
Top 14 : Le RC Toulon en opération reconquête
Seulement 9e la saison dernière, le RCT entend retrouver sa splendeur d’antan. En déplacement à Bordeaux, les Varois voudront confirmer leur victoire à Agen (44-25) lors de la première journée de Top 14.
Seulement 9e la saison dernière, le RCT entend retrouver sa splendeur d’antan. En déplacement à Bordeaux, les Varois voudront confirmer leur victoire à Agen (44-25) lors de la première journée de Top 14.
« On est sous pression (...). Il faut vite remettre le short ». Laurent Travers, l'entraîneur du Racing 92, n’a pas caché son désarroi après la défaite inaugurale face au promu bayonnais (17-24), et à la veille de recevoir Castres (dimanche, 12h30). Déjà l’heure du rachat pour les Ciel et Blanc.
Entré en jeu à la 48e minute, Mathieu Bastareaud a démarré son parcours avec le LOU par un carton contre le Stade Français ce samedi (43-9), lors de l'entame de la saison de Top 14. Mais son entraîneur Pierre Mignoni demande de la patience pour l'international français.
Le coach du club de rugby de Lyon, Pierre Mignoni, a analysé le facile succès du LOU contre le Stade Français (43-9), samedi soir lors de la première journée de Top 14, et a évoqué l'état physique de sa recrue Mathieu Bastareaud. Interview.
Absent des play-offs l’an dernier, le RCT veut rebondir cette saison. À commencer par un périlleux déplacement à Agen, ce samedi (18h) pour le compte de la 1ère journée du Top 14.
Le Top 14 reprend ses droits ce samedi. Qui succédera au Stade Toulousain qui a empoché le Brennus en juin dernier ? Les prétendants ne manquent pas. À commencer par… Toulouse lui-même.
Toulon a annoncé ce mercredi l’arrivée de Ben Te’o. Le trois-quart centre international anglais débarque sur la Rade en tant que joker Coupe du monde et s’engage avec le RCT jusqu’en novembre 2019.
Le Top 14 reprend ce week-end et la course à la succession au Stade Toulousain est lancée. Mais la planète rugby a les yeux rivés sur le Japon où se déroulera en septembre la Coupe du Monde, et les joueurs du Top 14 ont leur petit avis sur le XV de France.
Le Racing 92 va devoir composer sans François Trinh-Duc pour entamer sa nouvelle saison. L’ouvreur de 32 ans, fraîchement recruté à Toulon, s’est sérieusement blessé lors d’un match amical. Il va devoir se faire opérer une nouvelle fois de l’avant-bras et sera absent plusieurs mois.