier a de nouveau perdu en Top 14, la 5e défaite de suite, au Castres Olympique (27-26). Toujours treizièmes et barragistes, à sept points de Lyon, les Montpelliérains ont mené une grande partie du match et, comme souvent, se sont inclinés sur la fin. De quoi alimenter la frustration du demi de mêlée Léo Coly, qui a même dû évoluer au poste de demi d’ouverture après la sortie de Louis Carbonel et qui souhaite stopper cette mauvaise dynamique.

Carton rouge pour le castrais Arata lors d'un match de Top 14 entre Castres et Oyonnax, le 27 avril 2024

Rugby: le carton rouge de 20 minutes va faire son apparition "à titre expérimental" cet été

World Rugby a officialisé ce jeudi le changement de plusieurs règles, visant à "mettre l'accent à la fois sur le spectacle et la sécurité, en favorisant la rapidité des phases offensives". Le carton rouge de 20 minutes va être introduit, laissant la possibilité à une équipe de remplacer au terme de ces 20 minutes un joueur expulsé. Cette règle va être testée lors de la Coupe du monde des moins de 20 ans cet été.

Illustration de Provale

"Du temps pour nous reconstruire", l’histoire d’un couple de salariés virés de Provale en même temps

Comme beaucoup d’autres salariés du syndicat Provale ces dernières années, Mathilde et Yannick Lacrouts ont été brusquement poussés vers la sortie, le même jour. Symptomatique des méthodes employées, avec des raisons avancées par la direction qui interpellent quand il s’agit d’un syndicat censé prendre soin des travailleurs, ils ont été évincés pour des raisons plutôt surprenantes. Histoire d’un couple sans histoire, traumatisé par ce qu’il lui est arrivé.

Robins Tchale Watchou

Départs en pagaille, procédures onéreuses, anciens salariés traumatisés: ambiance chez Provale, le syndicat des joueurs de rugby

A quelques jours de l’élection qui marquera le départ du président Robins Tchale Watchou, à qui son homme de confiance et actuel vice-président Malik Hamadache succèdera après dix ans de règne, le syndicat des joueurs de rugby semble en lambeaux: mois après mois, les départs des salariés de Provale se sont multipliés dans une ambiance de terreur et de procédures juridiques.

Rugby à 7 (F) : "Engagement, culot et confiance en soi", l'axe de progression des Bleues à 3 mois des JO

Rugby à 7 (F) : "Engagement, culot et confiance en soi", l'axe de progression des Bleues à 3 mois des JO

Troisième du Seven Series de Singapour ce dimanche, l’équipe de France féminine de rugby à 7 a fait le plein de confiance à trois mois des Jeux Olympiques. Mais les Bleues ont encore une marge de progression note leur entraîneur David Courteix qui dresse le bilan de son équipe, battue en demi-finale par les redoutables australiennes. Du "culot" et de l'aplomb", voilà ce qu'il manque encore aux Françaises selon les mots de leur coach pour gravir la plus haute marche du podium, qui sait peut-être à Paris.

Paul Costes

"Je mettrais rarement trois personnes sur le c… sur le terrain", Paul Costes, le nouvel ovni toulousain

La première fois qu’il a mis les pieds sur un terrain, Paul Costes avait quatre ans. Mais pas de licence. Il regardait son cousin jouer au rugby à XIII et est entré sans permission pour le plaquer. Dix-sept ans plus tard, après des passages au Toulouse Université Club et Colomiers, il porte le maillot du Stade Toulousain et s’apprête à disputer une demi-finale de Champions Cup en tant que titulaire au centre. Champion du monde U20 l’été dernier, il est en train de s’imposer cette saison en se fondant parfaitement dans l’équipe avec son style très créateur, différent de certains standards.

Jérôme Daret avec ses joueurs le 22 mai 2022

Rugby à 7: les Bleus repartent en quête d'or à Singapour, à trois mois des JO de Paris 2024

C'est l'avant-dernier tournoi de la saison avant les Jeux Olympiques de Paris 2024. De vendredi à dimanche, les Bleus du rugby à 7 disputeront la septième étape du World Sevens Series à Singapour. Après une médaille d'or historique à Los Angeles en mars et une défaite en finale à Hong Kong début avril, les hommes de Jérôme Daret veulent à nouveau se hisser tout en haut du podium. Les Françaises, elles, doivent relever la tête après deux tournois sans médaille.