
Gasquet, un jugement qui sent la poudre
Le destin de Richard Gasquet se joue ce lundi. Le tennisman français est entendu par le tribunal de l’ITF après son contrôle positif à la cocaïne en mars dernier.
Le destin de Richard Gasquet se joue ce lundi. Le tennisman français est entendu par le tribunal de l’ITF après son contrôle positif à la cocaïne en mars dernier.
Lauréat du Queen’s dimanche, Andy Murray a les moyens de mettre fin à 71 ans de disette britannique à Wimbledon, selon Patrice Hagelauer.
Le Français Nicolas Mahut, tombé à la 146e place après avoir atteint la finale du tournoi sur gazon en 2007, accède au 3e tour après avoir disposé du Croate Marin Cilic 7-6 (7/1), 7-6 (7/4).
Alors qu’il vient de signer sa meilleure performance sur la terre battue de Roland-Garros, Jo-Wilfried Tsonga est déjà en piste sur le gazon du Tournoi de Halle, en préparation de Wimbledon à partir du 22 juin prochain.
Le Français Paul-Henri Mathieu s’est qualifié pour le deuxième tour du Queen’s en s’imposant face Roumain Andrei Pavel (6-4, 7-6). Il sera opposé à son compatriote Sébastien Grosjean ou à l’Espagnol Juan Carlos Ferrero au prochain tour.
Vainqueur de Roland-Garros dimanche, Roger Federer n’a pas encore décidé s’il participerait, ou non, au Tournoi sur gazon de Halle cette semaine.
Le Dr William Lowenstein, directeur général de la clinique Montevideo à Boulogne-Billancourt, réagit à la thèse de la « contamination extérieure » avancée par la défense de Richard Gasquet, contrôlé positif à la cocaïne fin avril à Miami.
Rafael Nadal, le numéro un mondial ne sera finalement pas présent au tournoi sur gazon du Queen’s. L’Espagnol a pris cette décision en raison de problèmes aux genoux.