
Masters 1000 Rome: Medvedev remporte son premier titre sur terre battue avant Roland-Garros
Le Russe Daniil Medvedev a dominé le jeune Danois Holger Rune (7-5, 7-5) en finale du Masters 1000 de Rome, ce dimanche.
Le Russe Daniil Medvedev a dominé le jeune Danois Holger Rune (7-5, 7-5) en finale du Masters 1000 de Rome, ce dimanche.
Mercredi dans la capitale italienne, Holger Rune (7e mondial) s'est offert un succès de prestige face au numéro un mondial Novak Djokovic en quarts de finale du Masters. Le Danois s'est imposé en trois sets (6-2, 4-6, 6-2), confirmant ainsi sa belle cote sur terre battue. Première alerte, en revanche, pour le Serbe à un peu plus de 10 jours du début de Roland-Garros.
Le huitième de finale du Masters de Rome entre Novak Djokovic et Cameron Norrie a été émaillé par un petit incident : le Britannique a smashé la balle sur les chevilles du Serbe, dos au filet. Ce qui a particulièrement agacé le numéro 1 mondial.
Novak Djokovic, numéro un mondial, s'est tranquillement qualifié mardi pour les quarts de finale du Masters 1000 de Rome en remettant à sa place 6-3, 6-4 le Britannique Cameron Norrie qui l'a involontairement touché sur un smash.
Carlos Alcaraz s'est incliné en deux sets (6-3, 7-6) ce lundi dès le 3e tour du Masters 1000 italien face au Hongrois Fabian Marozsan, 135e mondial. L'Espagnol achève sa préparation pour Roland-Garros sur un joli couac.
Rafael Nadal a annoncé ce vendredi son forfait pour le Masters 1000 de Rome, qui se jouera la semaine prochaine (11-21 mai). De quoi relancer le débat sur une participation ou non à Roland-Garros (28 mai-11 juin).