GP de Monaco: l'énorme carambolage au départ de la course de Formule 2, avec Victor Martins poussé dans le mur

Le départ du Grand Prix de Formule 2 de Monaco, le 25 mai 2025 - Capture/Canal+
Une course ruinée dès le premier virage. Pour le cinquième rendez-vous de la saison de Formule 2, ce dimanche à Monaco, le poleman Alex Dunne a provoqué un énorme carambolage. En train de dépasser l'Irlandais, le Français Victor Martins (ART Grand Prix) a été accroché et envoyé dans le mur.
"Pour qui il se prend, pour Max Verstappen?"
Filmé par les caméras, dans les stands, Victor Martins fulminait envers son adversaire : "Pour qui il se prend, pour Max Verstappen?" Forcément, une victoire à Monaco aurait pesé dans le CV du Français (23 ans), qui rêve à terme de Formule 1, lui qui a rejoint l'Académie Williams cette saison.
Le drapeau rouge a été logiquement agité dans la foulée de cet accident, impliquant onze pilotes. L'interruption a duré près de 40 minutes, le temps de nettoyer la piste. Sept concurrents n'ont pas pu reprendre à la relance. La course a été ramenée à 30 minutes, afin de respecter le timing pour le départ de la course de F1 sur le même circuit à 15h.
Quelques instants après le nouveau départ, le Néerlandais Joshua Dürksen a été victime d'un incident, pour un drapeau jaune. Leader du classement avant cette course, Alex Dunne va lui aussi réaliser une mauvaise opération ce week-end, avec un abandon qui devrait lui faire perdre la tête.