RMC Sport

LOU: Bastareaud "est en train de retrouver son niveau", Mignoni confiant

Entré en jeu à la 48e minute, Mathieu Bastareaud a démarré son parcours avec le LOU par un carton contre le Stade Français ce samedi (43-9), lors de l'entame de la saison de Top 14. Mais son entraîneur Pierre Mignoni demande de la patience pour l'international français.

Objet de toutes les attentions depuis son arrivée de Toulon, Mathieu Bastareaud a débuté son passage au LOU par un large succès contre le Stade Français ce samedi (43-9), lors de la première journée de Top 14. Les Lyonnais ont inscrit sept essais. Mais les regards étaient tournés vers l'international tricolore, non retenu avec le XV de France.

"Techniquement, il a fait ce qu'il avait à faire"

"Je sais que vous aimez le côté médiatique... on n'a pas pris Mathieu pour ça, rappelle Pierre Mignoni en conférence de presse. Techniquement, il a fait ce qu'il avait à faire. Je veux qu'il joue sur ses points forts, comme chaque joueur, qu'il soit lui-même. Il est en train de retrouver son niveau. Il est un peu en retard par rapport aux autres, il a repris en décalé par rapport à nous. Je le trouve de mieux en mieux donc ne vous inquiétez pas. Il travaille dur et il va y arriver."

Une première qui ne saurait éclipser la très belle prestation des locaux, tranchants et surtout sans complexe devant leur public.Un entrain que Pierre Mignoni réclamait.

"Ce qui me plaît, c'est zéro essai encaissé jusqu'à la fin. On avait une volonté de ne pas prendre d'essai. Globalement les joueurs n'ont pas lâché, beaucoup d'enthousiasme sur l'ensemble du match, beaucoup d'énergie... Le premier match est toujours un peu compliqué, on s'est servi de l'expérience de l'an dernier pour ne pas être trop timorés, admet-il. On avait demandé aux joueurs d'être eux-mêmes, faire ce qu'ils ont fait en préparation, de rentrer sans pression et avec beaucoup d'impulsion. C'est ce qu'ils ont fait."

A.Bo avec E.Jay