Equipe de France: Ousmane Dembélé touché à la cuisse gauche et incertain face à l’Allemagne

La saison internationale d’Ousmane Dembélé (28 ans) s’est peut-être arrêtée, jeudi à Stuttgart. Sorti blessé lors de la défaite de la France contre l’Espagne (5-4) en demi-finale de la Ligue des nations, l’attaquant est touché au quadriceps gauche. Une alerte musculaire, précise-t-on dans l'entourage des Bleus. Le joueur du PSG est incertain pour le match contre l'Allemagne dimanche (15h) pour la troisième place de la Ligue des nations.
Il jouait son 56e match de la saison jeudi
Il pourrait être dispensé d'entraînement, ouvert aux médias, ce vendredi à partir de 17h. L’ancien Rennais avait été remplacé à la 76e minute de jeu par Randal Kolo Muani et avait posé une poche de glace sur sa cuisse, une fois installé sur le banc de touche. Quelques instants plus tôt, le champion du monde avait tiré sur le poteau après une superbe passe de Rayan Cherki (5-1, 76e). Avant cela, il s’était montré plutôt discret lors de la rencontre, programmée cinq jours après la victoire en Ligue des champions avec le PSG et les festivités qui ont suivi.
Il y a un peu plus d’un mois, "Dembouz" a déjà connu un petit souci physique en étant touché aux ischio-jambiers sur le terrain d’Arsenal (0-1) lors de la demi-finale aller de la Ligue des champions. Il avait été préservé lors des deux matchs suivants en L1 avant d’entrer en jeu au retour (2-1). Sérieux candidat pour le Ballon d’or, Dembélé avait repris sans problème depuis, à l’instar de sa finale contre l’Inter Milan (5-0) marquée par deux passes décisives et un harcèlement incessant sur le gardien adverse.
Jeudi, il disputait son 56e match de la saison, club et sélection confondus. Et ce total devrait encore gonfler puisque le PSG est engagé dans la nouvelle version de la Coupe du monde des clubs (14 juin-13 juillet) avec a minima trois rencontres de poule à jouer contre l’Atlético de Madrid (15 juin), Botafogo (19 juin) et Seattle (22 juin). Mais tout dépendra de la nature de sa blessure et d’une éventuelle absence.