Qualifs Coupe Du Monde 2026 - Page 15

Une Coupe du monde "pas très emballante dans le jeu" juge Genesio (qui a apprécié l'arbitrage)
Alors que les émotions redescendent doucement trois jours après la finale de la Coupe du monde entre la France et l'Argentine, les championnats vont bientôt reprendre leurs droits. Notamment la Ligue 1 qui - une fois n'est pas coutume - sera en mode Boxing Day... Dans cette optique, Bruno Genesio donnait une conférence de presse et a fait un bilan de la Coupe du monde. S'il reconnaît la folie émotionnelle de la finale, le technicien n'a pas été emballé par le jeu proposé durant ce Mondial. Il adresse en revanche, une mention positive à l'arbitrage. Sévèrement critiqué durant ce Mondial.

Coupe du monde 2022 : Martinez et les Argentins ne lâchent pas Mbappé et continuent les chambrages
Le gardien argentin Emiliano Martinez s'est encore moqué de Kylian Mbappé en accrochant son visage sur une poupée bébé, lors des célébrations du titre mondial à Buenos Aires ce mardi. Le tout sous les yeux de Lionel Messi, coéquipier du Français au PSG.

PSG : Pas de vacances après le Mondial pour Mbappé, déjà de retour à l’entraînement
Alors qu’il n’a eu que deux jours de repos après la défaite de la France en finale de la Coupe du monde, Kylian Mbappé va reprendre l’entraînement dès ce mercredi avec le Paris Saint-Germain. C'est le PSG qui communique sur son retour.

Équipe de France : Pourquoi Benzema a été contrarié par son départ du Qatar
Forfait pour la Coupe du monde avec les Bleus et parti très, très vite du Qatar, Karim Benzema a fait couler beaucoup d'encre pendant et même après le tournoi, avec l'annonce de sa retraite internationale. Selon nos informations, l'attaquant n’a pas apprécié les conditions de son départ précipité de l'équipe de France après sa blessure.

Équipe de France : Couper pour mieux revenir… Quel programme pour les Bleus après le Mondial ?
Un peu de calme et de vacances pour des Bleus qui en ont bien besoin après un énorme parcours en Coupe du monde. Après la défaite frustrante en finale face à l’Argentine, les internationaux français vont pouvoir couper un peu… avant de vite retrouver la compétition en club.

Coupe du monde 2022 : Walid Acherchour et Kevin Diaz dévoilent leurs 11 type de la compétition
La Coupe du monde au Qatar est finie et Walid Acherchour et Kevin Diaz dévoilent leurs 11 type de la compétition.

Equipe de France : "On n'a pas été bons contre l'Angleterre et le Maroc" analyse Acherchour
Walid Acherchour : "à entendre beaucoup de personnes, Deschamps gagne tout le temps. Aujourd'hui, hormis le résultat brut on n'a pas été bons contre l'Angleterre et le Maroc. On n'a pas le droit de parler de contenu"

Coupe du monde 2022 : Les images impressionnantes de la célébration des Argentins à Buenos Aires
Les Argentins sont rentrés au pays la nuit dernière pour fêter leur troisième sacre mondial dans la folie la plus totale.

Coupe du monde 2022 : Les folles célébrations de l'Argentine racontées de l'intérieur
Georges Quirino Chaves nous raconte la ferveur à Buenos Aires pour le retour des champions du monde argentins : "Il y a 20 km entre le centre d'entraînement de la sélection et l'Obelisco. Ça fait trois heures et demi qu'ils sont sur cette route."

Equipe de France : Mbappé avec Zidane et Platini en haut du panthéon du foot français de Larqué
Où placer Mbappé dans l'histoire du foot français ? Captain Larqué : "Ce qu'il a fait en finale le place évidemment dans le panthéon des plus grands. Il est sur la première marche. Mais ils sont trois sur la première marche : Mbappé, Zidane et Platini."

Coupe du monde 2022 : Les images de la parade des Marocains dans les rues de Rabat
Demi-finalistes de la Coupe du monde au Qatar, les Marocains ont été reçus en héros à leur retour au pays.

Equipe de France : "Zidane ? Ce n'est pas la priorité" juge Larqué
Captain Larqué : "Zidane ? Ce n'est pas la priorité. Là on est en train de parler de celui qui a été champion du monde, qui nous a emmenés dans deux finales d'Europe et du monde... Mais vous ne vous rendez pas compte de la chance que vous avez de vivre ces moments-là ?!"

Équipe de France : La réflexion de Deschamps sur son avenir "a évolué"
Le journaliste RMC Sport Frabrice Hawkins explique que la réflexion du sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps a évolué concernant son avenir. Selon nos informations, avant le début du Mondial Didier Deschamps était plutôt dans une optique de quitter l’équipe de France à la fin de la compétition. Il serait désormais ouvert à l'idée d'une prolongation... mais pas à n’importe quel prix.

Équipe de France : "Deschamps a gagné le droit de choisir s'il veut rester ou non," estime Di Meco
Eric Di Meco trouve normal que le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps puisse choisir s'il doit rester à la tête de l'équipe de France.

Coupe du Monde 2022 : "les Argentins étaient à la limite, pas nous" souligne Di Meco
Dans un Mondial où la tendance des arbitres a été de laisser jouer et de ne pas trop siffler ni sanctionner les fautes, Eric Di Meco souligne la tendresse des Bleus. Selon lui, les Français auraient dû être plus rugueux, à l'image des Argentins qui se sont mis "à la limite" pendant que les Bleus "regardaient l'arbitre après chaque coup".

Buts, palmarès... Mbappé a 24 ans, où Messi et Cristiano Ronaldo en étaient-ils au même age ?
Deux jours après une finale de Coupe du monde ébouriffante où il a marqué les esprits avec un triplé, Kylian Mbappé fête ce mardi, son 24e anniversaire. Déjà champion du monde et finaliste, il n'a encore jamais remporté la Ligue des champions. À son âge, Cristiano Ronaldo et Messi l'avaient déjà fait. Mais le prodige de Bondy est en avance sur son ratio. En clubs comme en sélections.

Coupe du monde 2022 / Argentine : La folie à Buenos Aires vue du bus des joueurs
Les champions du monde argentins étaient de retour à Buenos Aires pour célébrer leur titre avec des milliers de supporters. Une parade exceptionnelle que les joueurs nous font vivre depuis leur bus.

Ligue des champions, Coupe du monde et Ballon d'or : Messi, 9e joueur de l'histoire à cumuler les trois titres
C'est l'aboutissement de son immense carrière. La (grosse) cerise sur le gâteau. Lionel Messi s'est enfin offert le titre qu'il manquait à son palmarès quasiment unique : la Coupe du monde 2022. Que lui manque-t-il désormais ? Pas grand chose en fait. En remportant ce Mondial, il a même intégré un cercle très fermé des joueurs à avoir remporté la Ligue des champions, le Ballon d'or et la Coupe du monde... Cercle dont ne font pas partie : Pelé, Maradona, Cruyff, Ronaldo et Cristiano Ronaldo...

Coupe du monde : l'Argentine et son bus à impériale entourés par une foule immense
L'Argentine est championne du monde et la fête qui a commencé dimanche à Buenos Aires se poursuit dans des proportions incroyables. Peu de temps après avoir posé le pied sur le sol argentin, les partenaires de Lionel Messi sont montés dans un bus à impériale... qui a du mal à se frayer un chemin. C'est noir de monde pour accueillir les héros de la Coupe du monde 2022.

Coupe du monde : "Émotionnellement fort", le chauffeur du bus des Bleus raconte son trajet jusqu'à la Concorde
Même dans la défaite, les Bleus ont retrouvé quelques couleurs et des sourires ce lundi soir. Malgré l'horaire tardif, des conditions climatiques loin d'être idéales, ils étaient 50000 Place de la Concorde pour dire merci aux joueurs de Didier Deschamps. Merci pour ce parcours presque historique pour un champion du monde (24 ans qu'un tenant du titre n'était pas allé en finale), merci pour les émotions. Et surtout optimisme pour l'avenir. Ces Bleus ont de la ressource et malgré la déception et un trajet très calmes, le moment était fort émotionnellement. Le chauffeur du bus français raconte ce périple pas comme les autres.

Coupe du monde : les héros argentins de retour au pays avant une grande parade à Buenos Aires
Une douce euphorie s'est emparée de toute l'Argentine depuis presque deux jours et ce titre mondial décroché par Lionel Messi et ses partenaires. Les joueurs de l'Albiceleste ont fait leur retour ce mardi en terres argentines. L'ancien joueur du Barça a évidemment été le premier à poser le pied à terre, Coupe du monde solidement accrochée à la main... Les hommes de Scaloni auront droit à quelques heures de repos. Avant une énorme parade prévue à Buenos Aires dans la journée.

Equipe de France : "Deschamps est un homme de terrain", son agent réfute un intérêt pour diriger la FFF
Invité de BFM TV, lundi 19 décembre, l'agent de Didier Deschamps, Jean-Pierre Bernès, a assuré que le sélectionneur de l'équipe de France n'était pas intéressé par un poste de président de la Fédération française de football (FFF).

Équipe de France : Acherchour "pas un grand fan" de ce que Deschamps a proposé sur ce Mondial
Walid Acherchour n'a pas été emballé par le jeu proposé par l'équipe de France de Didier Deschamps sur cette Coupe du monde 2022 au Qatar.

France 3-3 (2 tab 4) Argentine : "Avec ce match, tu touches le pays", se réjouit Diaz
Dans l'After foot du lundi 19 décembre, Kévin Diaz estime que la finale de la Coupe du monde a touché "30-35 millions de personnes dans le pays" et que cela aura une influence positive sur le football amateur.

Coupe du monde 2022 : Les Bleus acclamés par leurs supporters dans une ambiance folle
Arès avoir atterri à l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle, les Bleus ont été conduits à l'hôtel de Crillon, d'où ils ont salué les milliers de personnes présentes place de la Concorde.

Coupe du monde : Les visages fermés des Bleus à leur retour en France
Les Bleus ont atterri ce lundi soir à l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle. Ils sont sortis avec le visage fermé et vont désormais rejoindre la Concorde pour aller à la rencontre de leurs supporters.

Équipe de France : Valbuena "persuadé que Deschamps va rester"
Dan l'Intégrale Coupe du monde ce lundi sur RMC, Mathieu Valbuena explique pourquoi il est persuadé que le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps va rester, au moins jusqu'à l'Euro 2024.

Coupe du monde 2022 : "L'Argentine est un beau champion du monde" estime Di Meco
Éric Di Meco estime que l'Argentine mérite son titre de champion du monde, après sa victoire aux tirs au but face à la France en finale. "Ils nous ont mangé pendant 80 minutes" reconnaît l'ancien défenseur des Bleus.

Coupe du monde 2022 : Mbappé, Messi, Griezmann... L'équipe type du Mondial
Avec 3 champions du monde argentins, 3 Français, 3 Marocains et 2 Croates, les 4 nations demi-finalistes du Mondial 2022.

Grâce à Mbappé et Messi, le PSG largement en tête des buts inscrits dans cette Coupe du monde
C'est une première depuis le passage au format actuel à 32 équipes (1998). Le PSG est largement en tête des buts marqués dans cette Coupe du monde 2002 qui aura permis de battre le record de buts inscrits (172 contre 171 pour les Mondiaux 1998 et 2014). Des stats parisiennes largement gonflées par la compétition monstrueuse de Lionel Messi (7 buts) et Kylian Mbappé (8 buts).