France-Espagne: Lamine Yamal change sa photo de profil pour se rapprocher du Ballon d’or

Talent précoce et encore brillant balle au pied ce jeudi contre la France, Lamine Yamal a grandement contribué à la victoire de l’Espagne en demi-finale de Ligue des nations (5-4). Mais il y a un autre domaine dans lequel le phénomène excelle: la communication. Candidat au Ballon d’or face à Ousmane Dembélé, l’ailier de 17 ans bénéficie déjà du soutien des médias espagnols pour faire sa promotion mais il n’a pas hésité à en rajouter une couche après la qualification de la Roja.
>> Revivez le choc France-Espagne (5-4)
Là encore de manière habile, mais assez visible, en changeant sa photo de profil sur Instagram par un cliché de lui en marge d’une soirée du Ballon d’or en 2024 avec son petit frère.
Huitième du classement l’an passé, Lamine Yamal était reparti de l’événement organisé le 28 octobre avec le Trophée Kopa destiné au meilleur joueur de moins de 21 ans. Avec cette photo, le crack envoie un message assez clair sur ses intentions de la fin de saison.

"Dembélé est un très grand joueur mais…"
Vainqueur de la Liga, de la Coupe du Roi et demi-finaliste de la Ligue des champions, Lamine Yamal a impressionné les observateurs pendant la saison 2024-2025. Mais le sacre d’Ousmane Dembélé en Ligue des champions en fait un sérieux rival de l’Espagnol dans la course au Ballon d’or.
Mais de l’autre côté des Pyrénées, et visiblement ce n’est pas pour déplaire à Lamine Yamal, l’élimination des Bleus par la Roja a scellé le tout.
Tout sourire après sa performance et la belle prestation collective de son équipe, l’ailier du Barça s’est même fendu d’une petite saillie médiatique après le match.
"Je dis toujours à ma mère que quand il y a des grands matchs il faut tout donner. C’est ce qui me motive et me fait lever le matin. Je dis toujours que l’important c’est de parler sur le terrain", a lâché Lamine Yamal au micro de la chaîne RTVE après le coup de sifflet final. "Dembélé est un très grand joueur, on l’a vu en Ligue des champions, mais je suis très heureux de la qualification en finale."