McGregor officiellement de retour, Poirier face à Makhachev... Les annonces folles de Dana White après l'UFC 300

Il nous a habitués à de nombreux contretemps ces dernières années, mais cette fois, "The Notorious" semble bien de retour. Pour de vrai. Après le festival dans la cage de l'UFC 300, Dana White est passé en conférence de presse ce dimanche 14 avril pour se livrer à plusieurs annonces de taille. Et officialiser, avec un petit sourire, le prochain combat de Conor McGregor.
Le combattant irlandais, absent depuis sa deuxième défaite contre Dustin Poirier en juin 2021, affrontera (enfin) l'Américain Michael Chandler lors de l'UFC 303, le 29 juin prochain à Las Vegas. Et ce combat se fera... chez les -77kg. En cinq rounds. Même sans ceinture, sauf si l'UFC nous sort un nouveau titre de son chapeau.
>>> Revivez l'UFC 300 en direct
Un UFC 302 alléchant
Mais ce n'est pas tout. Dana White a aussi annoncé que Dustin Poirier, vainqueur du Français Benoît Saint Denis début mars, affrontera le champion des -70kg Islam Makhachev en main event de l'UFC 302 le 1er juin à Newark. Le prétendant numéro 3 des poids légers, qui n'a jamais réussi à obtenir la ceinture incontestée, aura une chance de toucher le Graal à 35 ans.
Un UFC 302 dont le co-main event sera un combat chez les -84kg entre l'ancien champion Sean Strickland (prétendant numéro 1 chez les poids moyens) et le Brésilien Paulo Costa, prétendant numéro 7.