EN DIRECT - MMA: aux portes du Top 10, Benoit Saint-Denis fait une entrée fracassante dans le classement des poids légers

Benoit Saint-Denis fait une entrée fracassante dans le Top 15 des poids légers
Trois jours après sa retentissante victoire contre Matt Frevola à l'UFC 295, samedi à New York, Benoît Saint-Denis fait une entrée fracassante en haut du nouveau classement lightweight (poids légers). Attendu dans le top 15, il est même aux portes du Top 10 avec une onzième place.
Cette fois, c'est Jailton Almeida qui défie Ciryl Gane
Pour rappel, le poids lourd français a vu Tom Aspinall refuser sa proposition et le renvoyer vers le Brésilien.
Benoit Saint Denis dit son "respect" pour Donald Trump, et invite Emmanuel Macron à venir au prochain UFC Paris
Alors que Donald Trump était présent samedi soir au Madison Square Garden, et qu'il a d'ailleurs eu droit à une acclamation du public new-yorkais, Benoit Saint Denis a répondu en conférence de presse à une question sur l'ancien président des Etats-Unis.
"J’ai entendu beaucoup de choses, et il y a beaucoup de choses à dire sur ce président", a d'abord déclaré BSD. "Mais il y a une chose que j’aime le concernant, c’est qu’il est facile à comprendre, il rend les choses faciles à comprendre pour chacun. C’est quelque chose que j’apprécie, et il a mon respect pour cela."
Et de faire un parallèle avec les politiques français et leur rapport au MMA, en lançant une invitation au chef de l'Etat : "Je suis un homme heureux pour avoir l’opportunité de combattre en Amérique, à New York. C’est une grosse carte aux Etats-Unis (la carte annuelle au Madison Square Garden, NDLR), il y a toujours des politiques américains qui veulent être présents. J’espère qu’à Paris on aura bientôt le même public pour les prochains combats, avec pourquoi pas notre président (Emmanuel Macron, NDLR). Parce qu’en ce moment il y a beaucoup d’amour pour le MMA en France, mais le monde politique se tient encore à l’écart. Ils doivent entrer dans la danse et suivre la dynamique, parce que ce sport (…) est le seul où vous ne pouvez pas demander plus de libertés. (…) Ce sport est incroyable, il va grossir encore, tout le monde doit l’accepter et l’apprécier."
Encore un bonus de 50.000 dollars pour Benoit Saint Denis
Non content d'avoir empoché sa prime de combat et sa prime de victoire lors de l'UFC 295, "BSD" a encore plus rentabilisé son déplacement à New York en décrochant grâce à son KO un bonus performance, qui lui rapporte 50.000 dollars (47.000 euros) de plus.
A noter que l'UFC a d'ailleurs décidé de ne pas faire de jaloux, puisque les cinq vainqueurs sur KO de la carte principale (Pereira, Aspinall, Andrade, Diego Lopes et donc Saint Denis) décrochent tous ce bonus.
Tom Aspinall... refuse la proposition de Ciryl Gane
Alors que le Français Ciryl Gane s'est dit prêt à "chasser" Tom Aspinall - nouveau champion intérimaire des lourds - sur les réseaux sociaux, le Britannique lui a répondu en conférence de presse. En lui rappelant avec le sourire que Gane avait justement refusé sa proposition après l'UFC Paris, début septembre.
"C'est intéressant (sourire), alors que je l'ai called-out en France et qu'il a décliné le combat. (Est-il intéressé ?) Je crois qu'il devrait combattre Almeida (le Brésilien Jaiton Almeida, numéro 7 du classement) d'abord, et on verra ce qu'il se passe."
La finition en puissance de Pereira sur Prochazka, pour s'offrir une nouvelle ceinture
Avec ce succès contre Jiri Prochazka, Alex Pereira récupère la ceinture vacante des -93kg, déjà son deuxième titre à l'UFC, deux ans tout juste après ses débuts dans l'organisation. Impressionnant.
Le KO monstrueux de Tom Aspinall sur Sergei Pavlovich
Une victoire qui permet à l'Anglais de prende la ceinture intérimaire des poids lourds, le champion incontesté Jon Jones étant blessé.
On vous remet le KO de BSD sur Frevola par ici
VIDEO : le débrief de la folle soirée au Madison Square Garden
Le call-out de Pereira à Adesanya: "viens voir papa !"
Après avoir remporté la ceinture des lourds-légers face au Tchèque Prochazka, le Brésilien Alex Pereira a call out Adesanya, son ennemi de toujours qu'il ne cesse de chasser, et l'invite à monter de catégorie pour l'affronter dans un combat trilogique.
Adesanya-Pereira 3, dans une nouvelle catégorie: de quoi sceller une rivalité qui dure depuis tant d'années ?
La réaction de Poirier au K.O de Saint Denis: "super combattant mais il a encore du boulot"
Après la victoire expéditive de BSD, l'ancien champion des poids légers, Dustin Poirier a réagi à nos micros, dans les couloirs du Madison Square Garden: "Benoit Saint Denis ? Super combattant, super combat ! Je pensais que ça allait être une guerre entre lui et Frevola mais il l'a démoli. Un prochain combat contre moi ? À voir, il a encore du boulot."
Lucide, Benoît Saint Denis cherchait cette "punition" en high kick
Après une prestation folle, Saint-Denis a analysé son combat à nos micros. Pourtant à peine sorti de l'octogone et de la chaleur du Madison Square Garden, le Français fournit une analyse lucide du combat.
"Les jambes et les jabs sont bien rentrés à distance. Les renversements aussi. Le high-kick en sortie de corps à corps est quelque chose que je travaille depuis pas mal de temps. Je savais qu'il y allait avoir des désengagements en sortie de clinch. J'ai varié entre les low kicks et les middles pour baisser la garde et punir à la tête. C'est une technique de pieds-poings classique d'alterner les hauteurs en kicks. (...) Je suis satisfait."
Ciryl Gane prêt pour "chasser" Aspinall après sa victoire expéditive contre Pavlovich
"Félicitations, Tom. Tu es désormais le champion, celui qui est chassé, et je suis le chasseur. A bientôt", a tweeté le Français Ciryl Gane en réaction de la prestation de l'Anglais Aspinall, champion intérimaire des lourds à la suite de son K.O. contre Pavlovich au 1er round.
Dans l'histoire ! 12 combats de MMA et déjà 2 titres dans 2 catégories différentes pour Pereira
Neuvième double champion de l'Histoire de l'UFC, Pereira entre dans l'Histoire de l'organisation sous les yeux d'un Madison square garden plein à craquer.
12 combats de MMA et déjà 2 titres dans 2 catégories différentes pour Pereira. Exceptionnel.
En 7 combats à l'UFC, Pereira a remporté deux ceintures dans deux catégories différentes ce qui fait de lui le double champion le plus rapide de l'histoire de l'organisation.
T.K.O de Pereira à la toute fin du 2e round ! C'est fini !
Alors qu'il était dominé pendant tout le round Pereira place un magnifique crochet du bras arrière qui met au sol le Tchèque dans les dernières secondes de cette 2e reprise. Une pluie de coudes au sol pousse ensuite l'arbitre à stopper le combat !
Alors que Marc Goddard guide Prochazka contre la cage, ce dernier paraît toujours dans le combat, sautillant. Mais c'est bel et bien fini, Pereira est le nouveau champion des lourds-légers à New-York !
Prochazka met la pression avec son style peu orthodoxe
Le samouraï tchèque, comme à son habitude, varie les angles de frappes et gagne les premiers échanges en anglaise. Un style très perturbant qui empêche Pereira de s'exprimer dans ce 2e round !
Pereira se relève et fin du 1er round !
1er round très interessant avec un premier takedown du tchèque qui surprend Perreira contre la cage, en train de tenter une guillotine debout. Au sol, Perreira limite la casse mais subit. Les premières minutes étaient tou de même à la faveur du Brésilien auteur de bons kicks.
Première amenée au sol de Prochazka
Au bout d'un bon contrôle contre la cage, Prochazka amène au sol Perreira en high-crotch. Perreira n'est pas dans la meilleure des positions et tente de limiter les frappes du Tchèque.
Et c'est parti dans ce combat principal de l'UFC 295 !
Première minute d'observation entre les deux hommes qui échangent à distance de kicks. Un bon travail en ligne basse qui fait déja chuter Prochazka sur les calf kick de Poatan. On se relève du côté du tchèque mais attention aux séquelles sur le long terme.
Le "samouraï tchèque" Prochazka entre dans l'octogone et lance une bataille de regard avec le Brésilien
Un staredown a glacer le sang... Alors que Bruce Buffer chauffe un Madison Square Garden conquis par le spectacle fournis jusqu'à maintenant (4 combats terminés par K.O dans cette main-card), Prochazka et Perreira se lancent une longue bataille de regard. Duel psychologique avant d'échanger les premiers coups.
La réaction d'après combat de Saint Denis: une petite pause avant un retour
Satisfait de sa prestation, notre Saint-Denis national s'est arrêté à nos micros pour une première réaction d'après combat: "Je ne pense pas que je vais recombattre tout de suite, je pense qu'on va prendre des vacances. Mais j'attends qu'une chose, c'est d'avoir la prochaine date."
Perreira est dans la maison ! C'est parti pour le combat principal !
Il vient d'entrer dans l'arène, dans un silence angoissant. Alex Perreira prends possession des lieux avec son rituel d'avant-combat: il tire sa flèche en ciblant la cage, lieu de l'execution. Effrayant.

Aspinall, nouveau champion intérimaire des lourds !
Double crochet et ça tombe. 1minute et 9 secondes ont suffit à l'Anglais Tom Aspinall, effrayant d'efficacité. C'est bien lui qui repart avec la ceinture intérimaire des lourds de l'UFC face au Russe Pavlovich ! Emu aux larmes le nouveau champion donne directement la ceinture à son père, dans son coin lui même à deux doigts de craquer sous l'émotion. Scène magnifique.
ENORME KO DE LA PART D'ASPINALL en 1 minute et 9 secondes ! Le voilà nouveau champion intérimaire des lourds !
CA VA TROP VITE ! Tom Aspinall éteint le Russe dès le 1er round à la suite d'un gros crochet sur le sommet du crâne suivi d'un énorme ground and pound qui pousse l'arbitre à intervenir !
Alors qu'il a accepté le combat une semaine à peine avant l'échéance, l'Anglais met au tapis l'un des hommes les plus craints de l'UFC en la personne de Sergei Pavlovich en 1mn et 9sec !
C'est parti pour le co-main event: choc entre deux futurs stars de la catégorie poids lourds !
Sous les yeux de l'Anglais Tom Aspinall qui l'attend de pied ferme, le Russe Sergei Pavlovich vient de franchir le pas de la cage dans un Madison Square Garden en furie ! C'est parti pour le combat entre deux futurs des lourds qui s'affrontent pour la ceinture (intérimaire) des lourds de l'UFC.
" On l'a travaillé à l'échauffement": la réaction du coach de Saint-Denis après son K.O
Daniel Woirin, le coach de Benoît Saint-Denis a envoyé une note vocale à notre consultant Cyrille Diabaté en exclu. Une réaction en direct envoyé depuis les couloirs du Madison Square Garden:
"On le travaille depuis longtemps cet enchaînement et on l'a même travaillé à l'échauffement cette sortie de corps à corps en high-kick. Et p***** il l'a mis !"
Un timing parfait de la part du Français qui a éteint l'Américain profitant d'une très courte fenêtre, en sortie de clinch. Léthal. Précis.
3 combats, 3 finish en carte principale et le meilleur est à venir !
2 K.O en 1mn 30sec et un TKO au 2e round: cette carte principale de l'UFC 295 est bien l'une des soirée les plus violentes de l'année !
Et le meilleur est à venir puisque les deux prochains combats principaux s'annoncent pour le moins explosif !
- Co-main event: l'Anglais Tom Aspinall face au Russe Sergei Pavlovich pour le titre intérimaire des poids lourds
- Main-event: Le "samouraï tchèque" Jiri Prochazka contre le Brésilien dans un énorme des lourds-légers.
T.K.O de Andrade après 4 knockdowns de Dern !
Pas moins de 4 knockdowns en 2 rounds pour Mackenzie Dern qui se fait complètement dominer par Andrade en striking ! Un quatrième ascenseur de trop qui pousse l'arbitre à intervenir et donner la victoire à Andrade !
L'ancienne championne reprend ses droits face à la jujiteiro Dern. Performance de haute volée de la part de la combattante de 32 ans qui lui permet de sortir d'une mauvaise passe après 3 derniers combats perdus.
Andrade contre Dern avant Aspinall-Pavlovich
Dernier combat avant le co-main event de la soirée (Aspinall vs Pavlovich).
Un duel entre deux Brésiliennes en la personne de Jessica Andrade et Mackenzie Dern dans la catégorie des -52kg (strawweights)
"Personne ne fera 3 rounds avec moi, même pas Makhachev !"
Saint-Denis, auteur d'une performance explosive , vainqueur par K.O dès la 1ère minute du 1er round face au Top 15 Matt Frevola, a touché deux, trois mots au micro d'ESPN: "Je veux vraiment la ceinture BMF, je la mérite. Personne ne fera trois rounds avec moi, même pas Makhachev. Je veux affronter Poirier, Gamrot, Gaethje... Je viens pour tout le monde dans cette catégorie des -70gks !"
Un franc parler qui risque de plaire à Dana White !
Le KO de Saint Denis sur Frevola au 1er round et toutes les images fortes de la soirée
Un KO expéditif en 1'31'' de Benoît Saint Denis qui climatise un Madison Square Garden uni derrière le New-Yorkais Matt Frevola.
Après un beau travail au sol et en lutte, Saint Denis achève l'Américain en sortie de corps à corps via un high kick foudroyant. Touché, coulé. Pas mal non ? C'est français.
Avec une telle performance face à un Top 15, Benoît Saint Denis tape encore plus dans l'oeil de Dana White et des équipes de l'UFC. De quoi le propulser aux portes du Top 10 de l'organisation.
La solution pour le prochain adversaire de Saint Denis ? "Venir avec un 9 milimètre !"
Après une performance incroyable de Saint-Denis qui vient au bout de Frevola sur un high kick qui a coupé le souffle à tout le Madison Square Garden, notre consultant Cyrille Diabaté est resté bouche bée. A la question "quelle solution pour le prochain adversaire de Benoît Saint Denis après une telle prestation face au numéro 14 de la division, chez lui ?", le coach de la Snake Team répond: "venir avec un 9mm... Je ne vois pas d'autres solutions."
Le Français a mis tout le monde d'accord ce soir !
"Merci pour la Première et la Seconde Guerre Mondiale !"
Militaire oblige, Benoît Saint Denis en profite au micro de Joe Rogan pour faire référence à l'armistice en ce 11 novembre et remercier les Américains pour leur aide lors de la "Première et Seconde Guerre Mondiale".
Le combattant a également call-out Justin Gaethje, Dustin Poirier, avant d'inviter le Polonais Mateusz Gamrot pour un combat entre Européens dans la capitale française: "Gamrot, tu es européen, faisons un combat à Paris !"
GROS HIGH KICK DE SAINT DENIS QUI S'IMPOSE PAR KO !!! ENORME !!!
Gros high kick de Benoît Saint-Denis qui éteint Matt Frevola en 1mn et 31 secondes seulement !
Le Français a mis la pression comme a son habitude et a mis au tapis l'Américain sur un enorme high kick après plusieurs middles qui ont fait baisser la garde de Frevola !
Face à face pesant à l'entrée de Frevola dans la cage
Dans une salle en folie après le gros K.O de Lopes en ouverture de carte principale, l'ensemble des spectateurs, debouts, assistent au staredown des deux combattants Saint Denis-Frevola. La tension est à son comble à quelques secondes de l'affrontement !
Benoît Saint Denis entre dans un Madison Square Garden hostile !
Sous le chant militaire des forces spéciales, la Strasbourgeoise, suivi du Seine-Saint-Denis style du groupe NTM, notre Français Benoît Saint Denis entre determiné dans la cage ! Le ton est donné !
Le K.O de Lopes en images
Après une soumission dès la première minute du combat contre Gavin Tucker en août dernier, Diego Lopes met cette fois ci Sabatini K.O en 1minute. Deux prestations de tailles pour le Brésilien.
Gros K.O de Diego Lopez sur un ground and pound explosif !
Sabatini se relève après un Takedown râté et se prend un combo en uppercut-crochet du bras arrière ! Une combinaison qui l'envoit au sol, bien suivi par Lopes qui l'éteint avec un ground and pound explosif.
Performance incroyable sous les "USA, USA" d'un Madison Square Garden conquis par Sabatini. Lopes se tourne même vers Donald Trump, à quelques mètres de la cage, pour lui échanger deux, trois mots...
Place à la carte principale !
C'est parti pour la carte principale avec le Brésilien Diego Lopes, qui ne combat que pour la troisième fois à l'UFC qui affronte l'Américain Pat Sabatini. Ils combattent dans la catégorie des -66kgs, catégorie dominée par Volkanowski.
Quelques statistiques avant le choc Frevola-Saint Denis
Plus puissant, Benoît Saint-Denis a aussi plusieurs avantages dans différents compartiments du combat: 80% de takedowns défendus contre 43%, 9 soumissions à 3...

Plus que 1 combat avant celui de Saint-Denis !
1 seul combat ! Plus que 1 seul combat avant de voir notre Français entrer dans l'octogone face à Matt Frevola !
Les bandages sont faits pour BSD, encore quelques derniers petits réglages dans les vestiaires...
Victoire par décision unanime pour l'Australien Erceg
Au bout de 15mn de démonstration en striking, l'Australien Steve "Astroboy" Erceg l'emporte contre le Brésilien Alessandro Costa. Pour sa dixième victoire de suite, Erceg a fait preuve d'une intelligence et d'une technicité en anglaise hors norme.
Erceg intelligent termine en cage control à l'expérience
Très malin, Steve Erceg a repris l'initiative après un retour dangereux de Costa en 2e reprise. Un cage control à l'expérience et des genoux en clinch: un travail de sappe qui lui permet de venir à bout du Brésilien après 15mn de domination.
Seulement 28 ans mais un énorme fight IQ de la part de l'Australien qui devrait s'imposer sans surprise.
Réajustement de Costa mais Erceg reste dominant dans ce 2e round
Alessandro Costa gagne de plus en plus d'échanges dans le 2e round qui réequilibre le combat. Entreprenant en lutte et au sol aussi, ce dernier reste dangereux.
Mais Erceg, meilleur debout, continue la pression avec son jab éclair et de belles combinaisons qui touchent nettement le Brésilien.
Grosse fin de 1er round pour Erceg, a deux doigts de finir Costa par étranglement
Steve Erceg envoit un énorme bras arrière qui arrête net Costa obligé de changer de niveau. Mais Erceg transitionne bien en prenant le dos et en tentant un Rear Naked Choke a deux doigts d'être verrouillé. Mais le Brésilien, expert du sol, ne panique pas et s'échappe de la prise de dos. C'était chaud pour Costa.
La carte du combat Ricci-Godinez avec un étrange 30-27 en faveur de la Brésilienne
Si la Mexicaine Lupita Godinez a surclassé Ricci en striking tout au long des 3 rounds, l'un des juges, Bryan Miner, a tout de même donné gagnant la Brésilienne par 30-27, ce qui signifie que cette dernière aurait remporté l'ensemble des reprises selon lui. Décision pour le moins étrange.
Steve Erceg face à Alessandro Costa pour ce dernier combat de la carte préliminaire
L'Australien Steve Erceg (10-1), 9victoires dont 6 par soumissions, affronte le Brésilien Alessandro Costa (13-3), ceinture noire de JJB. Mais le beau striking de Erceg, très précis à mi distance démontre un game plan davantage accès sur un affrontement debout avec beaucoup de volume. Costa, plus puissant, répond sur quelques blitz dans ce 1er round.
Godinez domine Ricci et l'emporte par décision majoritaire
Des échanges remportés tout au long des 15min, une belle défense de takedowns pour coincer Ricci, limitée en striking et Lupita Godinez surclasse la Brésilienne, numéro 9 au classement.
Victoire par décision majoritaire au bout d'une belle prestation pour la Mexicaine, numéro 12 des strawweights qui est désormais sur 4 victoires de suite en une année civile, un record chez les femmes à l'UFC !
Tabatha Ricci contre Lupita Godinez en 3e combat des préliminaires
La Brésilienne Tabatha Ricci (9-1), grosse grappleuse, affronte une Lupita Godinez (11-3) meilleure strikeuse, pour ce choc des poids pailles féminins (-52kg), catégorie de Weili Zhang.
Bisping donne les derniers conseils à Aspinall dans les vestiaires
La légende de l'UFC, Michael Bisping donne ses derniers conseils à son compatriote Tom Aspinall à quelques heures d'un combat historique pour la ceinture intérimaire des lourds.
Aspinall est arrivé au Madison Square Garden
L'Anglais Tom Aspinall vient d'arriver au Madison Square Garden accompagné de son équipe. Il affrontera le Russe Sergei Pavlovich en co-main event de la soirée pour le titre intérimaire des poids-lourds !
Victoire par soumission pour le Polonais !
Magnifique juji gatame, clé de bras en extension, dès le début du 1er round !
Ceinture noire de JJB oblige, Mateusz Rebecki a pris le dos en un éclair après une première amenée au sol et a su bien transitionner sur la clé de bras sur le long segment de l'Américain.
3 combats et 3 victoires : Rebecki (18-1) reste invaincu à l'UFC.
Le Polonais Rębecki contre l'Américain Roberts pour ce 2e combat de la carte préliminaire
L'Américain Roosevelts Roberts (17-5), remplaçant de Nurullo Aliev en short notice, fera face au Polonais Mateusz Rebecki (17-1). Un différentiel de taille énorme entre l'Américain qui mesure 1m88, anomalie dans cette catégorie des poids légers, face au Polonais d'1m70 !
Majority Draw pour une guerre en ouverture de la carte préliminaire !
Soirée la plus violente de l'année qui commence bien ! Grosse grosse guerre entre Sadykhov et Borshchev qui se termine finalement sur un nul par décision majoritaire !
Un combat très techniques qui partait dans tous les sens. Sadykhov pas loin de finir le Russe sur high kick rebat les cartes avec un 10-8 en sa faveur apres un 1er round concédé mais la 3e reprise est jugé en faveur de Borshchev qui revient des enfers et envoit le double de coups significatifs (49 à 25).
Gros Knockdown de Sadykhov dans ce 2e round !
Enorme guerre annoncée qui tient ses promesses pour ce premier combat de la carte préliminaire ! Après un 1er round disputé, Sadykhov passe la deuxième dans cette seconde reprise et envoit le Russe au tapis sur un gros high-kick ! Il l'enchaîne en ground and pound mais la bonne rétention de garde de Borshchev lui permet de survivre !
Début de la carte préliminaire, c'est parti !
Gros combat pour ouvrir cette carte préliminaire entre le Russe Viacheslav "Slava Claus" Borshchev (7-3) contre l'Azerbaijanais Nazim "Black Wolf" Sadykhov (9-1)
Le premier a fini 6 de ses 7 victoires, tous par K.O.
Sadykhov, un peu plus complet a fini 8 de ses 9 victoires en carrière, dont 6 par K.O. Ca risque d'être explosif !
Nos équipes en direct du Madison Square Garden, une arène qui a marqué l'histoire de l'UFC
Pour cet UFC 295, nos équipes sont en direct de la "cathédrale du sport", l'antre du combat: le Madison Square Garden de New York. Une arène qui a marqué l'histoire de l'UFC avec le sacre de Conor Mc Gregor, premier double champion de l'organisation en 2016, la première défense de ceinture dans deux catégories différentes par Daniel Cormier en 2018, la ceinture BMF remportée par Masvidal. Un lieu mythique.
"14-18, 11 Novembre": le protège dent de Saint-Denis pour son combat de cette nuit
Pour son combat face à Matt Frevola, en carte principale de l'UFC 295, Benoît Saint-Denis arborera un protège dent aux couleurs de la France et célébrant le 11 Novembre 1918, jour de l’armistice de la Première guerre mondiale.
D-Day pour Benoit Saint Denis en ce Veterans Day
Notre Français Benoît "God of War" Saint Denis, ancien militaire des forces spéciales, est prêt pour une énième guerre dans l'octogone de l'UFC 295 face à l'Américain Matt Frevola, ancien officier de réserve de l’armée US. Un combat en date du "Veterans Day", jour ferié aux Etats-Unis en l'honneur des anciens combattants. Le thème de la soirée est tout trouvé !
L'interview exclusive Benoît Saint Denis
Pour patienter, on vous propose l'interview exclusive de Benoît Saint Denis avant son combat face à Matt Frevola
Rappel de la carte de la nuit
DÈS 2H00, EN DIRECT ET EN EXCLU SUR LA CHAÎNE TWITCH RMC SPORT ET RMC SPORT 2
• Poids mouches: Steve Erceg vs Alessandro Costa • Poids pailles : Tabatha Ricci vs Loopy Godinez
• Poids légers : Mateusz Rebecki vs Roosevelt Roberts
• Poids plumes : Nazim Sadykhov vs Viacheslav Borshchev
DÈS 4H00, EN DIRECT ET EN EXCLU SUR RMC SPORT 2
• Poids mi-lourds Jiří Prochazka vs Alex Pereira
• Poids lourds : Sergei Pavlovich vs Tom Aspinall
• Poids pailles : Jessica Andrade vs Mackenzie Dern
• Poids légers : Matt Frevola vs Benoît Saint Denis
• Poids plumes : Diego Lopes vs Pat Sabatini
On démarre à minuit sur RMC Sport pour la grande soirée autour de l'UFC 295
A partir de minuit, rendez-vous sur le compte Twitch RMC Sport pour voir notre émission spéciale. Dans la foulée, à partir de 2h, on vous diffuse gratuitement la carte préliminaire de l'UFC 295, toujours sur Twitch.
Avant l'UFC, le KSW bat son plein avec la pépite Ramzan Jembiev
Le Français remporte son combat dès le premier round par étranglement arrière face à Fabian Łuczak pour son deuxième combat au KSW.
Un petit moment en famille pour Saint Denis avant d'aller martyriser Frevola
Pourquoi BSD peut rêver de la ceinture des légers
Benoît Saint Denis intégrera le top 15 de la catégorie des -70kg en cas de victoire face à Frevola. Une étape de plus vers son objectif annoncé et qui semble de plus en plus légitime vu ses qualités: la ceinture de l’UFC. Un titre qui, même lointain, semble à la portée du Français.
Vous ne connaissez pas encore le "God of War" Benoit Saint Denis ? On fait les présentations
Le Français Benoît Saint Denis combattra l'Américain Matt Frevola la nuit prochaine (dès 2h sur RMC Sport 2). L'occasion de découvrir un combattant façonné en partie à l'armée, auteur d'une ascension fulgurante en MMA grâce à un style très spectaculaire.
Le programme complet sur RMC Sport
DÈS 2H00, EN DIRECT ET EN EXCLU SUR LA CHAÎNE TWITCH RMC SPORT ET RMC SPORT 2
• Poids mouches: Steve Erceg vs Alessandro Costa • Poids pailles : Tabatha Ricci vs Loopy Godinez
• Poids légers : Mateusz Rebecki vs Roosevelt Roberts
• Poids plumes : Nazim Sadykhov vs Viacheslav Borshchev
DÈS 4H00, EN DIRECT ET EN EXCLU SUR RMC SPORT 2
• Poids mi-lourds Jiří Prochazka vs Alex Pereira
• Poids lourds : Sergei Pavlovich vs Tom Aspinall
• Poids pailles : Jessica Andrade vs Mackenzie Dern
• Poids légers : Matt Frevola vs Benoît Saint Denis
• Poids plumes : Diego Lopes vs Pat Sabatini
>>> Pour profiter de nos offres et regarder le meilleur du MMA, c'est par ici
Le RMC Fighter club se penche sur le main event
Avec un Jiří Prochazka vs Alex Pereira qui oppose deux des combattants les plus violents de la discipline.
Enorme programme à l'UFC 295 ce samedi soir
C’est un soir extrêmement important pour le MMA tricolore. Avec Ciryl Gane (UFC) et Cédric Doumbé (PFL), un troisième Français peut devenir une star mondiale du MMA ce dimanche au Madison Square Garden de New York. L’ancien membre des forces spéciales Benoit Saint Denis, pourrait en cas de victoire contre l’Américain Matt Frevola, accéder au top 15 de la catégorie la plus relevée de l’UFC, la division des -70kg du champion Makhachev.
Dans la même soirée, le Brésilien Alex Pereira affronte l’ancien champion des -93kg, Jiří Procházka. Le Tchèque est de retour avec un objectif en tête: récupérer son titre. Alex Pereira est l’un des combattants les plus terrifiants au monde et a démontré sa supériorité en venant à bout de Sean Strickland et d’Israel Adesanya. C’est l’un des combats les plus importants puisque l’un peut retrouver son titre, l’autre peut conquérir un deuxième trône à l’UFC.
Cette soirée sera également rythmée par le combat déterminant pour le futur de la catégorie poids lourds. Sergei Pavlovich affrontera Tom Aspinall en co-main event de l’UFC 295 pour la ceinture intérimaire.