RMC Sport

Trinh-Duc gravement blessé, coup dur pour le Racing 92

-

- - Icon

Le Racing 92 va devoir composer sans François Trinh-Duc pour entamer sa nouvelle saison. L’ouvreur de 32 ans, fraîchement recruté à Toulon, s’est sérieusement blessé lors d’un match amical. Il va devoir se faire opérer une nouvelle fois de l’avant-bras et sera absent plusieurs mois.

Un coup de massue. Un de plus pour François Trinh-Duc. L’ouvreur de 32 ans s’est gravement blessé, vendredi dernier, lors d’un match amical face à Brive. Alors qu’il vient de rejoindre le Racing 92 cet été, l’ancien joueur de Toulon s’est fracturé l’avant-bras droit. Une blessure très sérieuse dont il a déjà été victime deux fois, au même endroit, en 2016 et 2018.

Non retenu pour la Coupe du monde

A chaque fois, Trinh-Duc est passé sur la table d’opération. Ce sera à nouveau le cas dans les prochains jours, comme l’a fait savoir le Racing, qui n’a pas encore évalué la durée de son indisponibilité. Une chose est sûre, le natif de Montpellier, non retenu par Jacques Brunel pour la Coupe du monde au Japon, va manquer plusieurs mois de compétition.

Le club des Hauts-de-Seine devra donc composer sans lui pour la reprise du Top 14. Avec un premier rendez-vous à domicile face à l’Aviron Bayonnais, prévu le samedi 24 août à la U Arena de Nanterre.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur