F1 2025 - Page 12

Formule 1: Verstappen sacré champion du monde à Las Vegas fin novembre si...
Vainqueur du Grand Prix du Brésil ce dimanche, Max Verstappen a fait un grand pas vers un quatrième titre de champion du monde d'affilée. Un sacre qu'il peut officialiser dès la prochaine course à Las Vegas, le 24 novembre.

Formule 1 (GP du Brésil): magnifique double podium pour Ocon, Gasly et Alpine après une année difficile
Deuxième et troisième du GP du Brésil ce dimanche derrière Max Verstappen, Esteban Ocon et Pierre Gasly ont vécu une journée mémorable à Sao Paulo malgré les conditions difficiles.

F1 (Grand Prix du Brésil): Verstappen arrache une victoire inespérée, les deux Alpine sur le podium !
Après des qualifications disputées ce dimanche matin et extrêmement mouvementées en raison de la pluie, Max Verstappen s'est imposé à l'issue d'une course complètement folle devant les deux Alpine d'Esteban Ocon et Pierre Gasly.

GP du Brésil: accidents, têtes à queue, visibilité nulle… les pluies diluviennes ont fait le spectacle à Sao Paulo
Le Grand Prix du Brésil, remporté par Max Verstappen devant les Alpine d'Esteban Ocon et Pierre Gasly, s’est disputé dans des conditions dantesques en raison de fortes pluies qui sont tombées ce dimanche à Sao Paulo. Plusieurs pilotes ont perdu le contrôle de leur monoplace sur le circuit détrempé d’Intergalos. La course a été longuement interrompue après l’accident de l’Argentin Franco Colapinto, qui a heurté un mur de sécurité.

GP du Brésil: le magnifique hommage de Lewis Hamilton, qui a conduit la McLaren d’Ayrton Senna 30 ans après sa mort
En marge du GP du Brésil, Lewis Hamilton a salué la mémoire d’Ayrton Senna ce dimanche sous la pluie de Sao Paulo. Le pilote britannique a conduit la McLaren avec laquelle la légende brésilienne, décédée il y a trente ans, avait remporté son deuxième titre de champion du monde en 1990.

DIRECT. F1: Norris en pole au GP du Brésil, Verstappen éliminé en Q2
Le Brésil réussit bien à Lando Norris (McLaren) pour l'instant. Le Britannique prend la pole position, devant Russell et Tsunoda. Ocon signe une excellente 4e place. Cette séance de qualifications a été marquée par cinq drapeaux rouges. Des conditions dantesques qui ont perturbé Max Verstappen. Il s'élancera de la 17e place au GP de cette après-midi.

F1: cette négociation étonnante qui aurait lieu entre Red Bull et Williams et pourrait entraîner un jeu de chaises musicales
Les rumeurs bruissent concernant Carlos Sainz et Franco Colapinto, tous deux sous contrat chez Williams et potentielles cibles de Red Bull pour 2025 et 2026.

F1: le GP du Brésil avancé, les qualifications déplacées à dimanche matin
Les qualifications du GP de São Paulo de Formule 1, au Brésil, n'ont pas pu se tenir samedi en raison de fortes pluies. La séance a été reportée à dimanche, avant la course, dont l'horaire a aussi été modifié.

"Je n'ai pas le bon passeport pour ce paddock": la petite phrase de Max Verstappen, qui se trouve injustement critiqué
Fortement critiqué par des experts et anciens pilotes britanniques après son affrontement avec Lando Norris sur les deux derniers Grands Prix de Formule 1, Max Verstappen a répondu à ses détracteurs en déclarant ne pas avoir "le bon passeport".

Max Verstappen contre Lando Norris: pourquoi la fin de saison en F1 s'annonce (enfin) passionnante
Lando Norris a repris du terrain sur Max Verstappen à Mexico, ce qui peut lui redonner espoir pour devenir champion du monde au terme des quatre courses restantes. Mais il y a beaucoup de conditions à réunir.

Pénalisé au Mexique, le vrai risque que court Verstappen (Paddock)
L'équipe RMC débat de la conduite du leader du championnat du monde de Formule 1. Max Verstappen ne devrait pas changer sa façon de conduire, malgré ses pénalités reçues... mais ses adversaires pourraient en profiter.

F1: Verstappen va être sanctionné lors du GP du Brésil
Max Verstappen va bien devoir utiliser un moteur neuf au Grand Prix de São Paulo ce week-end, a confirmé Red Bull. Un changement de bloc qui entraînera une sanction, le Néerlandais ayant déjà dépassé le quota cette année.

"Que paso, Old El Paso", quand Charles Leclerc imite Jonathan Cohen (sous l'œil médusé de Carlos Sainz)
Le pilote monégasque Charles Leclerc s'est amusé à parodier le comédien Jonathan Cohen en reprenant l'une de ses répliques absurdes dans La Flamme. Son coéquipier espagnol Carlos Sainz a, semble-t-il, eu bien du mal à comprendre l'humour français.

F1 : Verstappen sanctionné au Mexique, encore une décision illogique ?
Extrait de l'épisode 30 du podcast RMC Paddock : "GP du Mexique - 20 secondes de pénalité pour Verstappen, Norris revient au championnat !" Pénalisé à 2 reprises de 10 secondes, le leader du championnat a malgré lui prouvé qu'il n'était pas protégé. Mais les sanctions différentes d'un GP à l'autre peuvent agacer le public.

F1 : Sainz s'impose au Mexique, Verstappen perd du terrain
Deuxième victoire de la saison pour Carlos Sainz Jr, qui s'impose au Mexique devant Lando Norris et son coéquipier Charles Leclerc. Sixième, Max Verstappen cède un peu de terrain sur Norris. Au classement des constructeurs, Ferrari dépasse Red Bull sur la 2e marche.

GP du Mexique: Carlos Sainz triomphe, ça a encore clashé entre Norris et Verstappen
Après le doublé à Austin, Ferrari continue de gagner, cette fois, c'est Carlos Sainz qui s'impose à Mexico. Après un départ agité, où il a vu Verstappen lui passer devant, l'Espagnol a repris sa première place et ne l'a plus lâchée jusqu'à la fin. Il signe sa deuxième victoire de la saison et permet à Ferrari de prendre la deuxième place au championnat constructeurs.

GP du Mexique: Carlos Sainz partira en pole position, devant Verstappen et Norris
Carlos Sainz a décroché la pole position du Grand Prix du Mexique. Le pilote Ferrari s'élancera devant le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull) et Lando Norris (McLaren). Départ du Grand Prix ce dimanche à 21h.

Formule 1: Verstappen a "clairement l'intention" de rester chez Red Bull
Dans un entretien à l'AFP, Max Verstappen a indiqué qu'il avait "clairement l'intention" de rester chez Red Bull, en dépit de la mauvaise passe que traverse l'équipe autrichienne, rattrapée par la concurrence.

Pierre Gasly et Loïc Féry s'associent pour monter leur équipe professionnelle de padel
Mordus de padel, le pilote de F1 Pierre Gasly et le président du FC Lorient Loïc Féry ont décidé de créer leur propre franchise professionnelle.

F1 : Verstappen favorisé face à Norris au GP des États-Unis ?
Le débat se poursuit au lendemain du Grand Prix de Formule 1. Lando Norris a-t-il subi un traitement injuste, au profit de Max Verstappen ? La dream team RMC Sport en débat.

GP État-Unis : Leclerc l'emporte et relance le suspense en tête du classement
Doublé pour Ferrari au Grand Prix F1 des États-Unis, avec la victoire de Charles Leclerc suivi de Carlos Sainz Jr. Max Verstappen complète le podium devant Lando Norris, son dauphin au classement général de la saison.

F1: McLaren juge "inappropriée" la pénalité de Norris lors du GP des Etats-Unis
Sanctionné de cinq secondes de pénalité au terme du Grand Prix des Etats-Unis, dimanche soir, lors de son dépassement du champion du monde Max Verstappen dans le dernier tour, Lando Norris a été rétrogradé de la 3e à la 4e place. Cette perte de points sur son rival néerlandais pourrait coûter cher, alors que les deux hommes se disputent le titre cette année.

Formule 1 (GP des Etats-Unis): la victoire pour Leclerc, Verstappen profite d'une pénalité de Norris pour finir sur le podium
Très belle journée pour Ferrari, qui s'offre un doublé à Austin pour le GP des États-Unis avec la victoire de Charles Leclerc devant Carlos Sainz. Après une lutte intense, Max Verstappen complète le podium, profitant d'une pénalité de Lando Norris pour creuser l'écart en tête du classement des pilotes.

F1: Verstappen partira en tête du sprint aux États-Unis, coup dur pour Norris
Max Verstappen (Red Bull) partira ce samedi (20h) en tête de la course sprint aux États-Unis, 19e manche de la saison de Formule 1, après avoir réalisé le meilleur temps des qualifications. Son principal rival Lando Norris (McLaren) ne s'élancera qu'en deuxième ligne.

F1: des soupçons de tricherie contre Red Bull, qui utilisait un dispositif controversé
À deux jours du très important Grand Prix d'Austin (Etats-Unis), la monoplace Red Bull fait polémique. Après des soupçons de la FIA, l'écurie autrichienne a reconnu qu'elle détenait un système illégal permettant de gagner en aérodynamisme, mais assure ne pas l'utiliser.

F1: la FIA annonce la suppression du point bonus du tour le plus rapide en 2025
La Fédération internationale de l'automobile (FIA) a annoncé jeudi la suppression du point bonus accordé au pilote de F1 qui signe le tour le plus rapide lors d'un Grand Prix, à partir de 2025.

"Après le titre en F2, je pensais que ça allait dérouler": les confessions de Théo Pourchaire sur sa saison galère
Champion du monde de Formule 2 en 2023, le pilote français Théo Pourchaire était l’invité excepionnel du podcast Le Paddock RMC. L’occasion de revenir sur une saison particulièrement compliquée marquée par deux expériences aussi brèves que frustrantes au Japon en Super Formula et aux Etats-Unis en IndyCar.

Sa saison compliquée, son rêve de F1... Théo Pourchaire invité exceptionnel de Paddock
Champion de F2 en 2023, Théo Pourchaire sort d’une année 2024 très compliquée chez Stake F1, où il était pilote de réserve. Il évoque aussi son rêve toujours présent de décrocher une place en Formule 1.

Cyclisme: Valterri Bottas, pilote de F1, va participer aux Mondiaux de gravel
Valterri Bottas, pilote de Formule 1, va participer ce week-end aux championnats du monde de gravel en Belgique. Le Finlandais s’est qualifié pour l’épreuve en avril dernier.

Deux pilotes de F1, une influenceuse, le terrible triangle amoureux qui agite le paddock
Rivaux sur la piste lors de la saison de Formule 1, l'Anglais Oliver Bearman et l'Argentin Franco Colapinto le seraient également dans la vie privée. Les deux jeunes pilotes auraient entretenu une relation avec la même femme, connue comme pour ses activités d'influenceuse.