CAN - Page 11

Favoris en difficulté, scénarios renversants… la CAN 2024 emballe tout le monde
La 34e édition de la CAN, organisée en Côte d’Ivoire, offre une phase de groupes rocambolesque, avec des surprises à foison, des buts venus d’ailleurs et des scénarios complètement fous.

CAN 2024: "C'est une honte", "Ils n'ont pas le droit"... les supporters ivoiriens en furie dans le stade après la débâcle historique face à la Guinée équatoriale
Les milliers de supporters venus soutenir la Côte d'Ivoire face à la Guinée équatoriale, lundi lors de la dernière journée de la phase de poules de la CAN 2024, sont repartis très en colère du stade Alassane-Ouattara, au nord d'Abidjan. Après l'humiliation historique de leur équipe, battue 4-0 et en danger pour la qualification en 8es de finale, certains ont exprimé leur frustration au micro de RMC Sport.

CAN2023 : "Grosse humiliation", "honte"... le naufrage ivoirien met les supporters en furie
Étrillés par la Guinée équatoriale (0-4), la Côte d'Ivoire a sans doute dit adieu - même s'il faudra attendre ce mercredi pour l'officialiser - à la phase de la CAN2023 organisée à domicile... Des scènes de colères ont eu lieu un peu partout dans le pays. Et après le match aussi, les supporters se sont lâchés.

"Débâcle", "humiliation", "naufrage", "deuil"… la presse ivoirienne allume les Elephants
La sélection ivoirienne fait l’unanimité contre elle ce mardi en Une des nombreux quotidiens du pays après l’humiliante défaite face à la Guinée équatoriale (0-4), lundi qui place les Elephants au bord du gouffre.

CAN 2024: la CAF ouvre une enquête après la fin de match tendue entre le Maroc et la RD Congo
Dans un communiqué, la Confédération Africaine de Football annonce l'ouverture d'une enquête contre les Fédérations marocaine et congolaise après les incidents de fin de match le week-end dernier.

CAN 2024: la Fédération marocaine calme le jeu après les embrouilles à la fin du match contre la RDC
Deux jours après la fin de match bouillante entre le Maroc et la République Démocratique du Congo, la Fédération marocaine a publié un communiqué dans lequel elle rappelle son attachement "aux valeurs de bonne conduite, d'éthique et de fair-play".

CAN: non, le bus des joueurs ivoiriens n’a pas été attaqué
Contrairement à des rumeurs, le bus des joueurs ivoiriens n’a pas été attaqué après l’humiliante défaite face à la Guinée équatoriale (0-4) lundi lors de la Coupe d’Afrique des Nations. Mais la colère gronde.

CAN 2024: "Je me sens très bien", rassure Aliou Cissé après son malaise
Victime d'un léger malaise après le match face au Cameroun vendredi dernier, le sélectionneur du Sénégal Aliou Cissé a tenu à rassurer sur son état de santé en conférence de presse lundi, avant d'affronter la Guinée.

EN DIRECT. CAN 2024: l'Egypte file en 8es, le Maroc qualifié, la Côte d'Ivoire reprend espoir
La dernière journée du groupe B a rendu son verdict ! L'Egypte se qualifie au forceps après son match nul face au Cap Vert (2-2) ! Le Ghana, qui n'a fait qu'un match nul face au Mozambique (2-2), est quasi-éliminé !

CAN: coup dur pour Mohamed Salah, dont l'absence est plus longue que prévue
Blessé aux ischio-jambiers lors du match contre le Ghana, Mohamed Salah devra observer une absence plus longue que prévue, a annoncé son sélectionneur, lundi.

CAN 2024: "Le Brésil-Allemagne 2014", le choc après l'humiliation subie par la Côte d'Ivoire
La lourde défaite 4-0 de la Côte d'Ivoire face à la Guinée équatoriale lundi rappelle le 7-1 encaissé par le Brésil lors de sa Coupe du Monde 2014 face à l'Allemagne, à Walid Acherchour dans Generation Africa sur RMC

CAN: l’immense joie de Salah en tribunes sur le but de la qualification de l’Egypte
Blessé, Mohamed Salah a suivi depuis les tribunes et dans un grand stress la qualification de l’Egypte pour les 8es de finale de la CAN, lundi. Il a exulté de joie sur le but de Mohamed Mostafa face au Cap Vert (2-2).

CAN 2024: Rohff "prend la défense" de Bakambu, "un jeune de sa ville", critiqué pour son penalty raté avec la RDC face au Maroc
Très critiqué depuis son pénalty manqué contre le Maroc samedi lors de la CAN 2024, l'attaquant congolais Cédric Bakambu a reçu le soutien du rappeur Rohff, originaire comme lui de Vitry-sur-Seine, en région parisienne.

CAN 2023 : Un scénario cruel pour le Ghana (qui qualifie le Maroc), résultats et classements
Résultat cruel pour le Ghana qui se voit quasiment éliminé de la CAN dans le temps additionnel. L'Égypte se sauve aussi en fin de match. Retrouvez les résultats et les classements.

CAN 2023 : "Mané ne sera jamais au-dessus d'Eto'o", tranche Elton Mokolo
Entre Samuel Eto'o et Sadio Mané, quelle est la plus grande star du football africain ? Elton Mokolo donne son avis et choisit Eto'o.

CAN 2023 : Quelle est l'équipe la plus nulle de la compétition ? L'avis de Génération Africa
Entre la Tanzanie et le Mozambique, Génération Africa se demande quelle est l'équipe la plus nulle de la CAN 2023. Walid Acherchour et Elton Mokolo donnent leurs avis.

CAN 2023 : "La défaite des Ivoiriens, c'est le Brésil-Allemagne 2014 du continent" appuie Acherchour (Génération Africa)
Lourdement battus à domicile face à la Guinée Équatoriale sur le score de 4-0, Walid Acherchour fait une comparaison au 7-0 qu'à pris le Brésil lors de sa Coupe du Monde 2014 face à l'Allemagne. Une sensation similaire dans le continent africain selon lui.

CAN 2024: "Voir les joueurs pleurer dans le vestiaire, ça me fait mal", Gasset réagit à l'humiliation de la Côte d'Ivoire
Jean-Louis Gasset, le sélectionneur français de la Côte d'Ivoire, est apparu abattu après la claque historique reçue ce lundi par les Élephants contre la Guinée équatoriale, en Coupe d'Afrique des nations (0-4).

CAN 2024: drame national, joueurs en pleurs, violences en tribunes... la Côte d'Ivoire humiliée et au bord de l'élimination
La Côte d'Ivoire a certainement dit adieu à sa Coupe d'Afrique des nations. Balayée par la Guinée équatoriale (0-4), ce lundi à Abidjan, les Eléphants sont tombés de très haut. L'onde de choc est terrible aux quatre coins du pays.

"Pour lui, c'était le Real, le PSG ou Chelsea", un ancien coach de Belaïli regrette la trajectoire de sa carrière
Pour Hubert Velud, Youcef Belaïli avait le talent pour prétendre aux plus grands clubs européens durant sa carrière. Le sélectionneur du Burkina Faso est bien placé pour le savoir, lui qui a pu voir de très près les capacités du milieu offensif algérien durant une saison, à l’USM Alger (2014-15).

Algérie: "Ne le tuez pas trop vite", Belmadi vole encore au secours de Mahrez
Djamel Belmadi a continué de soutenir Riyad Mahrez face aux critiques ce lundi lors de la conférence de presse de l'Algérie. A la veille du match décisif des Fennecs contre la Mauritanie lors de la CAN, le sélectionneur algérien a rappelé que le milieu offensif restait en mesure de faire basculer une rencontre grâce à son talent.

CAN 2024: altercation entre journalistes sénégalais et guinéens après une conférence de presse
À la veille de la rencontre entre la Guinée et le Sénégal, le ton est monté entre les journalistes des deux pays présents en conférence de presse ce lundi. Une question d’un journaliste sénégalais sur la sortie très remarquée d’Aguibou Camara et sur une supposée mauvaise communication des joueurs guinéens aurait mis le feu aux poudres.

CAN 2024: "Beaucoup d'amis qui sont dans les forces armées...", le Burkinabé Tapsoba évoque la guerre dans son pays
Confronté depuis 2015 à des violences jihadistes attribuées à des mouvements armés affiliés à Al-Qaïda et au groupe Etat islamique, le Burkina Faso profite des performances des Etalons à la CAN pour sourire le temps de quelques minutes, comme le confie le défenseur Edmond Tapsoba.

CAN 2024: plusieurs morts à Conakry après la victoire de la Guinée contre la Gambie
Plusieurs personnes sont mortes à Conakry, capitale guinéenne, lors des célébrations dans les rues après la victoire contre la Gambie (1-0), vendredi lors de la Coupe d’Afrique des Nations.

CAN 2024: après l'Algérie, la Tunisie a aussi déposé un recours contre l’arbitrage
Deux jours après son résultat nul face au Mali (1-1) pour son deuxième match à la CAN 2024, la Tunisie annonce lundi avoir déposé un recours auprès de la CAF contre l'arbitrage. Dimanche, la Fédération algérienne en avait fait autant après le nul face au Burkina Faso (2-2).

CAN 2024: les stats ont parlé, le Maroc favori juste devant le Sénégal
Au coeur de toutes les attentions après une fin de match houleuse face à la RD Congo, dimanche, le Maroc peut se réjouir d'être la sélection africaine ayant le plus de chances de remporter la CAN 2024 après deux journées de groupes, selon l'outil prédictif du spécialiste des chiffres Opta.

DIRECT. Maroc-RD Congo: En-Nesyri poursuit Mbemba dans les couloirs après une fin de match tendue
Large vainqueur de la Tanzanie au premier match (3-0), le Maroc a l'occasion de valider sa place en huitième de finale de la Coupe d'Afrique des nations en cas de victoire ce dimanche, face au Congo. Coup d'envoi à 15h heure française, pour ce match de la deuxième journée de la phase de groupes de la CAN 2024.

Maroc-RD Congo: jet de bouteille, coup de poing… la presse marocaine accuse des journalistes congolais de violences
Alors que la fin du match de Coupe d’Afrique des nations entre le Maroc et la République démocratique du Congo (1-1) a été marquée par des gros moments de tension sur la pelouse, des violences auraient également éclaté dans la tribune de presse, rapportent les médias marocains.

Maroc-RD Congo: quand En-Nesyri poursuit Mbemba dans les couloirs après la fin de match tendue
Après le match nul entre le Maroc et le RD Congo (1-1), la bagarre générale aurait pu se prolonger dans les couloirs, où Youssef En-Nesyri a voulu s'en prendre à Chancel Mbemba.

Altercation Maroc-RD Congo: "C'est malhonnête", la réponse de Regragui aux insinuations de Mbemba
Walid Regragui n'a pas apprécié les insinuations de Chancel Mbemba à la suite de leur altercation à la fin du match de la Coupe d'Afrique des nations Maroc-République Démocratique du Congo (1-1). Le sélectionneur marocain lui a répondu, jugeant la sortie du défenseur congolais "malhonnête".