Coupe du Monde 2026 - Page 13

Coupe du monde 2026 (qualifs): le coup de gueule de Donnarumma après le naufrage de l'Italie en Norvège
C'est par une humiliation en Norvège que l'Italie a démarré vendredi sa campagne de qualifications pour la Coupe du monde 2026. Après cette déroute 3-0, Gianluigi Donnarumma a eu des mots très forts pour ses coéquipiers.

Équipe de France : "Cherki ? Des perspectives s'ouvrent" encense Acherhour
Dans L'After, Walid Acherchour a dit qu'il avait adoré le premier match de Rayan Cherki avec les Bleus. L'ancien Lyonnais a "envoyé un message de légitimité à toute l'Europe" selon notre journaliste.

“On n’a pas fait de la merde”: Mbappé et Deschamps calment le jeu malgré l'élimination face à l'Espagne
Après l'élimination aux portes de la finale de Ligue des Nations contre l'Espagne (5-4), les Bleus ont montré de belles choses. Des succès qu'ont tenu à souligner Mbappé et Deschamps dans le vestiaire.

Équipe de France : 10, positionnement, capitanat, collectif... Acherchour acerbe sur Mbappé
Que de frustrations autour de Mbappé. Le numéro 10 des Bleus est dans la tourmente malgré son Soulier d'Or de meilleur buteur européen. Sauf que les stats ne font plus un grand joueur au moment où le collectif est érigé en force par le PSG ou l'Espagne.

Equipe de France: pour Rothen, "donner le brassard à Mbappé a été une erreur"
Dans Rothen s'enflamme sur RMC, Jérôme Rothen a avancé que le choix de Didier Deschamps de faire de Kylian Mbappé son nouveau capitaine avec les Bleus était "une erreur", surtout dans une période compliquée pour l'attaquant.

France 4-5 Espagne : "Les choix et les changements de Deschamps lui ont donné tort" avoue Larqué
L'émission "Rothen s'enflamme" a analysé la défaite 5-4 des Bleus contre l'Espagne la veille. Jean-Michel Larqué pense que le sélectionneur s'est trompé sur toute la ligne avec les joueurs qu'il avait à sa disposition, surtout en défense.

Équipe de France: Dembélé et Barcola forfaits face à l'Allemagne
Annoncés incertains face à l'Allemagne dimanche (15h), Ousmane Dembélé et Bradley Barcola rentrent à Paris et sont forfaits pour le match pour la 3e place de la Ligue des nations.

France-Espagne: après un match fou, les Bleus sont éliminés par l'Espagne qui rejoint le Portugal en finale
L'équipe de France est éliminée de cette Ligue des Nations par l'Espagne après un match très prolifique (5-4). Entré en cours de jeu, Rayan Cherki (un but, une passe décisive) a impressionné, tout le contraire de la défense française qui aura commis beaucoup d'erreurs. La Roja, emmenée par un Yamal étincelant (doublé), retrouvera en finale le Portugal de Cristiano Ronaldo !

Mbappé : "Il doit se tourner vers le collectif" réclame Rothen
Après la gifle contre l'Espagne (5-4) la veille, Jérôme Rothen est revenu sur le match de Mbappé dans son émission "Rothen s'enflamme". Il pense que Mbappé doit adapter son jeu et jouer davantage pour le collectif.

Coupe du monde 2026: tentes chauffantes, pilules.. les étonnantes méthodes de l'Angleterre pour anticiper les fortes chaleurs
Pour se préparer aux fortes chaleurs annoncées l'année prochaine aux États-Unis, au Canada et au Mexique lors du Mondial, les Three Lions testent actuellement des méthodes très particulières à la demande de Thomas Tuchel.

Pourquoi le match France-Espagne a tourné au cauchemar pour un célèbre bookmaker
Neuf buts, des remplaçants décisifs... Si le France-Espagne de jeudi en Ligue des nations n'a pas souri aux Bleus, il a tourné au cauchemar pour le bookmaker Paddy Power, à qui la rencontre a coûté "des millions et des millions".

Equipe de France: Ousmane Dembélé touché à la cuisse gauche et incertain face à l’Allemagne
Remplacé à la 76e minute du match France-Espagne (4-5) jeudi, Ousmane Dembélé souffre du quadriceps de la cuisse gauche et n’est pas certain de pouvoir tenir sa place dimanche (15h) face à l’Allemagne pour la 3e place de la Ligue des nations.

Konaté méconnaissable, des doublures inquiétantes... La défense, gros chantier des Bleus avant la Coupe du monde?
L'improbable défaite 5-4 subie par l'équipe de France jeudi face à l'Espagne, en demi-finale de la Ligue des nations, a rappelé à quel point le chantier de la défense reste ouvert à un an de la Coupe du monde. Encore plus quand les cadres habituels manquent à l'appel.

France-Espagne: Lamine Yamal change sa photo de profil pour se rapprocher du Ballon d’or
Auteur d’un doublé et élu homme du match lors de la victoire de l’Espagne contre la France en demi-finale de Ligue des nations (5-4), Lamine Yamal a changé sa photo de profil sur les réseaux sociaux ce vendredi. La pépite espagnole a publié un cliché de lui sur le tapis rouge pendant la soirée du Ballon d’or en 2024.

France-Espagne: "Je t’aime mon frère", le message fort de Gavi à Dembélé après le match
Gavi (20 ans), milieu de terrain espagnol, a rendu visite à Ousmane Dembélé dans le vestiaire après la victoire face à la France (5-4), jeudi en Ligue des Nations. En publiant un message d’amour pour l’attaquant du PSG.

France-Espagne: brillant pour sa première, Rayan Cherki a pourtant joué... sans ses crampons habituels
Brillant pour sa première sélection avec l'équipe de France, Rayan Cherki a dû faire sans sa paire de crampons sur mesure contre l'Espagne (4-5). La faute à une erreur d'envoi de son équipementier, selon L'Equipe.

France-Espagne: Lamine Yamal était-il hors-jeu sur l’action du pénalty?
Lamine Yamal a fait le break pour l’Espagne en transformant un pénalty qu’il a obtenu après une faute d’Adrien Rabiot. Mais selon un compte spécialisé, l’ailier espagnol était hors-jeu sur la passe de Nico Williams le lançant vers le but français.

"Lamine d’or": la presse catalane réclame le Ballon d'or pour Yamal après France-Espagne
Pour la presse catalane, Lamine Yamal a clos le débat pour le Ballon d’or grâce à son doublé face à la France (5-4), jeudi en demi-finale de la Ligue des nations. Luis De La Fuente, sélectionneur de la Roja, s’est aussi montré très clair à ce sujet.

France-Espagne: Kylian Mbappé devient le joueur le plus décisif de l'histoire des Bleus
Buteur et passeur lors de la défaite de l'équipe de France face à l'Espagne jeudi (4-5), Kylian Mbappé est devenu le joueur le plus décisif de l'histoire des Bleus, devant un certain Thierry Henry.

"Une force extraordinaire mais il te met dans la merde collectivement", pourquoi Mbappé divise toujours en équipe de France
Malgré son but face à l’Espagne (5-4) jeudi en demi-finale de la Ligue des Nations, Kylian Mbappé suscite toujours le débat sur son rôle dans le collectif français, en raison notamment de sa faible implication dans le travail défensif. Le débat a enflammé L’After Foot.

Brésil: un triste 0-0 pour les débuts de Carlo Ancelotti
Le Brésil a concédé le match nul en Equateur (0-0), jeudi lors des qualifications à la Coupe du monde 2026 pour les débuts de Carlo Ancelotti sur le banc de la Seleçao, qui peut valider sa qualification pour le Mondial, mardi.

Equipe de France: "Sur le plan individuel, on s'en fout un peu", Cherki évacue son cas personnel après sa première avec les Bleus
Rayan Cherki a parfaitement négocié sa première sélection avec l’équipe de France en étant dans tous les bons coups lors de la folle remontée des Bleus en fin de match contre l’Espagne, jeudi soir en demi-finale de Ligue des nations (défaite 5-4). Après la rencontre, le milieu offensif de l’OL s’est dit fier du visage affiché par son équipe.

France 4-5 Espagne : "Je suis ouvert à cela", le sous-entendu de Yamal sur le Ballon d'or
Auteur d'un doublé face aux Bleus, Lamine Yamal a une fois de plus justifié son statut de bourreau de l'équipe de France. Et marqué sans doute quelques points dans sa lutte à la distance pour le Ballon d'or avec Ousmane Dembélé. Le Barcelonais le répète : le trophée doit récompenser le meilleur joueur de la saison au global. Mais bien évidemment, ça ne le dérange pas que cet Espagne - France dingue influence les votes...

France-Espagne: "On va me prendre pour un rageux", pourquoi Mbappé s’est énervé contre l’arbitre à la fin du match
Kylian Mbappé a eu une discussion animée avec l’arbitre Michael Oliver au coup de sifflet final du match de Ligue des nations entre la France et l’Espagne, jeudi soir (défaite 5-4). Après la rencontre, le capitaine des Bleus a expliqué les raisons de sa colère.

Coupe du monde 2026: la Jordanie qualifiée pour le premier Mondial de son histoire
La Jordanie s'est qualifiée jeudi pour la première Coupe du monde de son histoire après sa victoire (3-0) à Oman lors de l'avant-dernière journée des qualifications de la zone asiatique.

France 4-5 Espagne : "Je n'enlève pas notre mérite", Deschamps au soutien des Bleus
Frustré par un résultat pas forcément à la hauteur de la prestation livrée, Didier Deschamps a voulu saluer la réaction de ses joueurs menés 4-0 puis 5-1. Cela n'a pas été suffisant pour remonter l'Espagne. Forcément le sélectionneur était mitigé après cette rencontre.

France-Espagne: volée sublime, passes délicieuses... la première fracassante de Cherki avec les Bleus
Auteur de ses premières minutes sous le maillot de l'équipe de France A, Rayan Cherki a profité de sa demi-heure sur le terrain face à l'Espagne (défaite 4-5) pour démontrer pourquoi Didier Deschamps lui avait fait confiance lors de ce rassemblement.

France 4-5 Espagne : "Une qualité au-dessus des autres", Hernandez élogieux envers Cherki
La France a perdu contre l'Espagne (4-5) lors de la deuxième demi-finale de la Ligue des nations. Mené 4-0 puis 5-1, les Français sont revenus dans cette partie notamment grâce à l'impact d'un homme en sortie de banc : Rayan Cherki. Auteur d'un but sublime pour sa première sélection, le futur ex-Lyonnais a marqué des points et impressionné ses coéquipiers. A l'image de Lucas Hernandez.

France 4-5 Espagne : Mbappé, Yamal, Cherki... le débrief complet d'une soirée paradoxale
La France s'est inclinée contre l'Espagne (4-5) lors de la deuxième demi-finale de la Ligue des nations. Les Bleus ont été largement menés 4-0 puis 5-1 avant de presque renverser la Roja. Finalement ce sont les hommes de Luis de la Fuente qui seront au rendez-vous de la finale face aux Portugais. Débrief de cette rencontre avec Kevin Diaz et Grégory Paisley.

France-Espagne: "On leur a été supérieurs dans le jeu", plaide Deschamps malgré la défaite des Bleus
L’équipe de France a été battue par l’Espagne jeudi soir en demi-finale de Ligue des nations (5-4). Après la rencontre, Didier Deschamps a estimé qu’il ne fallait pas tout jeter, loin de là.