
L’Equateur retrouve le groupe mondial
L’Equateur a battu le Brésil en barrages du groupe mondial de la Coupe Davis (3-2), neuf ans après l’avoir quitté.
L’Equateur a battu le Brésil en barrages du groupe mondial de la Coupe Davis (3-2), neuf ans après l’avoir quitté.
Les Helvètes sont venus à bout de l’Italie (3-2) lors des barrages de la Coupe Davis.
Malgré les deux points remportés par le n°3 mondial, le Grande-Bretagne, battue 3-2 par la Pologne, a été reléguée dans le Groupe II de la zone Europe/Asie.
Grâce à un Jo-Wilfried Tsonga au mental de fer, l’équipe de France de Coupe Davis se maintient dans le groupe mondial.
Le capitaine de l'équipe de France, Guy Forget, ne tarit pas d’éloge sur Jo-Wilfried Tsonga, qui a remporté ses trois matches ce week-end, face aux Pays-Bas (4-1), en barrage de la Coupe Davis.
Grâce à un grand Jo-Wilfried Tsonga la France mène deux victoires à une dans son match face aux Pays-Bas.
Le double français composé de Jo-Wilfried Tsonga et Nicolas Escudé a ramené le deuxième point à l'équipe de France face aux Pays-Bas ce samedi.
Le capitaine de l’équipe de France revient sur la défaite de Gaël Monfils, vendredi en barrage contre les Pays-Bas. Pour Guy Forget, le jeune français paye son inexpérience en Coupe Davis.
Vainqueur en simple vendredi, Jo-Wilfried Tsonga est impatient de jouer en double avec Michaël Llodra pour le match décisif de Coupe Davis face aux Pays-Bas. Les deux nations sont à égalité (1-1) à l’issue des deux premiers simples.
Ivo Karlovic et Radek Stepanek se sont séparés aux termes d'un match disputé en 82 jeux, soit le record égalé depuis l'introduction du jeu décisif.
Le joueur français a été sévèrement battu pour sa première sélection en Coupe Davis. Monfils juge admet qu’il a complètement raté son match.
Gaël Monfils s’est incliné face au Néerlandais Thiemo De Bakker, 122e mondial, lors du premier simple des barrages de la Coupe Davis.
Détendu, serein, Gaël Monfils aborde sans la moindre pression sa première titularisation en Coupe Davis face à une équipe néerlandaise théoriquement inférieure.
Dernier joueur à intégrer l’équipe de France de Coupe Davis, Jérémy Chardy raconte son bizutage, 24h avant le premier simple contre les Pays-Bas, en match de barrage.
Vendredi, la France joue son avenir en Coupe Davis, en barrages, face aux Pays-Bas. En cas de défaite, les Bleus quitteraient le groupe mondial mais cette éventualité n’angoisse pas l'entraîneur tricolore Guy Forget.
A deux jours du barrage de Coupe Davis qui débute à Maastricht face aux Pays-Bas, Richard Gasquet, grand absent de ce rendez-vous, prépare tranquillement son retour au plus haut niveau.
Julien Benneteau s’est confié sur les barrages que jouera la France face aux Pays-Bas. Le Tricolore, remplaçant face aux Bataves, est confiant. Les Bleus, selon lui, disposent du potentiel suffisant pour envisager une future finale de Coupe Davis.
De passage en région parisienne pour une séance de dédicace avec des jeunes tennismen, Richard Gasquet a fait le point sur sa situation, une semaine après son retour raté à la compétition et son élimination au premier tour de l’US Open.
Contraint à l’abandon au 3e tour de l’US Open, Gilles Simon, blessé au genou, déclare forfait pour le match de repêchages face aux Pays-Bas. Guy Forget a appelé Julien Benneteau.
Jo-Wilfried Tsonga, Gilles Simon, Gaël Monfils, Mickael Llodra et Jérémy Chardy ont été retenus en équipe de France pour affronter les Pays-Bas à Maastricht (18-20 septembre) en barrage pour le maintien dans le Groupe mondial de Coupe Davis.