RMC Sport
Forces, faiblesses, évolution : À la découverte de Dustin Poirier, l'adversaire de BSD (Fighter Club)

Forces, faiblesses, évolution : À la découverte de Dustin Poirier, l'adversaire de BSD (Fighter Club)

Épisode 242 du podcast Fighter Club, épisode complet. Le « God of War » affronte un « Diamond ». Et c’est tout le MMA français qui bout d’impatience. Benoît Saint Denis va vivre le combat le plus important de sa vie, pour l’instant en tout cas, le 9 mars à Miami face à Dustin Poirier en co-main event de l’UFC 299 (à suivre sur RMC Sport 2). Un choc XXL qui peut catapulter le combattant français dans les discussions pour le titre de la très relevée catégorie des -70 kilos. Avant ce rendez-vous tant attendu, le RMC Fighter Club vous propose de mieux découvrir l’adversaire de BSD, un diamant venu de Louisiane et poli avec le temps. Plongée en profondeur dans les forces et faiblesses de Dustin Poirier.

Benoît Saint-Denis, au Madison Square Garden

"Une couronne épineuse": Saint Denis explique comment il vit sa nouvelle notoriété avant son choc contre Poirier à l'UFC

Il ne reste plus que quelques jours de préparation à Benoît Saint Denis avant son combat tant attendu face à Dustin Poirier (dans la nuit du 9 au 10 mars à Miami, sur RMC Sport 2). En cas de victoire, "BSD" se rapprochera de la ceinture des poids légers. Invité dans le Super Moscato Show ce mercredi, le combattant français s'est exprimé sur sa notoriété grandissante.

UFC 299 : Comment Saint Denis doit battre Poirier, avec Daniel Woirin (Fighter Club ép. 241)

UFC 299 : Comment Saint Denis doit battre Poirier, avec Daniel Woirin (Fighter Club ép. 241)

C’est LE combat tant attendu pour le MMA français en ce début d’année. Le nouvel épouvantail de la catégorie contre une légende. Quatre mois après avoir éteint Matt Frevola au Madison Square Garden, Benoît Saint Denis va livrer le plus gros combat de sa carrière jusque-là en défiant l’Américain Dustin Poirier ce 9 mars à Miami dans le co-main event de l’UFC 299 (samedi 9 mars dès 23h30 sur RMC Sport 2). Un choc qui peut lui ouvrir les portes du top 5 des moins de 70 kilos et le rapprocher un peu plus de son rêve de ceinture dans la plus grande organisation de la planète MMA. Avant ce rendez-vous si important, le RMC Fighter Club reçoit Daniel Woirin, le coach de BSD, pour une plongée dans les points techniques essentiels pour la nouvelle star française contre l’homme qui a affronté tant de grands noms de la discipline. Saint Denis face à Poirier. Benoît contre Dustin. Showtime !

Épisode 239/Boxe : Pourquoi le Japon règne sur les petites catégories (Fighter Club)

Épisode 239/Boxe : Pourquoi le Japon règne sur les petites catégories (Fighter Club)

C'est le pays le plus excitant de la planète boxe actuellement. Dans le sillage de sa superstar Naoya Inoue, un des meilleurs boxeurs de la planète, les représentants du pays du soleil levant électrisent les petites catégories avec des talents en pagaille et des superbes soirées. Comment et pourquoi le Japon est devenu un pilier de la boxe moderne ? Qu’est-ce qui rend ses boxeurs si spéciaux ? Le RMC Fighter Club ouvre le dossier boxe au Japon avant une très belle carte à Tokyo avec trois championnats du monde au programme.

Fighter Club (ép. 237) Boxe : Bakary Samake, plongée dans la construction d'un espoir

Fighter Club (ép. 237) Boxe : Bakary Samake, plongée dans la construction d'un espoir

Bakary Samake vs Ahmed El Mousaoui, jeudi 22 février dès 20h sur RMC Sport 2. Jean-Marc Mormeck avait dit qu’il était « peut-être le boxeur qu’on attendait depuis longtemps en France ». On n’en est pas encore là mais les mots de l’ancien champion du monde unifié des lourds-légers dessinent le potentiel du garçon. A 20 ans, le super-welter Bakary Samake représente sans doute le plus grand espoir français actuel en boxe anglaise. Un gros potentiel qui continue son ascension avec un test face à l’expérimenté Ahmed El Mousaoui le 22 février dans le combat principal d’une belle soirée organisée au Zénith de Paris. Avant ce rendez-vous, Bakary Samake et son père-coach-promoteur Issa sont les invités du RMC Fighter Club pour raconter l’évolution de ce talent de ses débuts avec des gants dans sa plus tendre enfance jusqu’à aujourd’hui. Sans oublier les perspectives d’avenir. Plongée dans la construction d’un grand espoir.

UFC 298 : Ilia Topuria nouveau roi et nouvelle superstar ! Le débrief de son sacre

UFC 298 : Ilia Topuria nouveau roi et nouvelle superstar ! Le débrief de son sacre

Il l’avait annoncé. Il l’a fait. Ilia Topuria a détrôné Alexander Volkanovski dans le main event de l’UFC 298, ce week-end en Californie, pour devenir le cinquième champion des -66 kilos de l’histoire de la grande organisation de MMA. Et il a mis la manière avec un violent KO au deuxième round symbole de ses qualités en boxe et de sa capacité à éteindre la lumière adverse. « El Matador » peut-il régner pendant longtemps ? Est-il la nouvelle superstar de l’UFC ? Quid de la suite pour le nouveau champion et pour l’ancien roi Volkanovski, mis KO deux fois en quelques mois ? Le RMC Fighter Club débriefe le sacre d’Ilia Topuria à l’UFC 298 et se projette sur la suite.

Alexander Volkanovski avant son combat contre Max Holloway à l'UFC 276 en juillet 2022

UFC 298: Alexander Volkanovski, un défi face à l’histoire

Après plus de 1500 jours de règne, Alexander Volkanovski défend sa couronne des -66 kilos pour la sixième fois ce week-end en Californie face au talentueux et ambitieux Ilia Topuria (à suivre en direct à partir de 2h dans la nuit de samedi à dimanche sur RMC Sport 2). A 35 ans, l’Australien réaliserait une première historique s’il conservait sa ceinture dans le combat principal de l’UFC 298. Et s’inscrirait un peu plus dans le débat sur le plus grand poids plume de l’histoire de la grande organisation de MMA.

Ilia Topuria célèbre sa victoire sur Ryan Hall à l'UFC 264 en juillet 2021

UFC 298: Ilia Topuria, la nouvelle superstar goût McGregor?

Toujours invaincu, Ilia Topuria défie Alexander Volkanovski ce week-end en Californie dans le combat principal de l’UFC 298 pour tenter de devenir le nouveau champion des -66 kilos (à suivre en direct à partir de 2h dans la nuit de samedi à dimanche sur RMC Sport 2). En cas de sacre, le combattant hispano-géorgien, qui affiche sa confiance et cultive les parallèles avec un certain Conor McGregor, pourrait être propulsé au rang de superstar de la plus grande organisation de MMA.

UFC 298 : Topuria va-t-il mettre fin au long règne de Volkanovski ?

UFC 298 : Topuria va-t-il mettre fin au long règne de Volkanovski ?

Le roi restera-t-il le roi ? Après plus de 1500 jours de règne, Alexander Volkanovski défend pour la sixième fois sa ceinture des -66 kilos ce week-end à Anaheim en Californie face à l’invaincu Ilia Topuria. Main event d’un UFC 298 à la carte superbe, ce combat très attendu par les fans promet des étincelles. Après son incursion ratée en quête de la ceinture des -70 kilos, Volkanovski peut-il rester sur son trône ? Topuria peut-il prendre la couronne et devenir l’une plus grosses stars de l’UFC ? Le RMC Fighter Club fait les présentations d’un choc de générations bouillant entre l’homme bien décidé à ne pas laisser sa place et celui qui compte s’y installer.