RMC Sport
Earvin Ngapeth lors d'un match amical, en août 2025.

Volley: "C'était trop important que je sois là", Ngapeth donne de ses nouvelles avant le Mondial

Alors qu’il pose ses valises au Japon ce lundi avec l’équipe de France, pour un dernier stage de préparation avant les Championnats du Monde aux Philippines (du 12 au 28 septembre), la star des Bleus Earvin Ngapeth fait le point sur son état de forme. Après une blessure au genou au début de l’été, le réceptionneur-attaquant espère être prêt à temps pour ce qui sera la dernière chance de la génération dorée d’aller remporter la médaille mondiale qui manque à leur palmarès XXL.

Clémence Vieira et Aline Chamereau à l'Euro de beach-volley, le 2 août 2025

"Un gros pas pour le beach-volley français": Clémence Vieira savoure sa médaille historique à l'Euro avec Aline Chamereau

Il a manqué deux petits points à Aline Chamereau et Clémence Vieira pour écrire ce dimanche une page légendaire du beach-volley français. Vingt-six ans après Anabelle Prawerman et Cécile Rigaux, une paire française a atteint la finale d’un Euro. Les Bleues ont finalement cédé contre les Ukrainiennes Hladun et Lazarenko au tie-break (2-1, 21-23, 21-18, 16-14). Une médaille d’argent historique, qui va faire grandir Clémence Vieira et sa coéquipière.