RMC Sport
Boxe : Garcia a battu Haney, le débrief d'une folie (Fighter Club)

Boxe : Garcia a battu Haney, le débrief d'une folie (Fighter Club)

Mais quelle dinguerie ! La boxe est le théâtre de l’inattendu. Et Ryan Garcia vient de le prouver en pleine lumière. Après des semaines à passer pour un illuminé, "King Ry" a choqué la planète boxe ce week-end à Brooklyn en envoyant trois fois Devin Haney au sol pour infliger à l’ancien champion incontesté des légers sa première défaite chez les pros. Le boxeur star des réseaux sociaux n’a pas pris la ceinture WBC des super-légers, car il n’avait pas fait le poids (et sans doute même pas essayé), mais sa performance n’arrête pas de faire parler depuis cette victoire que personne ou presque ne voyait venir. Le RMC Fighter Club revient en profondeur sur l’inoubliable choc Haney-Garcia. Pas le combat de l’année sur le plan pugilistique. Mais assurément un des plus forts niveau dramaturgie vu le contexte.

MMA : Geste obscène envers une femme, frappe son adversaire après l'arrêt de l'arbitre... Un combattant iranien pète les plombs

MMA : Geste obscène envers une femme, frappe son adversaire après l'arrêt de l'arbitre... Un combattant iranien pète les plombs

Ali Heibati, combattant iranien au Hard Fighting Championship, une organisation de MMA russe, s'est distingué de la pire des manière avant et après sa défaite contre l'Arménien Arkadiy Osipyan. Dans un premier temps avec un geste obscène envers une ring girl avant le début du combat, puis, dans la foulée de l'arrêt de l'arbitre, en frappant par derrière son adversaire à la tête. Une bagarre générale a ensuite éclaté.

Ryan Garcia prend le dessus face Devin Haney le 20 avril 2024

Boxe: Ryan Garcia fait chuter le champion Devin Haney après un combat complètement fou

Malgré les rumeurs sur son état mental, Ryan Garcia a déjoué tous les pronostics en infligeant à Devin Haney sa première défaite sur décision majoritaire après un combat de folie samedi au Barclays Center de Brooklyn. En dépit de cette sublime victoire, le boxeur californien (25 ans) ne s’empare pas de la ceinture WBC des super-légers, faute d’avoir validé sa pesée vendredi. Le titre est désormais vacant.

UFC : Manon Fiorot, la ceinture sinon rien (avec son coach Aldric Cassata)

UFC : Manon Fiorot, la ceinture sinon rien (avec son coach Aldric Cassata)

Elle le méritait déjà après Katlyn Chookagian. Et après Rose Namajunas. Alors après Erin Blanchfield, dominée de A à Z sur 5 rounds fin mars à Atlantic City, il n’y a plus aucun débat. Manon Fiorot doit avoir sa chance pour le titre des -57 kilos de l’UFC. Il faudra patienter un peu et laisser passer le troisième opus entre Alexa Grasso et Valentina Shevchenko. Mais « The Beast » va bien avoir l’opportunité de devenir la première représentante tricolore, hommes et femmes confondus, à remporter le titre incontesté de la plus grande organisation de MMA. Pour évoquer cet avenir qui fait saliver, le RMC Fighter Club reçoit Aldric Cassata, coach de Manon Fiorot et du Boxing Squad. Où d’autres talents pourraient eux aussi rejoindre bientôt la célèbre organisation aux trois lettres.

UFC 300 : Holloway iconique, Pereira destructeur... Le débrief d'une soirée historique

UFC 300 : Holloway iconique, Pereira destructeur... Le débrief d'une soirée historique

On nous en avait promis monts et merveilles. Et on n’a pas été déçu. D’une densité folle avec 12 actuels ou anciens champions au programme, la carte de l’UFC 300 a tenu toutes ses promesses ce samedi soir dans la T-Mobile Arena de Las Vegas. Avec deux moments à jamais gravés dans le grand livre du MMA : Max Holloway qui termine sa masterclass de striking en éteignant Gaethje après l’avoir appelé à la bagarre au centre de la cage pour les 10 dernières secondes, Alex Pereira qui conserve sa ceinture des light heavyweight en mettant KO Jamahal Hill après avoir repoussé une offre de temps-mort de l’arbitre et avant une célébration iconique. Le RMC Fighter Club débriefe une soirée historique que les amoureux de MMA ne sont pas près d’oublier.

Max Holloway contre Justin Gaethje à l'UFC 300 le 13 avril 2024

UFC 300: les KO monstrueux de Pereira et Holloway, la masterclass de Tsarukyan… Les meilleurs moments d'une soirée historique en vidéo

L’UFC 300, qui se déroulait dans la nuit de samedi à dimanche à Las Vegas, a tenu toutes ses promesses avec des combats disputés et des KO spectaculaires à l’image de celui infligé par le Brésilien Alex Pereira à Jamahal Hill lors du main event. Retrouvez les meilleurs moments de cette grande nuit de MMA avec les résumés vidéo des principaux combats.