Vidéos - Page 19

Nice 0-1 Nantes : "Je vais soulever la coupe de France" Kombouaré raconte l'histoire du brassard à Blas
Nantes a battu Nice 1-0, ce samedi soir en finale de la coupe de France. Capitaine de l'entrée en lice des Canaris à Sochaux, Ludovic Blas a inscrit le penalty vainqueur et a soulevé la coupe ... comme il l'avait promis à son coach. Antoine Kombouaré a raconté l'histoire après le succès nantais.

Nice 0-1 Nantes : "Il y a un an on pouvait crever, aujourd'hui c'est miraculeux" rembobine Kombouaré
Nantes a battu Nice 1-0, ce samedi soir en finale de la coupe de France. Le coach des canaris Antoine Koumbouaré se souvient de l'année écoulée entre ce succès en coupe et la fin de saison passée aux portes de la relégation.

Nice 0-1 Nantes : "Les Canaris ont été cohérents" avoue Diaz (After)
Le FC Nantes a gagné sa quatrième coupe de France en battant Nice 1-0 en finale ce samedi soir. Une victoire méritée a expliqué Kévin Diaz dans l'émission de RMC "L'After Foot".

Nice 0-1 Nantes : La "très grande déception" de Galtier qui veut vite basculer sur la L1
Nice a perdu 1-0 contre le FC Nantes, samedi en finale de la coupe de France. Le coach niçois Christophe Galtier a avoué sa très grande déception.

Nice 0-1 Nantes : "La fierté et le soulagement" de Blas, le buteur nantais
Nantes a battu Nice 1-0, ce samedi soir en finale de la coupe de France. Le buteur Ludovic Blas a raconté sa joie au micro de RMC juste après le succès des canaris.

Nice 0-1 Nantes : Le goalreplay de la victoire de Nantes avec les commentaires RMC
Nantes a battu Nice 1-0, ce samedi soir en finale de la coupe de France. Revivez la 4e victoire des Canaris en coupe avec les commentaires RMC en direct de Jano Rességuié et David Phelippeau.

Coupe de France : retour sur les dernière campagnes européennes de Nantes au 21e siècle
Vainqueur de la Coupe de France face à Nice (1-0), samedi 7 mai au stade de France, le FC Nantes va retrouver la coupe d'Europe la saison prochaine après 18 ans d'absence. Retour sur les quatre dernières campagnes européennes des Canaris au 21e siècle.

Coupe de France : "A nous de faire le boulot sur la pelouse" annonce Lafont avant la finale entre Nice et Nantes
Au micro de RMC, le gardien nantais, Alban Lafont, titulaire ce soir, est déjà concentré sur sa finale de Coupe de France face à Nice.

Coupe de France : Fumigènes et chants, les supporters nantais mettent l'ambiance à Saint-Denis
Images des cortèges des milliers de supporters nantais qui se dirigent, sans problème, vers le Stade de France à Saint-Denis la finale de Coupe de France contre Nice, ce samedi à partir de 21h.

Coupe de France : Une rixe entre supporters devant la Gare de Lyon à Paris
Une rixe a éclaté ce samedi après-midi à la Gare de Lyon à Paris. Elle implique des supporters qui se rendent ce soir à la finale de la Coupe de France avec un autre groupe qui comportait une inscription "Antifa".

Coupe de France : 25 ans après, Nice vise un nouveau triomphe contre Nantes
L'OGC Nice et le FC Nantes ont rendez-vous ce samedi, au Stade de France, pour une finale de Coupe de France. Les deux clubs, qui disposent d'un joli palmarès, ont l'occasion de remporter un nouveau trophée, qui permettrait de mettre fin à une disette. Les Aiglons n’ont d’ailleurs plus remporté ce trophée depuis 1997, soit 25 ans d’attente.

Coupe de France : Les supporters nantais sont partis, direction le Stade de France
De retour en finale de la Coupe de France pour la première fois depuis 2000, les supporters nantais vont se déplacer en nombre au Stade de France ce samedi soir. Ce matin, ils étaient quelques centaines à s'être rassemblés pour prendre la route dans des bus renommés en hommage aux légendes de leur club.

Nice-Nantes : "J'espère que je serai plus heureux que Kombouaré", s'amuse Galtier
En conférence de presse, vendredi 6 mai, à la veille de la finale de Coupe de France contre Nantes, l'entraîneur de l'OGC Nice Christophe Galtier s'est réjoui d'affronter Antoine Kombouaré, son homologue sur le banc nantais.

Nice-Nantes : "J'ai la confiance de la fédération, de l'UEFA et de la Fifa" se défend Frappart
Désignée arbitre de la finale de la Coupe de France, Stéphanie Frappart se défend face à la presse à la veille de la rencontre.

Nice-Nantes : "Il faut mettre les meilleurs", Kombouaré explique la titularisation de Lafont
Alors que Rémy Descamps a joué tous les matchs de coupe de France du côté de Nantes, c'est finalement Alban Lafont qui sera titularisé pour la finale face à Nice. L'entraîneur Antoine Kombouaré explique ce choix.

Nice - Nantes : l'histoire improbable de la Coupe de France volée aux Canaris en 1979
1979. Nantes remporte sa toute première Coupe de France face à l'AJ Auxerre d'un certain Guy Roux (4-1 après prolongation). Les Canaris ramènent le trophée à la maison mais l'été suivant, ce dernier est volé par des militants de la CFDT puis restitué, quatre jours après. Pour une raison que l'on ignore encore à l'heure actuelle, la Coupe ne figure toujours pas dans la salle des trophées du club nantais. Le chef du projet du musée consacré aux Canaris, Philippe Laurent, raconte cette histoire rocambolesque.

Football : La catastrophe de Furiani racontée 30 ans après
Le 5 mai 1992, le Sporting Club de Bastia doit affronter l’Olympique de Marseille à Furiani, en Corse, lors de la demi-finale de la coupe de France. Mais peu avant le coup d’envoi, la tribune nord du stade Armand-Cesari s’effondre. Un événement tragique qui a changé le cours de l’histoire du sport. Lors de la tant attendue demi-finale de la Coupe de France, qui oppose le SC Bastia, équipe de D2, à l’équipe en vogue, l’Olympique de Marseille, tout est réuni pour que la ferveur soit au rendez-vous. La capacité du stade est même triplée pour l’occasion : 18 500 supporters sont attendus. Mais à 20h, les gradins commencent à bouger. Quelques instants plus tard, c’est toute la partie haute de la tribune, ajoutée pour l’occasion qui s’effondre, faisant 18 morts et 2357 blessés.

Coupe de France : Le parcours et le palmarès des finalistes 2022, Nantes et Nice
Redécouvrez le parcours des Canaris et des Aiglons pour accéder à la finale de la Coupe de France. Une première finale dans la compétition depuis 2000 pour Nantes, depuis 1997 pour Nice. Les hommes de Galtier ont réussi à éliminer le PSG et l'OM sur leur parcours.

Jouer la montée en L2 puis supporter Nice en finale de Coupe de France... le "week-end de ma vie" savoure Bosetti
Cela pourrait être un week-end de folie pour Alexy Bosetti. Ce week-end, l'ancien Niçois jouera la montée en Ligue 2 avec Annecy (une victoire à Bourg-en-Bresse suffira). Et il ira évidemment supporter l'OGC Nice en finale de Coupe de France contre Nantes.

Coupe de France : "On me prenait pour un fou", Blas "pas étonné" du parcours de Nantes
Barragiste de Ligue 1 la saison passée, au bord du gouffre, Nantes vit un exercice 2021/22 bien plus serein. Neuvièmes du championnat, les Canaris s'apprêtent surtout à disputer la finale de Coupe de France, contre Nice. Leur première finale depuis celle de Coupe de la Ligue 2004, perdue contre Sochaux. Pour Ludovic Blas, cette métamorphose a été rendue possible grâce à un seul ingrédient : la confiance. Car l'effectif est quasiment le même que la saison passée.

Coupe de France : les Nantais veulent écrire l'histoire
Avant la finale de la Coupe de France opposant Nice à Nantes, ce samedi à 21h, les joueurs Nantais se sont exprimés sur le match. Pour Blas, Lafont et Kolo Muani, l'opportunité de marquer l'histoire prédomine.

Coupe de France : Les joueurs de Nantes au contact de leurs supporters avant la finale
A cinq jours de la finale de Coupe de France face à Nice samedi, les joueurs du FC Nantes et leur entraîneur Antoine Kombouaré sont allés à la rencontre de leur supporters, qui ont déjà des étoiles plein les yeux.

Coupe de France : Kombouaré compte sur "tout le monde" pour la finale même sur "les femmes de ménage"
Nice et Nantes s'affrontent ce samedi en finale de la Coupe de France au Stade de France. Une rencontre qu'Antoine Kombouaré et ses hommes préparent sereinement. L'ancien entraîneur parisien compte sur tout le monde, même sur "les femmes de ménage."

Coupe de France : "Frappart ne mérite pas d'arbitrer la finale", estime Rothen
Le 7 mai prochain, Stéphanie Frappart sera l’arbitre de la finale de la Coupe de France entre l’OGC Nice et le FC Nantes. Un choix que ne comprend pas Jérôme Rothen, qui pense qu’elle ne mérite pas d’arbitrer cette rencontre.

Coupe de France : Galtier et Kombouaré défendent Frappart avant la finale
L'entraîneur de Nice Christophe Galtier et son homologue de Nantes Antoine Kombouaré se sont réjouis ce vendredi de la nomination de Stéphanie Frappart comme arbitre de la finale de la Coupe de France entre Nice et Nantes le 7 mai prochain.

Football : Frappart, première femme à arbitrer une finale de Coupe de France
Stéphanie Frappart entre encore un peu plus dans l'histoire du football français. Après être devenue la première femme à arbitrer un match de Ligue 1 en avril 2019, elle va devenir la première femme à arbitrer une finale de Coupe de France.

Coupe de France : Le marathon de 2 supporters niçois vers le Stade de France pour la bonne cause
Iclo et Cindy sont partis ce lundi matin à 7h de l’Allianz Riviera pour un périple de 850 kilomètres à destination du Stade de France. L’arrivée est prévue le 7 mai pour la finale de Coupe de France entre Nice et Nantes. Un défi pour une bonne cause.

Nice : "La finale de la Coupe de France est mal placée" peste Galtier
L'entraîneur de Nice Christophe Galtier s'est plaint ce vendredi de la date de la finale de la Coupe de France pour laquelle Nantes bénéficiera d'un jour de récupération supplémentaire.

Ligue 1 : Finaliste en Coupe de France, vainqueur du PSG… Nice veut poursuivre sa belle dynamique à Montpellier
Après sa belle semaine (qualification en finale de la Coupe de France, victoire face au PSG en Ligue 1), Nice veut continuer son parcours et doit faire face à Montpellier ce samedi. Pas question pour Christophe Galtier et ses hommes de lâcher pour assurer une place pour la prochaine Ligue des champions.

Nantes : "Une Coupe de France n'effacera pas ce que Kita a fait", affirme Riolo
Dans l'After Foot, jeudi 3 mars, Daniel Riolo considère que même une victoire en Coupe de France du FC Nantes n'effacera pas, pour les supporters, les choix de Waldemar Kita à la tête du club.