F1 2025 - Page 5

F1: Colapinto remplace officiellement Doohan chez Alpine, mais avec une durée de contrat particulière
Franco Colapinto sera le nouveau coéquipier de Pierre Gasly chez Alpine pour les cinq prochaines courses, en remplacement de Jack Doohan, a annoncé l'écurie française de F1, mercredi 7 mai.

Du ménage chez Alpine: le patron de l'équipe démissionne, Flavio Briatore seul aux manettes
Après six courses dans cette saison de Formule 1, les remous sont de mise chez Alpine. L'écurie annonce ce mardi le départ de son partron Oliver Oakes. C'est l'expérimenté Flavio Briatore qui récupère ses fonctions.

"Tout le monde est perdu chez Ferrari" s'inquiète Louis Gerbier
"Le problème est partout". Louis Gerbier note impatience, frustration et énervement chez la Scuderia. Leclerc et Hamilton sont déjà largués et même loin du podium au classement général, après le Grand Prix de Miami.

Formule 1: l'agglomération Sud Sainte-Baume refuse de régler la dette colossale du Grand Prix de France
Organisé au Castellet entre 2018 et 2022, le Grand Prix de France de Formule 1 a laissé derrière lui une dette importante de 12 millions d'euros, qui doit être en partie remboursée par les collectivités locales.

F1: après seulement six courses, Alpine remplace Jack Doohan par Franco Colapinto
Menacé par le recrutement de Franco Colapinto depuis cet hiver, Jack Doohan aura tenu six Grands Prix. Après une nouvelle erreur à Miami ce week-end, l'Australien va être remplacé par l'Argentin dès la prochaine course à Imola. Un changement attendu et inéluctable.

GP Miami : Piastri enchaine et creuse l'écart en tête du classement
Le pilote McLaren devance son coéquipeir Lando Norris. Russell complète le podium, devant Verstappen et Albon.

Grand Prix de Miami: Ferrari démine la polémique après les critiques de Lewis Hamilton en pleine course
L'écurie Ferrari a, par la voix, de son patron Frédéric Vasseur dégonfler la polémique après les critiques de Lewis Hamilton en pleine course sur un choix stratégique qui a mis trop longtemps, à son goût, à être tranché.

"Vous voulez aussi que je laisse passer Sainz?": très haute tension chez Ferrari dans le duel Hamilton-Leclerc en plein Grand Prix de Miami
Lewis Hamilton n'a pas apprécié que Ferrari lui demande de laisser passer son coéquipier Charles Leclerc dans les derniers tours du Grand Prix de Miami. Le Britannique s'est fendu d'une réplique cinglante à son ingénieur en pleine course.

Grand Prix de Miami: Piastri s'impose devant Norris, un monde d'écart entre McLaren et les autres
Oscar Piastri remporte le Grand Prix de Miami et conforte son avance sur Lando Norris au classement des pilotes avec ce troisième succès de suite. McLarren signe un doublé sur le bitume de Miami avec un Norris, deuxième, bien en forme qui a remporté une belle passe d'armes contre Verstappen au début de course. Des duels au rendez-vous ce dimanche à Miami alors que les menaces de pluie n'ont rien gâchées au spectacle. li.

400.000 briques par monoplace: à Miami, les pilotes ont effectué la parade d'avant-course dans des voitures Lego
Avant le début du Grand Prix de Miami, les pilotes F1 ont paradé sur la piste du Miami Autodrome dans des monoplaces... en Lego. De quoi provoquer un fou rire général.

Grand Prix de Miami : à quelle heure et sur quelle chaîne regarder la course de Formule 1 en direct ?
Ce dimanche soir, la Formule 1 s’invite en prime time. Sur les rues bouillantes de Miami, les meilleurs pilotes du monde s’affrontent sur un circuit explosif. On vous dit tout pour suivre ce Grand Prix en direct.

F1 (GP de Miami): la pole pour Verstappen après la victoire de Norris au sprint
Grâce à un coup de pouce avec la voiture de sécurité, après un départ retardé par la pluie, Lando Norris (McLaren) a remporté la course sprint du Grand Prix de Miami de Formule 1. Oscar Piastri (McLaren) et Lewis Hamilton (Ferrari) complètent le podium. Puis Max Verstappen (Red Bull) a signé la pole pour la course de dimanche à 22h00.

F1 (GP de Miami): la poisse de Leclerc, qui a crashé sa Ferrari tout seul avant le départ du sprint
Sous la pluie, Charles Leclerc a heurté le mur lorsqu'il a rejoint la grille de la course sprint du GP de Miami. Le pilote Ferrari a été contraint de renoncer au départ.

F1 (GP de Miami): en pole pour la course sprint, Kimi Antonelli dans l'histoire
Kimi Antonelli (Mercedes) a créé la surprise en signant le meilleur temps des qualifications sprint devant les McLaren et Max Verstappen.

F1: Max Verstappen annonce la naissance de son premier enfant
A 27 ans, le quadruple champion du monde de F1 Max Verstappen est devenu papa d’une petite Lily. Le pilote Red Bull a annoncé l’heureux événement vendredi sur les réseaux sociaux, à deux jours du Grand Prix de Miami.

F1 : "Norris est trop faible mentalement", le diagnostic du podcast Paddock
"Paddock", le podcast F1 de RMC s'est intéressé au cas Norris qui se fait régulièrement battre par son coéquipier Oscar Piastri. l'Australien est d'ailleurs en tête du championnat du monde des pilotes. Pour Louis Gerbier et Julien Absalon, Norris doit résoudre son problème psychologique.

F1: pourquoi Verstappen va zapper le media day avant le GP de Miami
Le Néerlandais Max Verstappen sera absent du traditionnel rendez-vous face aux médias jeudi, à la veille de la séance de qualification puis de la course sprint. Le quadruple champion du monde va en effet assister à la naissance de son premier enfant.

F1: l'étonnant look très bleu de Ferrari pour le Grand Prix de Miami
Lewis Hamilton et Charles Leclerc seront au volant d'une Ferrari en moitié-moitié rouge et bleue pour le Grand Prix de Miami de Formule 1.

"Aucune envie de retourner au Royaume-Uni", la femme de Jenson Button s'est fait voler 300.000 euros de produits de luxe à Londres
Brittny Button, mannequin américain et femme de l’ancien pilote anglais de F1 Jenson Button, s’est fait voler un sac de luxe contenant 300.000 euros de produits de luxe lors de son passage à Londres, où elle ne veut plus mettre les pieds.

Formule 1 : Inquiétude ou déni, retour sur le début de saison raté d'Hamilton chez Ferrari (Paddock)
C'était LE transfert de l'hiver en Formule 1. Dernier arrivé chez Ferrari auréolé de ses sept titres de champion du monde, Lewis Hamitlon est en train de manquer ses grands débuts au sein de l'écurie italienne.

F1 : Hamilton, de transfert du siècle... à flop du siècle ? (Extrait RMC Sport Club #25)
Après 5 grand prix cette saison, la Scuderia Ferrari n'a décroché qu'un seul podium... Des résultats loin des espérances nées avec l'arrivée de Lewis Hamilton, l'un des meilleurs de l'histoire de la F1. Une saison qui s'annonce déjà galère pour l'écurie italienne... et pour le pilote britannique ?

F1: "Je suis lent", l'aveu limpide de Lewis Hamilton chez Ferrari
Au terme du Grand Prix d'Arabie saoudite, où il a péniblement fini 7e, Lewis Hamilton admet ne pas être au niveau espéré avec Ferrari. Une méforme qui pourrait bien se prolonger, selon lui.

F1 : Piastri vainqueur du GP d'Arabie Saoudite et nouveau leader
Le pilote McLaren devance désormais son coéquipier Lando Norris. Max Verstappen complète le podium devant George Russell et Charles Leclerc.

Grand Prix d'Arabie saoudite: Oscar Piastri impérial et nouveau leader du championnat, Verstappen et Leclerc sur le podium
Oscar Piastri est le nouveau leader du championnat du monde de Formule 1 après sa victoire lors du Grand Prix d'Arabie saoudite, la troisième de la saison. Le pilote McLaren devance Max Verstappen (Red Bull) et Charles Leclerc, qui offre à Ferrari son premier podium de la saison.

Avant le Grand Prix d'Arabie Saoudite, Roy explique pourquoi la F1 n’a jamais été aussi passionnante
Samedi, Max Verstappen a pris la pôle position du GP d'Arabie Saoudite devant Oscar Piastri pour 10 petits millièmes et George Russell à 1 dixième à peine. "Les monoplaces n'ont jamais été aussi proches et les pilotes les uns des autres, je n'ai jamais vu ça", soulevait Éric Roy dans les Grandes Gueules du Sport. Avant le GP, le consultant explique pourquoi la Formule 1 n'a jamais été aussi passionnantes.

F1, GP d'Arabie saoudite (qualifs): Verstappen en pole, Norris dans le mur en Q3
Max Verstappen a encore créé la surprise lors des qualifications du Grand Prix d'Arabie saoudite, ce samedi. Le Néerlandais a décroché la pole pour seulement 10 millièmes, devant Oscar Piastri. Lando Norris, lui, s'est crashé en début de Q3, il partira 10e. Gasly termine lui 9e, Hadjar (14e) et Ocon (19e) n'ont pas disputé la Q3.

F1 - GP d'Arabie saoudite: Hamilton évite une pénalité après une situation dangereuse avec Albon
Les commissaires n'ont pas sanctionné Lewis Hamilton ce vendredi, qui a bloqué Alex Albon lors de la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix d'Arabie saoudite.

F1: le contrat XXL proposé par l'Arabie saoudite à Max Verstappen
D'après la Gazzetta dello Sport, l'Arabie saoudite serait prête à offrir 300 millions de dollars à Max Verstappen pour qu'il pilote chez Aston Martin à partir de la saison prochaine. L'écurie britannique est sponsorisée et en partie financée par le royaume saoudien.

Verstappen sur le départ, performances ... Faut-il s'inquiéter pour Red Bull ? (Paddock)
Alors que les performances de Red Bull depuis le début de saison sont en dessous des attentes, Max Verstappen pourrait quitter l'écurie autrichienne ...

Vers un coup de tonnerre en F1 concernant Max Verstappen?
Le pilote néerlandais Max Verstappen envisagerait de rouler pour une autre écurie la saison prochaine, selon le quotidien italien La Gazzetta Dello Sport. Le prochain changement de règlement et sa relation tendue avec Christian Horner pourraient entériner la décision du quadruple champion du monde.