UFC 300: le coup de sang de Tsarukyan, qui frappe un spectateur avant son combat contre Oliveira

Remonté comme une pendule, Arman Tsarukyan. Il ne fallait pas trop chauffer le combattant arménien avant son entrée dans la cage samedi soir à la T-Mobile Arena de Las Vegas. Surmotivé par son combat face à Charles Oliveira sur la carte prestigieuse de UFC 300, le combattant de 27 ans avait très envie de se battre. Trop, peut-être. Car la pluie de coups de poing a commencé avant d’entrer dans l’octogone. Sur le chemin menant à la cage, Tsarukyan a totalement perdu son sang-froid...
>> Abonnez-vous à RMC Sport 2 pour ne rien manquer de l'UFC
"Je viens de Russie, ne faites pas ça s’il vous plait"
Provoqué par un spectateur, le prétendant numéro 4 des -70kg (qui va forcément grimper), la catégorie de Benoît Saint Denis dominée par Islam Makhachev, n’a pas su maîtriser ses nerfs et a répondu par des violents coups de poings, avant d’être rapidement maîtrisé par son staff et la sécurité.
Il s’est expliqué sur ce coup de sang en conférence de presse après sa victoire face à Charles Oliveira sur décision partagée. "Il voulait me frapper et j’ai voulu en faire autant, c’est tout." Et Tsarukyan de menacer: "Personne ne me provoque, peu importe qui tu es, je te frappe au visage. Pas si tu me provoques de loin, mais si tu es tout près, c’est automatique. Je viens de Russie, ne faites pas ça s’il vous plait…" Et de conclure en souriant: "Je vais finir en prison aux Etats-Unis."