RMC Sport
Ciryl Gane après sa victoire sur Serghei Spivav à l'UFC Paris en septembre 2023

UFC: Tom Aspinall champion intérimaire, Ciryl Gane est-il le grand perdant du week-end?

Nouveau champion intérimaire après sa victoire sur Sergei Pavlovich ce week-end lors de l’UFC 295, Tom Aspinall a ensuite refusé face aux médias le défi tout juste lancé par Ciryl Gane, qui lui-même rejeté le challenge du Britannique en septembre. Arroseur arrosé de la situation, le Français est-il le grand perdant du week-end chez les lourds? Pas si simple que ça. Il pourrait même finir par en sortir grand vainqueur. Explications.

UFC 295 : Main event en France, Trump, futur adversaire... L'intégrale de la conf de presse de BSD

UFC 295 : Main event en France, Trump, futur adversaire... L'intégrale de la conf de presse de BSD

Après sa victoire par KO dans le mythique Madison Square Garden de New York, le Français Benoît Saint Denis a été interrogé longuement en conférence de presse par les médias américains et français sur place. Un futur main event en France, son avis sur Donald Trump et la manière dont la politique française voit le MMA, son futur adversaire parmi Dustin Poirier, Matheusz Gamrot... Retrouvez l'intégrale de ses interventions.

UFC 295 : BSD choque New York, Pereira marque l'histoire, Aspinall prend le pouvoir

UFC 295 : BSD choque New York, Pereira marque l'histoire, Aspinall prend le pouvoir

Son coach Daniel Woirin avait annoncé qu’ils venaient arracher la tête de l’adversaire et conquérir l’Amérique. Missions accomplies. Benoît Saint Denis a régalé le public du Madison Square Garden et choqué le monde du MMA ce samedi soir à New York lors de l’UFC 295 en atomisant Matt Frevola au premier round avec un sublime high kick qui lui ouvre les portes du top 15 des -70 kilos. Une soirée également marquée par la conquête du titre intérimaire des lourds par Tom Aspinall et le sacre historique d’Alex Pereira chez les -93 kilos. Le RMC Fighter Club reçoit Oumar Sy, nouveau combattant chez les mi-lourds à l’UFC, et débriefe un UFC 295 placé sous le signe de la bagarre et qui a tenu toutes ses promesses.

Benoît Saint-Denis face à Thiago Moises lors de l'UFC Paris

UFC 295: les images du protège-dents très spécial de Benoît Saint Denis contre Frevola

Opposé à l'Américain Matt Frevola dans la nuit de samedi à dimanche lors de l’UFC 295 à New York (en direct sur RMC Sport 2), le combattant français Benoît Saint Denis portera un protège-dents aux couleurs de la France. Son combat se déroulant le 11 novembre (à l’heure américaine), deux drapeaux tricolores célébrant le jour de l’armistice de la Première guerre mondiale ont été dessinés sur l’objet de protection de ce fervent patriote.

Saint-Denis, auteur de la meilleure prestation de sa carrière face à Frevola, climatise le Madison Square Garden lors de l'UFC 295.

EN DIRECT - MMA: aux portes du Top 10, Benoit Saint-Denis fait une entrée fracassante dans le classement des poids légers

Au bout d'une soirée explosive, le Français Benoît Saint Denis a éteint l'Américain Matt Frevola via high-kick en ouverture de main-card de cet UFC 295 au Madison Square Garden de New York. Si l'Anglais Tom Aspinall a été sacré champion intérimaire des lourds face à Pavlovich, par KO lui aussi, dès le 1er round, Pereira est de son côté le nouveau champion des lourds-légers après son KO contre Prochazka à la fin du 2e round.

Benoît Saint-Denis (de face) lors de son combat contre Thiago Moises à l'UFC Paris en septembre 2023

UFC 295: Benoît Saint Denis, l’agressivité comme limite?

Aux portes du top 15 des -70 kilos, Benoît Saint Denis passe un gros test ce week-end à New York sur la carte principale de l’UFC 295 face au local Matt Frevola (en direct samedi soir à partir de 23h30 sur RMC Sport 2). Avant ce choc qui peut lui ouvrir la route vers les sommets, focus sur le style ultra agressif du combattant français de MMA. Avec une question: peut-il aller au bout de son rêve de ceinture UFC en prenant autant de coups?

Jiri Prochazka lors de son combat dantesque contre Glover Teixeira, en juin 2022.

UFC 295 : Prochazka, le samouraï tchèque prêt à devenir empereur des mi-lourds

Connu pour livrer des guerres sans commune mesure depuis son arrivée dans l'organisation reine de MMA, Jiri Prochazka affronte le dangereux Alex Pereira dans le combat principal de l'UFC 295 pour la ceinture de champion du monde des -93 kg, dans la nuit de samedi à dimanche, au Madison Square Garden de New York (en direct à partir de 2h sur RMC Sport 2). Personnage singulier au mode de vie spartiate et animé de spiritualité, le combattant tchèque a choisi d'embrasser la voie ancestrale du samouraï pour se hisser au sommet.

Alex Pereira (premier plan) avant son deuxième combat contre Israel Adesanya à l'UFC en avril 2023

UFC 295: Alex Pereira, l’histoire au bout des gants après deux années folles

Opposé à Jiri Prochazka pour la ceinture vacante des -93 kilos dans le combat principal de l’UFC 295, ce week-end au Madison Square Garden de New York (en direct samedi à partir de 20h30 sur RMC Sport 2), Alex Pereira peut être couronné dans une deuxième catégorie après les -84 kilos tout juste deux ans après ses débuts dans l’organisation. Déjà double champion au GLORY en kickboxing, le Brésilien peut marquer un peu plus l’histoire des sports de combat.

Tom Aspinall après sa victoire sur Marcin Tybura à Londres en juillet 2023

UFC 295: "Je suis le meilleur en MMA", Aspinall annonce la couleur avant le choc contre Pavlovich

Numéro 4 du classement des challengers de la catégorie, Tom Aspinall a l'occasion de devenir champion intérimaire des lourds ce week-end à New York face à Sergei Pavlovich lors de l'UFC 295. Avant le plus gros rendez-vous de sa carrière jusque-là, le Britannique a accordé un entretien à RMC Sport. Où il ne se cherche aucune excuse à l'avance malgré un combat accepté moins de trois semaines avant l'événement.

Benoît Saint Denis avant son combat contre Ismael Bonfim à l'UFC en juillet 2023

UFC 295: "Je suis habitué à être l’ennemi", Saint Denis est prêt pour le défi Frevola à New York

A quelques jours du combat qui peut lui faire intégrer le top 15 des -70 kilos contre le local Matt Frevola , ce week-end sur la carte principale de l'UFC 295 au Madison Square Garden (en direct samedi à partir de 23h30 sur RMC Sport 2), Benoît Saint Denis s'est confié au micro de RMC Sport. Confiant et impatient d'y être, même si la foule de la légendaire enceinte new-yorkaise devrait soutenir son adversaire.

Benoît Saint-Denis lors de l'UFC Paris, le 2 septembre 2023.

MMA: Prochazka-Pereira, Pavlovich-Aspinall, Saint Denis... Pourquoi il ne faut pas rater l'UFC 295

Un choc de la violence entre Jiri Prochazka et Alex Pereira pour le titre des -93 kilos, le cogneur Sergei Pavlovich face au complet Tom Aspinall pour la ceinture intérimaire des lourds, Benoît Saint Denis en quête du top 15 des -70 kilos et d’une popularité américaine, le tout dans le mythique Madison Square Garden de New York. RMC Sport vous explique pourquoi il ne faut pas rater l’UFC 295 ce week-end (en direct samedi à partir de 23h30 sur RMC Sport 2).

Boxe : les coulisses du choc Ngannou/Fury avec John Mbumba, dans le coin du Camerounais

Boxe : les coulisses du choc Ngannou/Fury avec John Mbumba, dans le coin du Camerounais

Il est l’homme qu’on entendait distiller des conseils en français dans le coin de Francis Ngannou face à Tyson Fury. L’un de ceux qui ont aidé dans l’ombre à forger la superbe victoire morale de l’ancien champion UFC, battu aux points mais vainqueur dans les cœurs, face au champion WBC des poids lourds. Ancien membre de l’équipe de France olympique de boxe amateur reconverti dans le coaching, John Mbumba est l’invité du RMC Fighter Club pour raconter comment il a aidé le « Predator » à préparer le défi du « Gypsy King ». La victoire ne sera pas inscrite pour le Camerounais dans les livres d’histoire. Mais l’exploit reste immense. Bienvenue dans ses coulisses.

UFC 295 – ITW M. Frevola : "Benoît fait partie des gars les plus durs au monde"

UFC 295 – ITW M. Frevola : "Benoît fait partie des gars les plus durs au monde"

Quatorzième du classement des challengers chez les -70 kilos, Matt Frevola est l'obstacle devant Benoît Saint Denis sur la route du top 15 d'une des catégories les plus relevées à l'UFC. Opposé au Français dans la carte principale de l'UFC 295, le week-end prochain dans le légendaire Madison Square Garden, l'Américain connu pour son style agressif évoluera à domicile à New York (il est originaire de Long Island) et cherchera à stopper la montée vers les sommets du "God of War". Le tout un 11 novembre, date symbolique pour l'ancien officier de réserve de l'armée américaine comme pour l'ancien membre des Forces Spéciales françaises. Avant ce choc qui sent la poudre, Matt Frevola a accordé une interview à RMC Sport pour évoquer ce combat mais aussi son parcours de combattant et d'homme.

UFC 295 : Prochazka-Pereira et Pavlovich-Aspinall, deux "guerres" inévitables ? (RMC Fighter Club)

UFC 295 : Prochazka-Pereira et Pavlovich-Aspinall, deux "guerres" inévitables ? (RMC Fighter Club)

On nous avait promis Stipe Miocic contre Jon Jones, GOAT des lourds contre GOAT tout court. Mais le champion a dû déclarer forfait sur blessure. Pas grave, le menu de l’UFC 295 ce week-end dans le mythique Madison Square Garden de New York reste ultra savoureux. Dans le combat principal, les -93 kilos vont couronner leur nouveau roi avec un choc de la violence entre l’ancien champion Jiri Prochazka et l’ancien souverain des -84 kilos Alex Pereira. Dans le co-main event, les poids lourds vont connaître un champion intérimaire en l’absence de Jones avec un choc entre la machine à KO Sergei Pavlovich et le très complet Tom Aspinall. Sans oublier le gros rendez-vous pour notre Benoît Saint Denis national qui affronte Matt Frevola, son premier top 15 dans la dangereuse catégorie des -70 kilos. Le Madison Square Garden est une enceinte qui mérite la crème de la crème. Et l’UFC 295 ne va pas déroger à la règle. Le RMC Fighter Club vous fait les présentations.